Iliad annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction pour répondre aux nouveaux enjeux du Groupe

Iliad annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction qui aura pour mission d’accélérer le développement du Groupe en France et en Italie.

Le conseil d’administration de la société, réuni le 14 mai 2018, a procédé à la nomination de Thomas Reynaud en qualité de Directeur Général de la société Iliad.

Le conseil d’administration a également procédé à la nomination de Maxime Lombardini, en qualité de Président du conseil d’administration. Il assurera par ailleurs la représentation de la Société dans ses relations avec les pouvoirs publics.

Le conseil d’administration a ratifié la nomination de Cyril Poidatz au poste de Secrétaire Général.

Thomas Reynaud a procédé aux nominations suivantes :

  • Nicolas Jaeger, est nommé Directeur Financier du Groupe – Nicolas exerçait précédemment les fonctions de Trésorier et de Responsable des Relations Investisseurs.
  • Aude Mercier, est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe. Aude veillera à la mise en valeur des ressources humaines, ainsi qu’au déploiement d’une politique active de gestion des talents.
  • Camille Perrin, est nommée Directrice Marketing. Présente depuis 10 ans au sein du Groupe, Camille conduira la mise en œuvre de la nouvelle approche commerciale et marketing.
  • Shahrzad Sharvan, est nommée Secrétaire Général Adjointe. Shahrzad a rejoint le groupe en 2009 et prendra la responsabilité des opérations juridiques corporate pour le Groupe.

La mise en place de cette nouvelle équipe de direction, réunissant à la fois les fondateurs historiques du groupe (Xavier Niel, Rani Assaf, Antoine Levavasseur, Cyril Poidatz) et de nouveaux talents, vise à faire face aux nouveaux défis du Groupe et à l’inscrire dans une nouvelle dynamique de croissance pour les années à venir.

La nouvelle gouvernance entrera en vigueur à compter du 21 mai 2018.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 14 mai 2018 à 21h20

Rassurer les marchés pendant cette période de transition.. #italie #irlande #ftth #domtom

Posté le 14 mai 2018 à 21h24

innocent

Posté le 14 mai 2018 à 23h48
rrrrrr a écrit
Rassurer les marchés pendant cette période de transition.. #italie #irlande #ftth #domtom

Ou préparer la suite... meme si chez Iliad ils disent qu’ils vont s’arreter/faire une pause... 

wink

Posté le 15 mai 2018 à 01h02
giov56 a écrit
rrrrrr a écrit Rassurer les marchés pendant cette période de transition.. #italie #irlande #ftth #domtom Ou préparer la suite... meme si chez Iliad ils disent qu’ils vont s’arreter/faire une pause... 

Si un réseau se vend en belgique, je doute qu'Iliad ne saute pas dessus. Ou du moins en partie, type Irlande en LBO. 

Iliad est au maximum de son autofinancement/croissance organique, s'ils veulent grossir il leur faudra faire des acquisitions maintenant.

En Italie ils ont déjà pas mal investi, et ils ont des marges de croissance entre le mobile puis le fixe, mais en France c'est un peu bouché, et à moins d'une révolution (super box, consolidation, ...), leur marché ne va pas croitre au niveau individuel pour les opérateurs.

L'Espagne ça n'est peut être pas le moment idéal pour investir du fait de l'instabilité politique, mais ça peut également signifier des actifs sous-évalués du fait de la prime de risque.

XN est déjà en Suisse, donc aucun intérêt.

A mon avis, Iliad ne refuserait pas une opportunité en Angleterre, Belgique, ni Espagne dans certaines conditions!

Après ils se réservent peut être du cash pour la consolidation...? Qui sait...

Bref, la pause, c'est tant qu'il n'y a pas d'opportunités, c'est tout.

Posté le 15 mai 2018 à 01h48

Les femmes sont bien représentées 


ozf77
Envoyer message
 
3595 points
Posté le 15 mai 2018 à 05h06

en clair il s'agit de sortir maxime par le haut via une promotion ?

wink

Posté le 15 mai 2018 à 07h20

Pas un pour bosser sur le déploiement de la ftth….

Posté le 15 mai 2018 à 09h50

Je sens une grosse tension chez iliad....

Niel est toujours présent, mais il a perdu des voix au conseil d'administration suite à la manip des actions la semaine dernière...

Puis maintenant des nouvelles têtes ... Free SFR même combat ??

Posté le 15 mai 2018 à 10h08

Je pense que c'est surtout une réponse à la claque du marché qui à fait dévisser free de 15%

Posté le 15 mai 2018 à 11h29

Un remaniement à la SFR ?

Posté le 15 mai 2018 à 11h36

la nomination de Maxime Lombardini, en qualité de Président du conseil d’administration est un moyen de lui  sauver la face .

Quand la structure du management d'une société est bouleversée comme ça semble être le cas ici , ça peut être inquiétant et se traduire par le départ proche de certains qui ont " fait Free " et annoncer l'arrivée de managers sans scrupules autre que leur rémunération et le parachute doré . Et en peu de temps , ça devient n'importe quoi . Espérons qu'il en ira différemment.

Posté le 15 mai 2018 à 11h41

Lombardi et son carisme de bulot cuit en charge des relations institutionnelles, mouahah ! Quand tu vois sa nullité face à Lucet ou lors de l'audit à l'AN, tu te dis que Niel n'est si clairvoyant que ça.

Posté le 15 mai 2018 à 18h20

ça sent le "remue-ménage" chez FREE !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).