Jean-Claude Van Damme se défend face au CSA



 

JCVD a accordé une interview à « Morandini Live ! » sur CNews afin de répondre aux polémiques suite à son passage dans « On n’est pas couché ». 

L’acteur belge avait eu un échange assez musclé avec Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes à propos du mariage homosexuel.

L’interview s’est déroulée en duplex depuis le bureau de son agent, le Belge est revenu sur ses propos : « Ils n’ont rien compris. On ne peut plus s’amuser à la télé. Je n’ai rien contre les homos. Je n’ai rien contre les femmes. Je n’ai sûrement rien contre les chiens. Donc, ne vous inquiétez pas. La vie est belle. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses qu’on crée à la télé », « On parle de mariage. Et de divorce. Et de mariage. J’ai conclu ! Tout le monde se marie. Tout le monde divorce. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que je suis contre les homosexuels ». 

Jean-Claude Van Damme a aussi réagi à la saisine du CSA : « Plein de gens autour de moi sont homosexuels, mes meilleurs amis sont homosexuels. Ils pensent ce qu’ils veulent. Je les emmerde. J’adore tout le monde. Je suis un être humain qui donne la liberté à tout le monde de faire ce qu’ils font. » 

Le Belge a conclu par : « Je n’ai rien à prouver, c’est bien que je le dise au moins. Au moins, je le dis avec sincérité. »

Source : ozap


publié le 03 juillet 2018 à 17h34 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)

J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 04 juillet 2018 à 09h32

Qu'est-ce que le CSA vient foutre là-dedans ?? On est toujours dans un pays où chacun est libre d'exprimer son opinion, ou non ?

Posté le 04 juillet 2018 à 10h48

L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit.

La première excuse des homophobes est toujours d'avoir des amis homos, et monsieur Vandame n'en est pas à son coup d’essais. Je ne comprends pas que des gens continuent à inviter une personne comme lui dans des médias.


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 04 juillet 2018 à 17h32
bruno06210 a écrit
L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit.

Et quand dit-il qu'il est homophobe ? Qu'il n'aime pas les homosexuels ?

Posté le 05 juillet 2018 à 14h07

Il ne le dit pas, c'est plus sournois.

"les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marien". C'est pas de propos homophobes peut-être?

Comparer les homos et les lesbiennes à des chiens?

Pour la loi, oui, et heureusement! 

C'est exactement pareil que les abrutis qui poussent des cris pour imiter les singes quand certains joueurs de foot noir entrent sur un terrain.


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 06 juillet 2018 à 09h30
Bruno06210 a écrit
C'est exactement pareil que les abrutis qui poussent des cris pour imiter les singes quand certains joueurs de foot noir entrent sur un terrain.

Non, ça n'a strictement rien à voir. Alors que des cris de singe sont l'expression violente et explicite d'un racisme anti-noirs, on peut avoir un point de vue critique sur le mariage [un contrat civil apportant des avantages en nature dont je ne discuterai pas ici la finalité] de deux personnes de même sexe (opinion) sans être homophobe (hétérosexisme).


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 06 juillet 2018 à 11h24

Et tant qu'on y est, voilà un lien vers une info qui va te mettre en rogne, une jeune fille de 18 ans qui s'est mariée avec un chien en Inde en 2014, il parait que ça n'est pas un cas unique.. Ça ne l'empêche pas de dire qu'elle se mariera un jour à un homme.

Posté le 06 juillet 2018 à 23h05
J-Loo a écrit
Bruno06210 a écrit C'est exactement pareil que les abrutis qui poussent des cris pour imiter les singes quand certains joueurs de foot noir entrent sur un terrain. Non, ça n'a strictement rien à voir. Alors que des cris de singe sont l'expression violente et explicite d'un racisme anti-noirs, on peut avoir un point de vue critique sur le mariage [un contrat civil apportant des avantages en nature dont je ne discuterai pas ici la finalité] de deux personnes de même sexe (opinion) sans être homophobe (hétérosexisme).

Et si ça a tout à voir c’est représenter une personne ou un groupe en la montrant de façon négative de part sa religion sexualité etc... mais bon certains ont besoin de ça pour se sentir important 

J-Loo a écrit
Qu'est-ce que le CSA vient foutre là-dedans ?? On est toujours dans un pays où chacun est libre d'exprimer son opinion, ou non ?

Va falloir s’imformer sur la liberté d’expression qui n’autorose pas tout alors avant de la brandir ont regarde ce qu’elle autorise. 


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 09 juillet 2018 à 07h59
Marc a écrit
Va falloir s’imformer sur la liberté d’expression qui n’autorose pas tout alors avant de la brandir ont regarde ce qu’elle autorise. 

Commence par apprendre la grammaire, ça t'aidera à penser..

Quelle pirouette de mettre dans la même phrase, « liberté d'expression » et « on regarde ce quelle autorise ».. ; l'expression est soit libre et ouverte, soit réprimée. Dans ce monde de bien-pensants on ferait bien de réfléchir aux conséquences du politiquement correct et du contre-effet qui se propage actuellement dans les urnes de toute l'Europe, au détriment, justement, des minorités de tous ordres.

Posté le 09 juillet 2018 à 10h13

Gilou, assume ta propre homophobie!

les propos de jcvd sont homophobes, c'est tout.

comment justifier qu'une minorité (les extrêmes, droite ou gauche, la mpt...)souhaite interdire à une autre minorité de bénéficier des meme droits et avantages qu'elle?

c'est injustifiable! Le mariage ne doit pas être réservé aux seuls hétérosexuels et interdit'aux homosexuels. Ce serait une discrimination. L'état n'a pas à se mêler de la sexualité de ses citoyens.


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 09 juillet 2018 à 13h29
Brunomdl2@free.fr a écrit
Gilou, assume ta propre homophobie!

cool cool cool cool LOL et reLOL..


J-Loo
Envoyer message
 
5242 points
Posté le 09 juillet 2018 à 13h43
Brunomdl2@free.fr a écrit
Le mariage ne doit pas être réservé aux seuls hétérosexuels et interdit'aux homosexuels.

Au cas où tu sois égaré dans le désert, les homosexuels peuvent se marier.. et ils pouvaient déjà se pacser depuis longtemps !!

Brunomdl2@free.fr a écrit
Ce serait une discrimination. L'état n'a pas à se mêler de la sexualité de ses citoyens.

Quant à la partie discrimination, je n'ai pas entendu un seul gay défendre le mariage polygame (entre 10 000 et 20 000 familles polygames en France), durement réprimé en France (délit passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros !!!, imaginez un truc pareil envers les LGBT !!!). Le « mariage pour tous », non, pour les couples (2) oui, même si ça n'a absolument aucun sens dans le cas de couples de même sexe. Quelle bouffonnerie.

Posté le 11 juillet 2018 à 06h43
J-Loo a écrit
Brunomdl2@free.fr a écrit Le mariage ne doit pas être réservé aux seuls hétérosexuels et interdit'aux homosexuels. Au cas où tu sois égaré dans le désert, les homosexuels peuvent se marier.. et ils pouvaient déjà se pacser depuis longtemps !! Brunomdl2@free.fr a écrit Ce serait une discrimination. L'état n'a pas à se mêler de la sexualité de ses citoyens. Quant à la partie discrimination, je n'ai pas entendu un seul gay défendre le mariage polygame (entre 10 000 et 20 000 familles polygames en France), durement réprimé en France (délit passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros !!!, imaginez un truc pareil envers les LGBT !!!). Le « mariage pour tous », non, pour les couples (2) oui, même si ça n'a absolument aucun sens dans le cas de couples de même sexe. Quelle bouffonnerie.

Ou a-t-il été dit qu’il n’y avait pas de pacs mais vu que tu connais tout tu dois savoir que ça ne donne aucunement les mêmes droits il faut suivre un peu

pour la deuxième partie pourquoi toujours comparé? Et si le mariage a un sens couple hetero ou homo mais ça venant de personnes comme vous ça m’étonnes pas 

J-Loo a écrit

Marc a écrit Va falloir s’imformer sur la liberté d’expression qui n’autorose pas tout alors avant de la brandir ont regarde ce qu’elle autorise.  Commence par apprendre la grammaire, ça t'aidera à penser.. Quelle pirouette de mettre dans la même phrase, « liberté d'expression » et « on regarde ce quelle autorise ».. ; l'expression est soit libre et ouverte, soit réprimée. Dans ce monde de bien-pensants on ferait bien de réfléchir aux conséquences du politiquement correct et du contre-effet qui se propage actuellement dans les urnes de toute l'Europe, au détriment, justement, des minorités de tous ordres.

Ah l’argument du faible les fautes

je réitère la liberté d’expression n’autorise pas tout c’est pas moi qui ai fait la loi ce n’est donc pas une pirouette

pour la fibre  je te laisse croire ce qui te fait plaisir

Posté le 11 juillet 2018 à 19h55

JCVD N'est pas homophobe vous êtes tous stupide, et cherchez la petite bête pour chaque déclaration qui va "contre les homo". Les gens en ont rien à faire il y a des choses plus important dans la vie que de passer sa vie à diffamer quand sa concerne la communauté gay et crier à tout va untel est homophobe untel est homophobe laissez les gens vivre un peu que chacun se mari avec qui il veut chien chat éléphant on s'en fou ! sachez le. 

Arrêter de faire semblant bande d'hypocrite !

#Agacé

Posté le 18 juillet 2018 à 18h12

kalistegang a écrit
JCVD N'est pas homophobe vous êtes tous stupide, et cherchez la petite bête pour chaque déclaration qui va "contre les homo". Les gens en ont rien à faire il y a des choses plus important dans la vie que de passer sa vie à diffamer quand sa concerne la communauté gay et crier à tout va untel est homophobe untel est homophobe laissez les gens vivre un peu que chacun se mari avec qui il veut chien chat éléphant on s'en fou ! sachez le.  Arrêter de faire semblant bande d'hypocrite ! #Agacé

#agacé ?

Des propos comme ceux de JCVD ont des conséquences, tout comme ceux des racistes.

Comparer de façon insidieuse les homos à des chiens, c'est justifier la haine et la discrimination que peuvent subir certains homos. Il n'est pas question ici de "communauté", mais bien d'individus, comme vous ou moi.

Les propos qu'il a tenu lors de cette émission sont homophobes et sexistes! Alors, ce n'est pas chercher la petite bête, c'est juste que de telles paroles n'ont pas leur place, surtout sur un média.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).