Free publie 2 études qui montrent que ses abonnés sont satisfaits de ses services

Alors que Free a présenté ce matin des résultats en deça des attentes, en particulier en ce qui concerne les recrutements sur le fixe, l’opérateur va prendre le taureau par les cornes et va annoncer une flopée de nouveautés dans les prochaines semaines.

Mais au délà, Free a aussi voulu rassurer sur la perception de ses services par ses abonnés. C’est ainsi qu’il a publié les résultats de deux études, l’une réalisée par l’UFC que Chosir et l’autre réalisée en avril par l’Ifop.

Dans la 1ère, dont nous vous avions déjà parlé, on constate que c’est Free qui obtient les meilleurs scores, comparé à Orange, Bouygues Télécom et SFR. Les abonnés sont satisfaits de la qualité de la connexion, de la qualité de l’assistance ainsi que du rapport qualité-prix

L’étude de l’Ifop porte, elle, sur la recommandation. Elle montre que 9 abonnés Freebox sur 10 recommanderaient Free. Ce taux est encore plus important sur le mobile puisque 95% des abonnés recommanderaient Free Mobile.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 15 mai 2018 à 16h31

Bah moi on ne m'a pas demander mon avis; dommage

Posté le 15 mai 2018 à 17h37
webfree1 a écrit
Ah oui et le client n'a pas besoin d'une barre de son ou de je ne sais quoi sur un assistant de voix......

Free ne nous roulera pas dans la farine ou essayant d'avoir notre blé contre du son.
Désolé, c'était trop tentant ! wink

Posté le 15 mai 2018 à 18h49

Il faut bien se satisfaire de quelque chose, faute de bons chiffres sur le fixe wink


fab123
Envoyer message
 
3820 points
Posté le 15 mai 2018 à 19h20
latulipe a écrit
Heureusement qu'il y a les commentaires des râleurs professionnel sur U.F. et surtout une compétition de mauvaise foi....Merde... je suis en rupture de chips, attendez un peu, je vais à Intermarché me ravitaillé.

cool +1

Posté le 16 mai 2018 à 00h12
patrick2000 a écrit
Oui faut arrêter avec ça Free perdre des clients, il ne faut pas chercher d'excuse, ils sont mauvais voilàSi les clients étaient très content Free aurait recruter plus de 130.000 clients, c'est le plus mauvais chiffre Je répète, c'est son Réseau en carton qui ne s'améliore pas sur le fixe, c'est pire.Quand tu leur téléphones, ils vont t'envoyer un technicien qui va rien résoudre.Je connais pleins de cas des amis a moi du coup ils sont partis, j'imagine tout ceux qui ont des problèmes aller sur Twitter vous allez vite Comprendre.Ce n'est pas la V7 qui à résoudre le problème, c'est son SAV et son Réseau pas la peine de changer de directeur. Simplement satisfaire ses clients ça sers a rien de faire des promos recruter des clients pour les perdre après 

+1

Xavier Niel VA DANS LE MUR avec son "il faut être révolutionnaire".

Il faut juste qu'il comprenne que l'esbrouffe et le bonimensonge, ça finit quand-même par s'user. Les pannes totales de 48h tous les 3 mois ça s'est amélioré mais ce n'est toujours pas OK, il y a trop de baisses de débit. Et la v6 Revolution a bien assez de fonctionalités, ce qu'il faut c'est qu'elles marchent, surtout pas d'en ajouter de nouvelles qui vont augmenter les complications et sources de pannes.

La v6 est la plus chère des box et, sauf UN avantage (certes décisif), a MOINS de fonctionalités QUI MARCHENT que ses concurrentes. La v7, avec la mentalité d'esbrouffe de Papa Noël euh Papa Niel, va être MOINS fiable donc moins RÉELLEMENT puissante que la v6, elle va évidemment perdre LA fonctionalité qui la distinguair, et elle va être PLUS chère ! DANS LE MUR.

Posté le 16 mai 2018 à 15h33
patrick2000 a écrit
le reseau s’améliore c'est vrai mais ça dépend ou et pas assez vite  -Free est le premier recruteur sur le mobile depuis sa création  jusqu'au 4eme trimestre 2017 oui mais plus maintenant  -  et c'est pas cas perso mais des milliers freenautes j'espère qu'ils vont enfin bouger ça commence deja 

Qu'est ce que quelques milliers (soit disant parcequ'aucun chiffre la dessus) sur 13 millions?

Même coté bourse Free remonte déjà.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).