Créations d’emplois dans l’Hérault grâce au déploiement de la fibre Hérault Numérique par Covage

 
Quatre mois après la signature du contrat de délégation de service public (DSP) du Département de l’Hérault pour le déploiement et la commercialisation de la fibre dans l’Hérault, Covage et ses partenaires respectent les engagements pris dans le cadre du projet Hérault Numérique en matière de création d’emplois.
Avec l’ambition de proposer le très haut débit aux 255 000 foyers et entreprises Héraultais d’ici 5 ans, la filiale de Covage, Hérault THD, s’appuie sur les compétences et les ressources de ses partenaires locaux pour créer 675 emplois sur toute la période de déploiement.
 
Pour mener à bien ce projet ambitieux de 8 100km de fibre, Covage et son partenaire NGE se sont engagés à mobiliser les ressources nécessaires pour la construction, la maintenance et les raccordements de terrain. Ce sont 130 000 heures d’insertion professionnelle fortement souhaitées par Kléber MESQUIDA, Président du Département, pour former et accompagner les nouveaux candidats aux métiers de la fibre optique.

Kléber Mesquida, Président du Département a indiqué : « Ce grand projet d’aménagement est créateur d’emplois dès sa phase de déploiement. Une fois installé, il sera un atout pour l’essor économique du territoire et pour le développement d’activités professionnelles grâce à tous les e-usages qu’il va permettre ».

A ce jour, plus de 40 recrutements en CDI ont déjà été effectués principalement par NGE Infranet. NGE, initiatrice de formations de dessinateurs projeteurs FttH et d’installateurs FttH a permis à plus de 45 stagiaires de suivre ou d’être en train de suivre un cursus de formation à l’AFPA de Saint-Jean-de-Védas, et ce, en étroite collaboration avec l’Agence Pôle Emploi de Montpellier. Ce centre de formation agréé Objectif fibre dispose d’une gamme complète de formation dédiées aux métiers du déploiement de la fibre optique.

Jean Carruette, Directeur régional de Covage : « En tant que délégataire du projet Hérault Numérique, Covage s’engage à apporter le très haut débit à tous les Héraultais dans des délais rapides. Cela nécessite d’identifier, de recruter et de former les femmes et les hommes qui vont nous permettre de relever ce défi. Nous participons ainsi pleinement au développement économique de l’Hérault en déployant la fibre et en développant l’emploi ».

 

Pour David Descout, Directeur du déploiement FTTH 34 de NGE : « NGE Infranet est partie prenante aux cotés de Covage pour réussir le déploiement du Très Haut Débit dans l’Hérault. Nous sommes très fiers de porter la plupart des recrutements et d’offrir ainsi de véritables opportunités professionnelles, en particulier aux Héraultais ».

 

Publié le 14 juin 2018 à 13h46 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).