SFR veut devenir le « Netflix du sport » et se dit prêt à négocier avec Mediapro pour la Ligue 1

L’opérateur de Patrick n’a pas participé à l’appel d’offres pour les droits de diffusion de la Ligue 1 mais n’est pas contre le fait de racheter des droits à Mediapro. 

Comme prévu le 3 juillet prochain, SFR Sport passera le relais à RMC Sport. Un changement de nom destiné à une meilleure intégration dans les offres des opérateurs. S’agissant de leur distribution, SFR a annoncé que les chaînes RMC Sport seront disponibles pour tous les français. Tout d’abord sur les box de l’opérateur, avec un tarif privilégié pour ses propres abonnés. Mais aussi dans les bouquets TV d’Orange et de Bouygues Telecom.

Concernant Free, les discussions sont toujours en cours. Dans tous les cas, les contenus sportifs de RMC Sport seront disponibles en OTT via une application, ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir s’y abonner, à un prix de 15€/mois pour les non-abonnés à SFR, un tarif qui devrait augmenter après le mois de juillet. L’ambition de SFR est donc d’élargir au maximum la visibilité et l’accès à son offre via cette plateforme numérique et «devenir le Netflix du sport » a indiqué sa direction, rapporte Challenges.

Pour y arriver, SFR s’appuiera sur son armada de droits sportifs acquis à prix d’or ces dernières années, comme La ligue des Champions et la Ligue Europa en football dès la rentrée prochaine, mais aussi le foot anglais, le basket avec l’Euroligue, l’Eurocup et la Jeep Elite, le rugby anglais, de la boxe, du MMA, de l’athlétisme (Diamond League), de l’équitation et des sports extrêmes.

Ce n’est pas tout car l’opérateur de Patrick Drahi, s’est dit ouvert à des discussions avec Mediapro, grand vainqueur de l’attribution des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Alain Weill, patron d’Altice qui n’a pas participé à l’appel d’offres, a notamment déclaré en réaction à l’investissement massif du groupe espagnol dans la Ligue 1, qu’il « pourrait être amené à discuter avec Mediapro, éventuellement, si le timing est compatible avec le nôtre pour conclure des accords dans les mois qui viennent».

Et d’ajouter, « on a un intérêt mutuel à travailler ensemble. Ils ont payé des droits assez chers, il faut maintenant des abonnés. Ils ont intérêt à travailler avec tous les opérateurs». SFR pourrait donc racheter des droits à Mediapro. L’opérateur de Patrick Drahi dépense déjà 600 millions par an dans les droits sportifs et espère rentabiliser RMC Sport d’ici trois ou quatre ans en atteignant une base de 3 millions d’abonnés.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...

Amd
Envoyer message
 
327 points
Posté le 05 juin 2018 à 18h20
Rx a écrit
Minusk a tout à fait raison, et il est sympa de ne ps avoir englober les droits acheter, précédemment. Alors une fois qu'il auront tout négocier, ligue 1...etc.Il faut être abbonner à uniquement cette chaîne pour suivre le foot ?

Non, sinon il y a le passé compo

Posté le 05 juin 2018 à 19h54

Ca va déglinguer avec le DARK WEB...


Rx
Envoyer message
 
743 points
Posté le 06 juin 2018 à 04h04

AMD, ont à pas tous ta culture, moa j'trouve que j'm'en sort pas trop mal pour quelqu'un ayant était obliger de quitter sa scolarité en fin de 5em...Puis l'essentiel est que tout le monde capte le sens de mes phrases. Non ? Alors si sa pique, un peu d'indulgence.sinon il vous reste toujours les forums pour les pros de l'orthographe ou vous serez entre gens qui écrivent bien.... Houaaa...! 

Posté le 06 juin 2018 à 08h52
Lethalben a écrit
D'après ce que j'avais entendu, mediapro ne voulait pas partager au sens strict, ses droits de la. L1. Il veut juste fournir sa chaîne à tout ce qui le souhaite  Peut-être que ça va changer avec le temps ! 

Aujourd'hui, ils ont juste les droits de la ligue 1, qui va payer 25€ juste pour ça ???

Posté le 06 juin 2018 à 08h53
free38 a écrit
canal bein sfr rmc , ils nous prennent pour des gogols ....  javais canal que jai laissé pour bein . quand j'ai vu les arrangement entre canal et bein pour passer les grosses affiche sur canal , et bien j'ai réfléchi , mais j'ai garder bein ..  et a la longue ils les mettent sur canal sport .....  du coup il me fallait bein + canal sport ( donc le bouquet canal ) pour avoir accès au foot  29,99 de canal + sur 2 ans + 15 euro pour bein ... et la il faudra rajouter rmc sport a 15 euro voir plus et mediasport 25 euro tout tout en arrêtant canal a 29,99  .... se qui fera pour moi 25 euro de mediasport + 15 euro rmc sport + 15 euro bein + mes 40 euro de adsl .... soit 95euro  donc dans 2 ans un peux plus de 100 euro .  donc 100 euro voir plus pour du foot il en est hors de question ...  a , au faite cette année javais tout arrêté et ont vit tres bien sans ....  je reprend juste bein 2 mois le temp de la coupe du monde et j'arette a nouveau  fin juillet ... 

RMC Sport ou mediasport finiront par être intégré dans le bouquet canal tout comme Bein a fini par l'être...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).