L’iPhone X est en première position du classement des mobiles les plus vendus au monde

D’après une étude menée par IHS Markit, l’iPhone X d’Apple est le plus vendu au monde lors de ce premier trimestre 2018. Sur 345 millions de smartphones vendus sur cette période, Apple a écoulé 12,7 millions d’iPhone X.

L’iPhone X numéro un des ventes mondiales. C’est ce que confirme une étude de marché effectuée par l’IHS Markit. Pour rappel, Apple a présenté ses chiffres officiels en mai dernier, nous savions donc déjà que l’iPhone X était un succès. Mais le nouveau classement d’IHS Markit vient confirmer la montée en puissance de l’iPhone X qui surpasse tous ses concurrents en termes de vente au premier trimestre 2018. Ainsi, il est situé en première position avec 12,7 millions d’exemplaires vendus, suivit par l’iPhone 8 qui compte 8,5 millions d’unités écoulées. Arrive ensuite le mobile le plus vendu de Samsung dans ce classement qui est le Galaxy Grand Prime Plus avec ses 8,3 millions de terminaux vendus. Et enfin pour finir, les deux dernières places du top 5 de ce classement sont occupées respectivement par l’iPhone 8 Plus avec 8 millions de modèles ainsi que le Samsung Galaxy S9 Plus avec ses 7,4 millions d’exemplaires écoulés.

Apple avec ses terminaux représente 60% des ventes du top 10 de ce classement mais également 10% des ventes mondiales avec ses iPhone X et 8 qui comptent 21,2 millions d’exemplaires vendus. A titre de comparaison, l’année dernière au premier trimestre 2017, Apple a vendu 35,6 millions d’unités d’iPhone 7 et 7 Plus. On constate donc une baisse de volume dans les ventes de terminaux estampillés Apple. Cependant, grâce aux prix élevés de ses derniers appareils, la Pomme a réussi à compenser cette diminution des ventes.

Pour rappel, dans le top 10 des smartphones les plus vendus au premier trimestre 2017 figuraient quatre modèles d’iPhone différents à savoir les 7 Plus, 7, 6S et SE. La firme dirigée par Tim Cook a donc fait mieux cette année, puisque 5 terminaux de la marque ont réussi à se hisser dans le classement des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2018 (les X, 8, 8 Plus, 7 et 6). La firme de Cupertino a innové cette année en lançant trois mobiles simultanément (l’iPhone X, le 8 et le 8 Plus), et cela semble avoir porté ses fruits puisque la marque prévoit de réutiliser cette méthode avec ses trois prochains iPhone prévus pour 2018.

IHS Markit n’a pas oublié les marques chinoises telles que Huawei, Oppo, ou encore Vivo. Mais ces dernières ont généralement lancé leurs flagships en décalé, ce qui ne leur a pas permis d’apparaître dans ce classement du premier trimestre 2018.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 11 juin 2018 à 17h43

C'est bien, tout le monde à des sous ...


Myol
Envoyer message
 
-328 points
Posté le 11 juin 2018 à 18h57

Pas mal pour le plus gros bide d'apple !!! Des journalistes doivent se faire tout petits...

Posté le 11 juin 2018 à 19h11

promis je n'en fais pas partie, je reste avec mon lumia 950XL

Posté le 11 juin 2018 à 19h39

Normal, c’est le meilleur appareil jamais créé par l’espèce humaine. On peut être fier de nous. 

Posté le 11 juin 2018 à 21h24
Myol a écrit
Pas mal pour le plus gros bide d'apple !!! Des journalistes doivent se faire tout petits...

Meme pas , ils sont pret a raconter les memes aneries a la premiere occasion , sans aucun doute.


reno69
Envoyer message
 
20570 points
Posté le 11 juin 2018 à 22h05

  Bonjour, placer 5 iPhones dans les 10 premières places du classement des mobiles les plus vendus au monde est quand même une sacré performance !!!

  Dommage qu’ils soient aussi cher ces iPhone haut de gamme ...

surprised smile 

Posté le 12 juin 2018 à 07h25

<<IHS Markit n’a pas oublié les marques chinoises telles que Huawei, Oppo, ....ce qui ne leur a pas permis d’apparaître dans ce classement ...>>

Oui donc, ce classement est FAUX  car incomplet. C'est donc inutile de le publier.

C'est comme si, en france, on publiait QUE les ventes de Peugeot et Renault en disant que Renault est numero 1  des ventes de voitures ! alors que Volkswagen publiera ses chiffres dans qq semaines et chamboulera tout le classement...

Posté le 12 juin 2018 à 09h31

Même en cumulant les ventes des 3 nouveaux iphone (au lieu de 2), c'est toujours inférieur à l'année précédente... A ce rythme ils vont se faire dépasser bientôt

Posté le 12 juin 2018 à 12h06

UF devrait faire une enquête pour savoir combien de X se promènent sur son site ... cool

Posté le 12 juin 2018 à 13h24

comme quoi.... plus c'est cher, plus...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).