[MàJ] Fixe et mobile : une panne de réseau nationale impacte des clients Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free dans une moindre mesure

MàJ : Orange a déclaré à l’AFP après s’être excusé pour la gêne occasionnée qu’un "incident technique impacte fortement l’interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées". A 16h le problème technique n’avait pas encore pu être déterminé.

A en croire vos signalements et ceux réalisés via le site downdetector, ce matin les clients de tous les opérateurs expérimentent des problèmes d’accès à internet et de téléphonie. Selon les premières remontées il s’agirait d’un problème sur les infrastructures d’Orange.

Comme le montrent les graphiques ci-dessous une panne d’envergure nationale a touché ce matin les clients Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Les signalements ont débuté vers 9h30, avec un pic aux alentours de midi. 

Seul Bouygues Telecom a communiqué à ses abonnés sur Twitter précisant qu’un "incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie"

 Area, l’opérateur dédié aux entreprises parle lui d’un "incident majeur identifié chez Orange au niveau national qui impacte en ce moment tous les opérateurs".

Nous vous tiendrons informés dans l’éventualité de nouvelles informations sur cette panne.

 

source : Le Point 

merci becassin60

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 14 mai 2018 à 19h14
PPTOTO a écrit
Tu ne veux pas non plus qu'ils te fassent un message dans le 20h de tf1 !!!  Quand ta connexion ne marche plus, tu essayes d'en trouver une autre pour t'informer (mobile de secours chez un autre opérateur, comme par exemple une connexion via forfait 2€ free mobile ou aller dans un cybercafé ).

donc l'info opérateur sert a rien puisque tu as l'info par toi même a l'instant T ou obliger de passer par un autre opérateur pour avoir l'info laughing

Posté le 15 mai 2018 à 00h05
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10017 points
Posté le 15 mai 2018 à 10h09
PPTOTO a écrit
taduarial a écrit "hello!" Oui, c'est vrai ça fait tache le Hello !!!  , mais ça faite jeune !! Toutefois, on peut quand même saluer l'effort de Bouygues qui communique souvent via SMS et réseaux sociaux pour informer ses clients.

Oui, c'est vrai. Ils communiquent assez en effet.

Posté le 15 mai 2018 à 14h22
PPTOTO a écrit
Tu ne veux pas non plus qu'ils te fassent un message dans le 20h de tf1 !!!

Bah si, ils l'ont fait. C'est passé au 20H de TF1...

Posté le 15 mai 2018 à 18h16

C'est le serveur qui gère les "inter-communications" entre opérateurs... undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).