Iliad choisit Aures pour la réalisation en Italie de la totalité de ses bornes de distribution de cartes SIM

 

Un mois après le lancement d’Iliad en Italie, on connaît enfin la société à qui le groupe de Xavier Niel a confié la réalisation de ses "Simbox" dont une partie est déjà déployée dans le pays. Il s’agit du spécialiste des terminaux de paiement, Aures. Un contrat d’envergure a été signé dans ce sens.

« Dans le cadre du lancement de son offre commerciale en Italie, le groupe Iliad a confié au groupe Aures l’étude et la réalisation de la totalité des bornes de distribution de cartes SIM, qui sont et seront installées dans les magasins et les corners Iliad situés dans les centres commerciaux italiens », a indiqué Aures dans un communiqué vendredi soir. Aucun montant n’a pour le moment été dévoilé mais la commande est « significative». Pour rappel, Aures a déjà équipé plus de 2000 bornes de Free Mobile dans l’hexagone et a développé pour l’opérateur un système spécifique et sur mesure de dépileur avec volet de rebus.

A noter que si en France aucune pièce justificative n’est nécessaire pour obtenir une carte SIM, une simple carte bancaire et une adresse email valide suffisent, en Italie la loi est plus stricte et une pièce d’identité doit être présentée avant la délivrance de la carte. Ainsi les Simbox d’Iliad, petites soeurs des bornes Free, leur ressemblent beaucoup mais ont été modifiées pour se conformer aux réglementations en vigueur.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 02 juillet 2018 à 17h21

ces bornes ca a ete a mon sens la meilleur idée d illiad !

Posté le 02 juillet 2018 à 17h24

Bonjour,

Oui, c'est cela, grand bien lui fasse.

En attendant, ici en France, Free doit fibrer ses abonnés vitesse grand V, afin de rattraper son " spécifique " retard.

Et, dans une autre mesure, fournir à ses abonnés, une(des) box actuelle(s).

Je crains de ne plus intéressé à Free, car tout simplement je ne le comprends plus.

Posté le 02 juillet 2018 à 18h54

« système spécifique et sur mesure de dépileur avec volet de rebus »

Mais qu’est-ce donc ?

Retirer un élément d’une pile pour le jeter ?

Une carte SIM qui ne serait pas activable par exemple ?

Posté le 02 juillet 2018 à 19h26
DG33600 a écrit
« système spécifique et sur mesure de dépileur avec volet de rebus » Mais qu’est-ce donc ? Retirer un élément d’une pile pour le jeter ? Une carte SIM qui ne serait pas activable par exemple ?

Exactement!!

Ou alors une carte sim inutilisable (pb de découpe par ex )

Posté le 03 juillet 2018 à 12h00

Il y a quelqu'un qui sait ce que fait la borne pour la carte d'identité ? Les italiens ayant une carte d'identité électronique, il est possible qu'ils aient ajouté un lecteur, ce qui serait assez cool.

Posté le 03 juillet 2018 à 13h06
sukebe jiji a écrit
Il y a quelqu'un qui sait ce que fait la borne pour la carte d'identité ? Les italiens ayant une carte d'identité électronique, il est possible qu'ils aient ajouté un lecteur, ce qui serait assez cool.

Youtube est ton amis embarassed mais oui c'est effectivement le cas https://www.youtube.com/watch?v=u1IkXWheS14&t=344s

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).