Déploiement fixe : Free regagne des abonnés et accélère sur la fibre

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 25 juin au dimanche 1er juillet
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé 19 nouveaux NRO, pour un total de 834. Free semble accélérer puisqu’il avait déjà ajouté 21 nouveaux NRO la semaine dernière alors qu’habituellement, où on compte entre 5 et 10 nouveaux NRO par semaine. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 7 200 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 6 1) . A ce jour Free compte au total  737 800 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 25 juin au dimanche 1er juillet
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 3 400 abonnés, soit 5 656 900 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free gagne de nouveau des abonnés, autour de 3 800. Ce résultat positif peut être lié aux nouvelles offres Freebox mais également à la Vente Privée lancée il y a deux semaines.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...

fab123
Envoyer message
 
3866 points
Posté le 02 juillet 2018 à 22h33
sicoreme a écrit
Stéphane_ping a écrit Free "gagne" environ 3800 abonnés ? Ça fait un peu cher toutes les pubs sur TV et radios.... Le rapport coût/gain d'abonnés reste très mauvais.... Bien vu !!! Espérons que ce chiffre ne soit qu'une portion des recrutements !!!

si on en croit francois04, Free aurait "perdu" 34 000 abonnés au 2e trimestre. undecided

Posté le 02 juillet 2018 à 22h45
sicoreme a écrit
ginilouna a écrit bonjour je suis fibre depuis une semaine avant javais 9mg maintenant jai 1gb/s merci free Une question svp?? Avez-vous 1gb/s toute la journée ou bien celà baisse à des moments !!!! Chez moi j'ai 890 très tôt le matin ,mais en journée je n'excède pas les 85 mb/s !!!!
Bonsoir j'ai Une petite perte en fin d'après-midi En téléchargement de 30Ga en fin d'après-midi je mais environ 20mn
Le matin 15mn

Posté le 03 juillet 2018 à 15h19
sicoreme a écrit
ginilouna a écrit bonjour je suis fibre depuis une semaine avant javais 9mg maintenant jai 1gb/s merci free Une question svp?? Avez-vous 1gb/s toute la journée ou bien celà baisse à des moments !!!! Chez moi j'ai 890 très tôt le matin ,mais en journée je n'excède pas les 85 mb/s !!!!

Perso j'ai entre 910 et 980 Mbps quelque soit l'heure de la journée et de la nuit et quelque soit le jour de la semaine ou la période d'après Nperf (et une bonne centaine de speedtest ^^) . 

Posté le 03 juillet 2018 à 17h21
ginilouna a écrit
sicoreme a écrit ginilouna a écrit bonjour je suis fibre depuis une semaine avant javais 9mg maintenant jai 1gb/s merci free Une question svp?? Avez-vous 1gb/s toute la journée ou bien celà baisse à des moments !!!! Chez moi j'ai 890 très tôt le matin ,mais en journée je n'excède pas les 85 mb/s !!!!
Bonsoir j'ai Une petite perte en fin d'après-midi En téléchargement de 30Ga en fin d'après-midi je mais environ 20mn Le matin 15mn
Merci pour votre retour.

Posté le 04 juillet 2018 à 15h40

Je confirme mon précèdement poste. En effet ce jour, je viens de voir éligible à la fibre FREE. Tout content (depuis le temps que la concurrence me l'a propose), j'appel le 3244.

La c'est le drame. Le service cient m'informe que je dois attendre que leur service fibre optique m'appelle pour effectuer ma demande. Date: sa peut être demain comme dans X mois.

Je leurs dit que j'ai assez attendu, dont client pas content. 

Je leurs dis que j'attends encore deux semaines avant d'aller voir les confrères (aussi bien fibre, que mobile), La réponse de FREE: aller y pas de problème, c'est qu'un client de perdu.

C'est fou que FREE en arrive à ce point, ils ont tellement changé. 

Posté le 04 juillet 2018 à 15h46

FREE donne des conférence pour dire qu'il gagne des abonnée. Mais en faite c'est tout le contraire. C'est juste de la com pour ces actionnaires.

Faire patienter les clients en disant attendre qu'il arrive dans les jours qui suivent (les jours c'est des mois pour FREE), une fois éligible, faut encore attendre (information MENSONGERE) quoi. => PRENDRE LES CLIENTS POUR DES BANQUES

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).