C’est officiel, la chaîne Numéro 23 va être renommée RMC Story à la rentrée

 

Au stade de rumeur il y a trois jours, le futur nouveau nom de Numéro 23 a été officialisé hier par le patron d’Altice. Il s’agira bien de RMC Story. La refonte aura lieu en septembre prochain.

« RMC Story sera aussi une chaîne de la connaissance, mais centrée sur les sujets de société et l’histoire » , a précisé hier le PDG d’Altice France, Alain Weill, lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter au sujet de la programmation que l’on « y trouvera des reportages de société, de l’investigation ou des programmes autour des crimes. L’émission “Les Grandes Gueules” de RMC sera présente. Et nous diffuserons des fictions basées sur des histoires vraies ». Autre information, Jean-baptiste Boursier quittera BFMTV pour animer un talk-show hebdomadaire sur RMC Story.

Pour rappel, SFR s’est engagé sur requête du CSA à se positionner sur la diversité en diffusant un nombre plus élevé d’œuvres cinématographiques provenant d’Asie, d’Amérique latine sur Numéro 23 et ce en première partie de soirée, mais aussi en mettant en avant une fois par semaine une initiative en faveur de la cohésion sociale ou de la diversité ou encore en interne. Et enfin en renforçant la part des journalistes représentatifs de la diversité de la société française. C’est sur ce dernier point qu’Alain Weill a insisté hier, soulignant que « la diversité se verra dans les présentateurs, les journalistes ou les acteurs à l’écran. La France est diverse, les chaînes doivent ressembler au pays ».

 

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 07 juin 2018 à 10h42

Super, ça me fait une belle jambe!


Ris91
Envoyer message
 
1250 points
Posté le 07 juin 2018 à 10h47
xxx31fr a écrit
Super, ça me fait une belle jambe!

Au moins ils respectent leurs engagements !

Hors sujet (quoique ?) : où en est l'évolution des chaînes AB, acquises par Mediawan (Xavier Niel) dont on annonçait l'évolution pour le début de l'année ?

Mediawan-Xavier-Niel-va-faire-evoluer-les-chaines-AB-au-debut-de-l-annee-2018

Posté le 07 juin 2018 à 10h51

"Et d’ajouter au sujet de la programmation que l’on « y trouvera des reportages de société, de l’investigation ou des programmes autour des crimes. L’émission “Les Grandes Gueules” de RMC sera présente. Et nous diffuserons des fictions basées sur des histoires vraies »."

Et comme le chantait Dalida : paroles, paroles et paroles.....

Posté le 07 juin 2018 à 11h10

Les grandes gueules, l'émission la plus poujadiste où tout le monde doit hurler plus que son voisin, où personne ne s'écoute, où tout le monde parle en même temps, où personne ne peut s'exprimer plus de 5s sans être interrompu, où les auditeurs sont encore plus crétins que les invités!

Bref, un vrai comptoir de bar!

Manque plus que "les cahouettes et la poire"... chers à Alexandre et July

A moins qu'elles soient sur la table, vu le niveau!

Posté le 07 juin 2018 à 11h19

Les Grandes Gueules l'émission la plus poujadiste, où tout le monde doit hurler plus fort que le précédent, où tout le monde parle en même temps où personne ne s'écoute, où celui qui parle plus de 5s est interrompu immédiatement, où les auditeurs sont encore plus crétins que les intervenants

Bref une vrai comptoir de bistro!

Manquent plus que "les cahouètes et la poire"...chères à Alexandre et July

A moins qu'elles soient sur la table, vu le niveau!

Posté le 07 juin 2018 à 11h41

pardon pour le flood, je pensais que mon com n'avait pas été posté!

Posté le 07 juin 2018 à 12h02

Il s’agira bien de RMC Story

Redif à gogo d'émissions ou de séries d'antan!? ( l'homme de Picardiewink)

La France est diverse, les chaînes doivent ressembler au pays 

Comme dirait la pub: on est mal!

Posté le 07 juin 2018 à 12h27

Trop de pub !! insupportable !!

Posté le 07 juin 2018 à 12h46

Avec un gros logo rouge et bleu qui clignote en permanence à l'écran ce sera parfait :-)

...pour que ce soit in-regardable, un peu comme les chaines de france.tv !

Posté le 07 juin 2018 à 14h28

De toute façon cette chaîne sans intérêt personne ne la regarde idem pour la 20 HD1 où ya que des vieilles redifs 24/7 donc le changement de nom à l'instar de Tf1 séries films ne changera pas grand chose sur le fond !!

Posté le 07 juin 2018 à 15h24

Dans les grandes gueules on voit rarement la diversité, comme dirait la Ernotte, y'a trop de "malle blanc"

Posté le 07 juin 2018 à 17h41
ouaimaibon a écrit
Il s’agira bien de RMC Story Redif à gogo d'émissions ou de séries d'antan!? ( l'homme de Picardie) La France est diverse, les chaînes doivent ressembler au pays  Comme dirait la pub: on est mal!

A l'époque t'as pas dû bien regarder, il s'agissait de "L'homme du Picardie"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).