Quelles sont les différences entre les bornes Free et les Simbox Iliad ?

Comme pour la France, en Italie les SIM Iliad peuvent être commandées sur le site internet mais également directement achetées via les bornes automatiques disponibles en boutiques ou dans les corners Iliad.

Si en France aucune pièce justificative n’est nécessaire pour obtenir une carte SIM, une simple carte bancaire et une adresse email valide suffisent, en Italie la loi est plus stricte et une pièce d’identité doit être présentée avant la délivrance de la carte. Ainsi les Simbox d’Iliad, petites soeurs des bornes Free, leur ressemblent beaucoup mais ont été modifiées pour se conformer aux réglementations en vigueur. 

 

Pour souscrire à un abonnement en Italie le processus, un peu plus complexe, ne prend comme en France que quelques minutes. Après avoir cliqué sur le bouton "s’inscrire" affiché sur l’écran en-dessous de la présentation de l’offre, la Simbox propose de conserver son numéro ou bien d’en obtenir un nouveau. Par la suite, il faut renseigner ses informations personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, email, etc.).

C’est ensuite que le processus diffère de celui des bornes Free. La Simbox demande la copie de pièce d’identité du futur abonné qu’elle réalise grâce à un scanner intégré.

Enfin, pour confirmer qu’il s’agit bien de la personne présente devant la Simbox, le système demande l’enregistrement d’une courte vidéo ou le futur abonné doit prononcer la phrase "Je suis Nom Prenom et je choisis Iliad" (il est possible de revoir la vidéo une fois l’enregistrement réalisé).

Ne reste plus qu’à payer par carte de crédit ou bancomat et la carte SIM est délivrée. La procédure ne prend que 3 à 4 minutes et est similaire à celle à suivre pour commander en ligne sur le site iliad.it.

En bonus quelques photo de l’installation de l’une d’elles à Cagliari prises par Francesco Piga :

 

source  : Universofree

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 30 mai 2018 à 21h02

ha, et donc ?

Posté le 30 mai 2018 à 21h15
deliceuf a écrit
ha, et donc ?

Ben ne sachant pas que cela existe dans les stores, ça met au courant certaines personnes. C'est bien le but de ce site non. Ciao !

Posté le 30 mai 2018 à 22h07
Evenstar a écrit
deliceuf a écrit ha, et donc ? Ben ne sachant pas que cela existe dans les stores, ça met au courant certaines personnes. C'est bien le but de ce site non. Ciao !


ciao a vederti dopo

Posté le 30 mai 2018 à 22h31
deliceuf a écrit
ha, et donc ?

C’est une info désormais tu le sais !

si c’est pour mettre juste ça abstiens toi.

bonne soirée 

Posté le 30 mai 2018 à 23h01

Hum, c'est coton la règlementation en Italie.

La carte d'identité, deux éléments de biométrie (voix et visage), manque plus qu'une analyse ADN... :-(

Posté le 31 mai 2018 à 00h32

C'est chaud, le sourd muet il fait comment ? :osurprised

Posté le 31 mai 2018 à 01h14

en meme temps quand tu sais quand tu sais que la mafia en italie va jusqu'a dégommer les procureurs c'est pas étonnant qu'on refuse les lignes en libre service.

Posté le 31 mai 2018 à 11h13

Il me semblait qu'en France aussi il fallait présenter une pièce d'identité pour ouvrir une ligne. Ce ne serait pas une mauvaise chose côté sécurité 

Posté le 31 mai 2018 à 11h15
fabcool a écrit
C'est chaud, le sourd muet il fait comment ? :o
Il n'utilise pas ce système 

Posté le 31 mai 2018 à 14h25

Bonjour, 

Il y a qu'un seul chariot de distribution de carte SIM, savez-vous si il s'agit de triple découpe ?

Posté le 31 mai 2018 à 19h41

Intéressant de comparer deux pays et deux réglementations...alors que l'on est en Europe... frown

Reste à savoir si effectivement les Italiens ont plus de chance avec les cartes SIM et la triple découpe.... ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).