Xavier Niel rejoint le fonds d’investissement Ring Capital

 
Après sa récente nomination au conseil d’administration de KKR l’un des fonds d’investissement les plus importants au monde, Xavier Niel rejoint aujourd’hui Ring Capital, un jeune fonds de capital investissement spécialisé dans le financement des entreprises technologiques et numériques.
 
Comme le rapporte Boursier.com , lancé l’année dernière, Ring Capital vient de réaliser un second closing portant sa capacité d’investissement à plus de 165 millions d’euros. Le fonds français qui finance les startup françaises compte déjà parmi ses investisseurs AG2R, Bpifrance, Danone etc. Ce closing vient par ailleurs élargir sa communauté avec l’arrivée du Crédit Mutuel et de Xavier Niel entre autres en renfort.

D’après le fondateur de Free, "Ring Capital apporte une réponse à un besoin mal adressé des entreprises technologiques françaises qui sont souvent vendues trop tôt : apporter les compétences et les capitaux pour en faire des ETI, dont la France manque cruellement."
 
Ring Capital fédère au final une communauté de plus de 75 mentors constituée d’entrepreneurs, de dirigeants et d’experts techniques ayant une expérience réussie du passage à l’échelle, parmi lesquels Morgane Sezalory (Sézane), Hugues Le Bret (Compte Nickel) et Thierry Petit (Showroomprivé). Ces derniers apportent leur savoir-faire et accompagnent ainsi les entreprises du portefeuille sur leurs sujets d’expertise respectifs.
 
« Ring Capital apporte une réponse aux besoins d’un nombre croissant de start-up établies et souvent rentables qui cherchent à accélérer leur croissance. Au-delà du financement, ces entreprises ont un besoin critique de support opérationnel d’excellence pour les accompagner dans l’exécution de leur plan de croissance ou de développement international. Avec Ring Capital, nous leur proposons l’alliance d’une équipe complémentaire de doers de la tech et du digital et d’une communauté composée d’entrepreneurs, de CEO et de CTO renommés, ayant une expérience réussie du passage à l’échelle. », ont expliqué en janvier dernier Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier, fondateurs du fonds. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 07 juin 2018 à 10h26

Le "méchant free" qui investit , le scandale :)

Posté le 07 juin 2018 à 11h25
LeBretonDu29 a écrit
Le "méchant free" qui investit , le scandale :)
Ca n'est pas Free qui investit mais Xavier Niel

Posté le 07 juin 2018 à 12h24

Hélas, moi aussi j'aimerai rejoindre un fond, mais ma retraite fond et bientôt je vais toucher le fond...

Posté le 07 juin 2018 à 12h27

Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie....

ETI c'est quoi....?

Entreprise T I .......? 

Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés. tongue-out

Posté le 08 juin 2018 à 05h15
haykick a écrit
Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie.... ETI c'est quoi....? Entreprise T I .......?  Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés.

Entreprise de Taille Intermédiaire. 

C'est une start-up qui s'est développée, jusqu’à atteindre une taille ou elle peut voler de ses propres ailes sans se faire racheter. 

En France on a de très bonnes start-up, mais elle se font racheter assez vite, raison pour laquelle on a pas de Facebook ou de Google français.

Posté le 08 juin 2018 à 09h17
johanna46 a écrit
haykick a écrit Ah ouais je connais bien KKR, Ring Capital & Compagnie.... ETI c'est quoi....? Entreprise T I .......?  Faudrait mettre des lien d'explication peut être sur les abrégés.
Entreprise de Taille Intermédiaire. 
C'est une start-up qui s'est développée, jusqu’à atteindre une taille ou elle peut voler de ses propres ailes sans se faire racheter.  En France on a de très bonnes start-up, mais elle se font racheter assez vite, raison pour laquelle on a pas de Facebook ou de Google français.

Merci beaucoup des explications.

En France on a des idées mais pas les moyens de se développer comme il faudrait ou peut être la peur de s'agrandir..? 

En tout cas +1 kiss

Posté le 09 juin 2018 à 08h50
choserge a écrit
Hélas, moi aussi j'aimerai rejoindre un fond, mais ma retraite fond et bientôt je vais toucher le fond...

Un humour qui se révèle être une réalité pro fond  e   !!!!!!smile

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).