Free Mobile et TDF : mairie et riverains main dans la main face à l’implantation d’une antenne-relais

Direction Strazeele, une commune du Nord où le projet d’installation d’un pylône de TDF sur lequel Free doit camper ses équipements est loin de faire l’unanimité.

 

Tout a commencé en mars dernier lorsque le maire a informé ses administrés du souhait de TDF d’ériger une antenne-relais de 42 mètres au bout d’une impasse, et ce à 160 mètres de l’école et à un peu moins de 10 mètres des premières habitations. Si le conseil municipal a émis un avis défavorable, celui-ci a été contesté dans la foulée par TDF. Depuis une pétition a été lancée.

Si les riverains ne refusent pas ce type d’installation, ces derniers militent pour un changement du site initialement choisi. Le 11 juin dernier, ces derniers ont par ailleurs insisté lors d’une réunion avec le maire sur « le risque de santé et la dépréciation des maisons ». Avant de lui demander « comme l’indique le guide des relations entre opérateurs et communes signé en 2007 par l’AMF Association des Maires de France, d’organiser une réunion publique avec les opérateurs, le propriétaire du terrain, les élus et les riverains », peut-on lire sur leur page Facebook.

Samedi dernier, la mobilisation a pris de l’ampleur, une vingtaine de Strazeelois se sont rassemblés devant la mairie afin de faire entendre leur voix, munis de banderoles. Pour l’heure, la ville fait des propositions à TDF afin que l’opérateur d’infrastructure implante son antenne ailleurs.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 02 juillet 2018 à 15h47

les gens veulent des antennes mais c'est mieux chez les autres.......

Posté le 02 juillet 2018 à 17h03

Que TDF leur coupe l’emetteur TNT dans leur coin.

les opposants à cette antenne relais seront, certainement, les premiers à meugler 

Posté le 02 juillet 2018 à 18h03
Kenny33 a écrit
patrick72 a écrit jedi1973 a écrit dans cette histoire, comme dans beaucoup d'autre, faut comprendre les 2 cotés . De l'un, les gens ont peurs des ondes (....) les gens on surtout peur de la perte de valeur de leur maison : quand tu as trimé 20 à 30 ans pour te payer une maison... et qu'une antenne 4x plus haute que ta maison (donc pas facile à cacher) s'installe au fond de ton jardin, ta maison perd la moitié de sa valeur d'un seul coup ! ...et là, impossible de faire comme dans "Un éléphant ça trompe énormément" (attendre une grève pour revendre)   Wahooo merci de m'envoyer la liste des maisons vendues moitié prix, ça m’intéresse ! Sinon rien de nouveau au soleil, tout le monde veux capter 10 barres sur 5 en ayant aucune antenne près de chez soi...

Certains acheteurs se servent de l'excuse de la proximité d'une antenne trop pres pour faire baisser le prix d'achat. Tout est important et comme certaines maisons sont plus difficiles a vendre que d'autres, voila....

Posté le 02 juillet 2018 à 19h04
celte a écrit
les gens veulent des antennes mais c'est mieux chez les autres.......
[Mode les boules]
Le Français est vraiment un animal bizarre... Ses sports favoris semblent être:
- Jalousie: Ne supporte pas qu'une autre réussisse
- Pingrerie: Je veux toujours moins cher, et après je râle car je n'en ai plus pour mon "non pognon"!
- Irresponsabilité: C'est à l'autre de payer, ou lorsqu'il est question de contrainte: C'est mieux chez les autres
Et j'en passe, et des meilleures...Et l'on s'étonne qu'Outre-Quiévrain certains nous traitent de gros c...s! Danger! Ce sont ces derniers qui semblent se reproduire le plus vite particulièrement "aux 4 coins de l'hexagone"... (SI,si! Pendant que l'on y est, autant aller à fond à fond à fond à fond!!!)
[/Mode les boules]
Bonne soirée quand même!

Posté le 22 octobre 2018 à 21h33

MERCI FREE ! 

Bientot à moi la 4G free grace a cet antenne

Posté le 26 octobre 2018 à 20h39

C'est vrai qu'habiter à proximité d'une antenne n'est pas fait pour rassurer...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).