Free a été plus actif cette semaine sur le déploiement de NRO (fibre) et regagne nettement des abonnnés

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 28 mai au dimanche 3 juin
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé 19 nouveaux NRO, pour un total de 789. C’est beaucoup plus qu’habituellement, Free étant plutôt sur un rythme d’environ 5 par semaine. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 9 000 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 7 200) . A ce jour Free compte au total 710 400 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 28 mai au dimanche 3 juin
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 100 abonnés, soit 5 702 200 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free regagne donc des abonnés (un peu moins de 9 000 en une semaine), alors que ce solde était régulièrement négatif ces dernières semaines. Peut être un effet de la nouvelle politique de fidélisation et des promotions récentes (jours Very Free et Vente Privée)
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2018 à 17h36
yopa974 a écrit
Et toujours la fibre orange et Bouygues a 3m de ma porte, et toujours aucune réponse positive de free fibre pour moi et cela depuis deux ans que la fibre est installée dans la résidence. 

sans allez chez orange tu vas chez sosh y a pas d engagement seul le debit est inferieur 200/100 down /up

et quand free t appellera pour savoir pourquoi tu as resilé tu leurs diras  3 m et pas capable de bouger

Posté le 04 juin 2018 à 18h13
Pierre 144 a écrit
je suis un des heureux bénéficiaire de la fibre depuis 4 jours faut dire, c’etait pas compliqué, Orange avait posé la fibre l’année dernière comme la promo de l’operateur Historique était terminée. Suis passé chez free via vente privée  Donc c’etait plus un raccordement qui s’est fait en 15 mn top nickel ??

Et les débits, ça donne quoi ? Mieux que chez Orange ?

Posté le 04 juin 2018 à 18h59
xxx31fr a écrit
de toute façon, Free peut sortir une nouvelle Box, tant que le déploiement de la fibre/cable ne sera pas massif (comme chez orange et SFR), je pense que les clients n'iront pas chez eux...

Tellement massif chez SFR que Free est second en clients FTTH, SFR troisième, Bouygues Telecom bon dernier et Orange premier.


ozf77
Envoyer message
 
3576 points
Posté le 05 juin 2018 à 05h29
Stéphane_ping a écrit
jinge333 a écrit résultat du démarchage téléphonique Free? Non.....un miracle....tout d'un coup !!! 

je crois c'est surtout le service résiliation qui a fait un miracle en attribuant a la volée des réductions sur 9 mois pour retenir les clients, c'est bien jouer

wink

Posté le 05 juin 2018 à 10h54

Chez nous il est temps que Free se réveille !

Ici Orange et Bouygues sont en train de lui prendre la majorité de ses clients parce que Free ne propose pas encore la fibre.

Cela fait quand même plus de 5 ans que mon établissement est fibré chez orange !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
272 points
Posté le 18 septembre 2018 à 13h35

Contrairement aux affirmations ici et la, Free dégroupe toujours dans l'ADSL et construit toujours des NRO pour la fibre.

Pour un opérateur soit disant pas intéressé par la fibre ...... !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).