France 4 va disparaître de la TNT, France Ô en sursis

Dans un discours très attendu, la ministre de la culture Françoise Nissen a présenté ce matin les orientations majeures de la réforme de l’audiovisuel.

Sans grande surprise, parmi les principales annonces, figurent la suppression de France 4 de la télévision hertzienne pour une diffusion numérique sur le net, rapporte le Monde. S’agissant de France Ô, "il faudra interroger nos concitoyens d’outre-mer et leurs élus pour déterminer si l’avenir est au maintien de France Ô sur le canal hertzien ou au contraire au renforcement des offres numériques des Outre-Mer Premières", a ajouté la ministre de culture. A noter également que le gouvernement va demander à France Télévisions « d’augmenter significativement le temps des programmes régionaux », actuellement fixé à 2 heures par jour. Au final, l’audiovisuel public devra investir 150 millions d’euros de plus par an et mettre les bouchées doubles sur l’investissement dans les séries et les documentaires. Objectif, reconquérir les jeunes et ranimer la flamme avec les territoires. Cela passera également par une coopération « ambitieuse » entre France 3 et France Bleu.

 

Source : Le Monde, AFP.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 59 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2018 à 20h57
viking77 a écrit
ARMENIE.HAY.94 a écrit viking77 a écrit  je pourrai vous en faire des kilomètres sur la société nouvelle qui émerge. je peux vous dire que le pire est a venir.  quant à dire que les plus de 40 ans sont déjà des vieux elle ne comprend rien . je vous rappelle que l’informatique a été inventé par des gens qui aujourd’hui ont 50 à 60 . Ah oui j’oubliais il y a même une nouvelle mode regarder des autres jeunes en  train de jouer à des jeux vidéo.  les jeunes sont tellement à l’ouest aujourd’hui tu vas réussir à leur faire un maximum d’argent pour jouer un jeu vidéo ( freemium).Mais 68 est très loin.... Plus de 40 ans c'est vieux oui !!! 40ans ta déja vécus la moitier d'une vie moyenne !!! et garde ton discourt de vieux aigris sur les jeunes stp !!! je suis vieux pour  toi mais jeune pour ton grand père....donc tu vois..ensuite pas sur que tu ai parcouru moin que la moitié de ta vie...demain tu peut mourrir mdr et je ne garde rien du tout,,,si pas content c est pareil: vieux mdr

pauvre type j'ai dit en moyenne et l'age de vie moyenne est environ de 80 ans donc a 40 ans c'est environ la moitier d'une vie !!! VIEUX AIGRIS oui il y a des gens qui meurent aussi mais en moyenne en 2018 40 c'est la moitier d'une vie !!

Posté le 04 juin 2018 à 21h47
ARMENIE.HAY.94 a écrit
viking77 a écrit ARMENIE.HAY.94 a écrit viking77 a écrit  je pourrai vous en faire des kilomètres sur la société nouvelle qui émerge. je peux vous dire que le pire est a venir.  quant à dire que les plus de 40 ans sont déjà des vieux elle ne comprend rien . je vous rappelle que l’informatique a été inventé par des gens qui aujourd’hui ont 50 à 60 . Ah oui j’oubliais il y a même une nouvelle mode regarder des autres jeunes en  train de jouer à des jeux vidéo.  les jeunes sont tellement à l’ouest aujourd’hui tu vas réussir à leur faire un maximum d’argent pour jouer un jeu vidéo ( freemium).Mais 68 est très loin.... Plus de 40 ans c'est vieux oui !!! 40ans ta déja vécus la moitier d'une vie moyenne !!! et garde ton discourt de vieux aigris sur les jeunes stp !!! je suis vieux pour  toi mais jeune pour ton grand père....donc tu vois..ensuite pas sur que tu ai parcouru moin que la moitié de ta vie...demain tu peut mourrir mdr et je ne garde rien du tout,,,si pas content c est pareil: vieux mdr pauvre type j'ai dit en moyenne et l'age de vie moyenne est environ de 80 ans donc a 40 ans c'est environ la moitier d'une vie !!! VIEUX AIGRIS oui il y a des gens qui meurent aussi mais en moyenne en 2018 40 c'est la moitier d'une vie !!
ouhlala les insultes,je vois vite tes limites intellectuelles.ta vie démarre mal petit.
sinon oui tu prétend que 40 ans c est vieux mdr.
alors que non...je serais curieux de t entendre le redire quand tu les auras...
m’enfin non ça n arriveras pas...la sélection naturelle passeras par là pour toi mdr.
aller boum -1 encore 
plieeee

Posté le 04 juin 2018 à 21h58

LES PERSONNES QUI ÉCRIVENT DES ROMANS DE 50 LIGNES PERSONNES  VA LES LIRES

Posté le 05 juin 2018 à 09h07
AnthoMout a écrit
LES PERSONNES QUI ÉCRIVENT DES ROMANS DE 50 LIGNES PERSONNES  VA LES LIRES

 si c’est pour écrire une ligne comme toi et ne rien dire ce n’est pas mieux 

Après il y a peut-être des gens qui cherchent à croiser un sujet  plutôt que de le survoler et enfin de compte de rien en tirer comme toi 


ABP
Envoyer message
 
374 points
Posté le 05 juin 2018 à 09h20

C'est la TNT qui doit disparaitre, pour faire place aux réseaux mobiles.

Le monde à changé. L'ère de la diffusion audiovisuelle en linéaire est révolue. Maintenant, on peut voir ce qu'on veut, quand on veut.

Posté le 05 juin 2018 à 19h26

Ne retirez pas France 4 ! Faites plutôt cela pour France Info mais franchement c'est abusé, cette chaîne est bien.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).