Free a un nouveau patron mais qui est-il ?

C’est une importante réorganisation qui a été annoncée hier par Iliad/Free. Nommé président du conseil d’administration, Maxime Lombardini cède ainsi sa place de directeur général du groupe à Thomas Reynaud jusqu’alors directeur financier. Présentation.

Sa mission tout comme celle de la nouvelle équipe dirigeante sera de faire face aux nouveaux défis de Free et de l’inscrire dans une nouvelle dynamique de croissance pour les années à venir. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce fidèle de Xavier Niel conseille le groupe depuis 2003.Thomas Reynaud a notamment été au titre de ses anciennes fonctions en charge de l’introduction en bourse d’Iliad en 2004 et de l’émission d’obligations convertibles en 2006. Et ce avant de rejoindre la maison-mère de Free au cours de l’été 2007. Avant cela, le désormais ex-directeur financier d’Iliad a débuté sa carrière à la Société Générale dans les départements Dette à New York puis Equity Capital Markets à Paris où il a participé à de nombreuses opérations d’introduction en bourse, de privatisations et de levées de fonds. Diplômé d’HEC et de la New York University, il a été également directeur associé en charge du secteur Télécom, Média et Technologies à la Société Générale. Cette fois, ce sont les commandes opérationnelles de l’opérateur de Xavier Niel qu’il prendra dès le 21 mai.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Posté le 15 mai 2018 à 13h51

Lui c'est un financier  le macron de chez iliad  lol


ozf77
Envoyer message
 
3541 points
Posté le 15 mai 2018 à 13h54

ca ressemble quand même beaucoup a la mise au placard de maxime cette affaire ?

wink


PPTOTO
Envoyer message
 
3356 points
Posté le 15 mai 2018 à 14h05

Il était temps de changer, car ça stagnait depuis un moment. Le choix d'un financier pas terrible, mais c'est dans l'air du temps.

Par contre on ne sait pas ce qu'elle devient la patronne des centres d'appel ? pas vu dans la liste des nouveau noms des nouveaux patrons undecided

Posté le 15 mai 2018 à 14h18
PPTOTO a écrit
Il était temps de changer, car ça stagnait depuis un moment. Le choix d'un financier pas terrible, mais c'est dans l'air du temps. Par contre on ne sait pas ce qu'elle devient la patronne des centres d'appel ? pas vu dans la liste des nouveau noms des nouveaux patrons 

l'air du temps? toutes les boites hi-tech qui innovent et marchent forts ne sont pas dirigées par de financiers...cf Google, Amazon, etc (GAFA, NATU, BATX, etc).

Mettre un financier c'est un signe de retour au capitalisme ancien a la francaise. C'est pas du tout bon signe pour les clients de Free mais juste bon pour les actionnaires de Free. Il va maximiser l'ARPU et redorer les comptes. Ca sent la vente ou la fusion de Free dans pas longtemps


las
Envoyer message
 
71 points
Posté le 15 mai 2018 à 14h37

Et bien... ce n'est pas forcément pour nous rassurer (son profil) mais plutôt le marché financier ?

Par contre, c'est une bonne chose que monsieur clim cède sa place...

Est-ce qu'il vont en profiter pour liquider madame ??

Posté le 15 mai 2018 à 15h08

Xavier Niel devant des analystes financiers:"Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse ". 

Dans la foulée il remplace "Lamborghini" par Reynaud ex-directeur financier

Posté le 15 mai 2018 à 15h22

Troisième démarque sur les actions Free.

J'aimerai bien avoir un million en liquide en revenant de vacances sur la Lune. Y'a moyen de doubler la mise en peu de temps !

Posté le 15 mai 2018 à 15h24
drooky a écrit
Ca sent la vente ou la fusion de Free dans pas longtemps

Ca ne m'étonnerait pas tant que ça à vrai dire. XN ne s'intéresse plus beaucoup à Free car il a d'autres sujets beaucoup plus intéressants à traiter, et obtenir une plus-value sur Free pour créer un fonds d'investissements serait probablement plus amusant pour lui. Cependant le contexte n'est pas idéal avec une valorisation qui n'a pas été aussi basse depuis très longtemps, ça ne vaudrait donc probablement pas le coup!

Après une autre option c'est que ce soit la filiale "Free" qui soit impliquée dans une fusion. Un peu plus compliqué, mais possible.

Posté le 15 mai 2018 à 15h26
patrick2000 a écrit
Lui c'est un financier  le macron de chez iliad  lol

Economiste c'est très différent de financier, attention...

En général l'économiste a une vision globale et de long terme, le financier a une vision de son porte feuille à l'instant T et ce qu'il va devenir à court terme.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9811 points
Posté le 15 mai 2018 à 15h41

un gestionnaire....ça risque donc pas de ressortir du cadre. En espérant que d'autres le fassent pour lui chez Iliad

Posté le 15 mai 2018 à 17h13

c'est le jeu des chaises musicales mais au final ? s'occupe t'on vraiment des fidèles clients ?


msg
Envoyer message
 
2767 points
Posté le 15 mai 2018 à 18h11
xamari-leretour a écrit
Xavier Niel devant des analystes financiers:"Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse ".  Dans la foulée il remplace "Lamborghini" par Reynaud ex-directeur financier

En voiture simone !  laughing

Posté le 15 mai 2018 à 18h33
msg a écrit
xamari-leretour a écrit Xavier Niel devant des analystes financiers:"Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse ".  Dans la foulée il remplace "Lamborghini" par Reynaud ex-directeur financier En voiture simone ! 

Pigeot que dalle à leur course aux clients !

Posté le 15 mai 2018 à 18h54

Chiffres mauvais ? On change l'équipe !  frown

CQFD ! embarassed


msg
Envoyer message
 
2767 points
Posté le 15 mai 2018 à 19h27
skyrail a écrit
msg a écrit xamari-leretour a écrit Xavier Niel devant des analystes financiers:"Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse ".  Dans la foulée il remplace "Lamborghini" par Reynaud ex-directeur financier En voiture simone !  Pigeot que dalle à leur course aux clients !

Xav à décidé , c'est au tour de Reynaud de Zoé .


only
Envoyer message
 
2037 points
Posté le 15 mai 2018 à 20h28

Premier trimestre décevant pour Free : Maxime Lombardini écarté

http://www.frandroid.com/telecom/504345_premier-trimestre-decevant-pour-free-maxime-lombardini-ecarte


only
Envoyer message
 
2037 points
Posté le 15 mai 2018 à 20h38

la guerre des promo que se livre les opérateurs (surtout SFR red a vie)

lui a couter son poste a Maxime Lombardini

avec une baisse de son chiffre d’affaires fixe, qui passe de 682,6 millions d’euros il y a un an,

à 672 millions d’euros cette année (-1,6%) soit plus de + 10 million de perdu 

Posté le 15 mai 2018 à 22h38

que devient Maxime Lombardini ?

Posté le 17 mai 2018 à 08h31

En espérant qu'il va vraiment développer la fibre , toutes les communes autour de moi ont la fibre free , sauf à bailly romainvilliers , à cause sans doute de covage .La fibre free s’arrête à 250 m de chez moi, bravo free

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).