Xiaomi Mi Pad 4 : la dernière tablette nomade de la marque au prix agressif

La nouvelle tablette nomade de Xiaomi vient d’être officialisée en Chine. Cette nouvelle Mi Pad 4 embarque un écran de 8 pouces Full HD et un processeur Snapdragon 660 pour un prix attractif.

A l’occasion d’une conférence de presse, Xiaomi a présenté la Mi Pad 4 hier. Disposant de bords très fins, elle est animée par un processeur Snapdragon 660, additionné à 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que de 32 à 64 Go de stockage interne.

Du côté de la photo, on retrouve un objectif photo de 5 mégapixels à l’avant tandis qu’à l’arrière l’appareil embarque un module caméra de 13 mégapixels. Les points forts de cette tablette sont sa batterie d’une capacité de 6000 mAh, ainsi que la fonctionnalité de reconnaissance faciale dont elle a été dotée, à défaut d’être équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil tourne sous Android 8.1 Oreo avec surcouche MIUI 9. La Mi Pad 4 dispose d’un port USB-C pour le chargement et elle est disponible en couleur noir ou or.

La Mi Pad 4 peut déjà être commandée sur le site officiel de Xiaomi depuis ce 26 juin. Elle existe en trois modèles à savoir : 3 + 32 Go Wi-Fi, 4 + 64 Go Wi-Fi et enfin 4 + 64 Go LTE aux tarifs respectifs de 145, 185 et enfin 197 euros.

La marque n’a pas encore communiqué par rapport à l’arrivée de ce produit en France. Cependant, au vu des ambitions de Xiaomi en Europe et en France, il est probable que cette Mi Pad 4 débarque dans l’Hexagone dans les mois qui viennent.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)

reno69
Envoyer message
 
20380 points
Posté le 27 juin 2018 à 00h07

   Bonjour, effectivement les prix sont très attractifs moins de 200€ pas mal au vu des caractéristiques annoncées, batterie 6000 mAh et android 8.1 Oreo ...

wink

Posté le 27 juin 2018 à 09h01

Comme d'habitude, Xiaomi fait fort.

J'ai le MiPad 1 depuis sa sortie, et il fonctionne toujours aussi bien !!!

Sinon, pour UF, c'est un 8", pas 7.9" même si ça change pas grand chose ;-)

Posté le 27 juin 2018 à 13h47

Pas mal niveau prix mais je trouve vraiment dommage que l'on trouve un max de smartphone avec des s845... Mais aucun cpu similaire sur tablette ! C'est abusé surtout quand on a un s820 sur un tel, devoir aller sur un '' vieux coucou'' de tablette après... C' est comme si on avait un i7 et que l'on devait jongler avec un petit pentium de nas (pas mauvais en soi mais où l'on est bridé) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).