Mediawan (Xavier Niel) : ça bouge, nouvelle organisation autour de 4 pôles, départ de la DG du Groupe AB etc...

 

 

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Antoine-Capton se met en ordre de marche en se réorganisant. Objectif, accompagner sa croissance future.

La plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe a en effet annoncé hier la mise en place d’une nouvelle organisation de ses activités et de sa gouvernance autour de 4 pôles-métiers, à savoir la production de contenus originaux (fictions et documentaires), l’animation, la distribution de programmes audiovisuels et enfin l’édition de chaînes et services digitaux associés. Par ailleurs, dans le but « d’opérer de manière efficace et coordonnée entre ses différentes activités, chaque pôle-métier sera dirigé par une équipe dédiée, en reporting direct avec le Directoire et les autres entités du groupe », précise Mediawan. Les acquisitions récentes du Spac, dans des domaines stratégiques l’ont amené à se structurer davantage et différemment, lui qui prévoit une forte croissance de son chiffres d’affaires en 2018, passant de 160 millions d’euros à 270 millions d’euros.

Départ de la directrice générale du Groupe AB

Autre information, après avoir réussi l’intégration de Groupe AB dans cette nouvelle organisation, Orla Noonan, Directrice Générale, quittera ses fonctions prochainement pour poursuivre de nouveaux projets professionnels. Dans le même temps, «Valérie Vleeschhouwer et Richard Maroko, Directeurs Généraux Adjoints, conservent leurs responsabilités et assureront respectivement la direction des pôles distribution et édition de chaînes dans cette nouvelle organisation» informe un communiqué.

ON Entertainment, c’est dans la poche

Après la signature des accords définitifs le mois dernier, Mediawan a confirmé la finalisation de sa prise de participation majoritaire au sein du studio d’animation On Entertainment (Le Petit Prince) en détenant désormais 51,35% du capital et 50,19% des droits de vote du studio français, avec le projet d’augmenter cette participation à plus de 60% via la conversion d’une partie des titres détenus par les fondateurs en 1.000.000 d’actions Mediawan nouvellement émises. Coût total de l’opération, 51 millions d’euros , dont 16 M€ sous forme d’augmentation de capital dans la société.

Pierre-Antoine Capton, Président du Directoire de Mediawan déclare : « Avec la finalisation de l’acquisition de ON Entertainment, Mediawan aborde aujourd’hui une nouvelle étape de son développement en mettant en place une organisation adaptée à ses nouvelles activités. Cette organisation et l’équipe qui la dirigera permettront d’accompagner le Groupe vers les prochaines étapes de son développement pour consolider son leadership européen. Le Directoire et le Conseil de Surveillance tiennent à exprimer toute leur gratitude à Orla Noonan. Orla a considérablement contribué à la réussite de Groupe AB en tant que Directrice Générale depuis plusieurs années et a joué un rôle déterminant dans son intégration au sein de Mediawan depuis 2017. »

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)

co7x
Envoyer message
 
659 points
Posté le 08 juin 2018 à 10h03

En fin de compte, se serait pas étonnant de voir une offre média: canal + et Mediawan / league 1 dans l'offre "haut de game"

Posté le 08 juin 2018 à 10h19
co7x a écrit
En fin de compte, se serait pas étonnant de voir une offre média: canal + et Mediawan / league 1 dans l'offre "haut de game"
Ah !!

Posté le 08 juin 2018 à 10h29

Merde... tant que Richard Maroko sera chez AB, aucune chance que les chaines n'évoluent dans une configuration plus "premium". Dommage.

Posté le 08 juin 2018 à 12h37

Oh non , Richard  Maroko toujours là , catastrophe assurée , on est pas prêt d'avoir autre chose que le bas de gamme actuel .

Le mec il a jamais rien foutu et il est toujours en place , aberrant .

Posté le 08 juin 2018 à 20h38

J'aimais rtl9 au début dans les années 90 aujourd'hui y a rien sur cette chaîne tout comme tcm de l époque

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).