Officialisation de "Salto", le Netflix à la française de France Télévisions, TF1 et M6

C’est désormais officiel, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont bel et bien trouvé un accord en annonçant ce matin unir leurs forces pour créer une plateforme OTT française : Salto.

Avec cette nouvelle plateforme qui se veut être une riposte à Netflix, les trois groupes «entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma», informe un communiqué.

Concrètement, Salto proposera plusieurs formules d’abonnement. Le Figaro a tablé hier sur une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois. Par ailleurs, la nouvelle plateforme de télévision donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. L’offre s’articulera également autour des services existants à savoir MYTF1, 6Play et France.tv. Une kyrielle de programmes seront ainsi à retrouver en direct et en replay.

A noter enfin qu’une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (51)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 16 juin 2018 à 12h33
reno69 a écrit
    Bonjour, le défit est important mais malgré leur entente pourront-ils et ont-ils les moyens de lutter face à ces géants et leurs moyens ?   L’avenir nous le dira ... !!!  

Comment lutter contre des géants mondiaux en créant un service destiné uniquement aux français ?

(salto.tv est déjà pris)

Posté le 16 juin 2018 à 12h43
WizWeb a écrit
jedi1973 a écrit un clone de netflix pour des series made in France qui interesse,  de maniere generale , que les menageres de plus de 60ans... Youpi !!! Tu es qui pour faire de tels préjugés et insulter les femmes et les seniors ? Tu es plus que pitoyable ma parole. J'aimerais bien connaitre ton age, cela doit avoir un rapport avec cet horrible commentaire...

Ce n'est pas une attaque contre les vieux ou les femmes.

Simplement : les programmes TV sont calibrés pour les séniors, en particulier les femmes, qui savent à peine téléphoner avec un 3310, vont-elles s'abonner à un service pour payer des programmes qu'elles ont déjà vus ?

Les jeunes qui veulent bien payer ont déjà Netflix.

Seul Molotov a du souci à se faire.

Posté le 16 juin 2018 à 13h51

La concurrence vas être rude face a netflix , vas falloir donné du meilleur contenue autre que les rediffs a la tv !

en parlant de netflix le doc du 13 novembre très intéressant.

Posté le 16 juin 2018 à 20h23

https://www.arretsurimages.net/articles/suicides-chez-orange-france-5-retoque-un-projet-de-documentaire

Posté le 16 juin 2018 à 20h54
Kaffeine a écrit
C'est moi ou je suis le seul à penser que cela sens la fin progressive du replay gratuit qui sera remplacer au fur et à mesure par ce Salto.
Non tu n'est pas le seul. ils vont bien évidement a terme tenter de rendre le replay payants.Ils ont déja commencé a faire du lobbying en ce sens.
Posté le 17 juin 2018 à 11h48
erak54 a écrit
Kaffeine a écrit C'est moi ou je suis le seul à penser que cela sens la fin progressive du replay gratuit qui sera remplacer au fur et à mesure par ce Salto. Non tu n'est pas le seul. ils vont bien évidement a terme tenter de rendre le replay payants.Ils ont déja commencé a faire du lobbying en ce sens.
Déjà que le Replay est invivable sur l'ensemble des chaines hexagonales, avec des débits pitoyables, systématiquement calés sur le "moins disant", avec désormais bientôt plus de pub que de spectacle, il est clair que je continuerai à utiliser l'enregistrement... Ceci sur un PC avec la carte tnt qui va bien... On peut soit éditer le fichier pour en tirer les pubs, soit les sauter au visionnage...
L'audiovisuel devient de plus en plus de "l'odieux visuel", la cible semblant être d'intercaler quelques minutes de proamme au milieu d'un océan de pub, le pompon étant la tranche 20h15 - 21h00 de M6, qui en multipliant les annonces avec leur sponsoring et les tranches de pub, devrait atteindre cet objectif sous peu! Et la bonne farce est qu'il faut toujours plus de pub, pour un rendement pas meilleur, mais surtout un niveau de qualité de l'audiovisuel toujours plus bas!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).