Clin d’œil : ils n’aiment pas les ondes... sauf quand ils en ont besoin

 
Clin d’oeil - Au-delà des électrosensibles, il y a les anti-ondes, qui, par principe de précaution, refusent de « baigner » dans les ondes. Même si le phénomène est récent, les humains émettent pourtant des ondes électromagnétiques depuis plus d’un siècle. 
 
La position des anti-ondes devient par contre paradoxale lorsque, lors d’une manifestation pour protester contre les ondes, ils utilisent un micro HF. 
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 09 mai 2018 à 20h51
CH56 a écrit
Aliens a écrit Pour ce qui est du Linky il y a bel et bien une augmentation quoi que l'ont dise ici , simplement la pose de l'appareil est a vos frais alors que vous le louez et de fait ne vous appartient pas , mais bon EDF est proche de la faillite, faut aider un peu ^^  Il n'y a pas de frais. Vous êtes mal renseigné.

Voir réponse au même commentaire au dessus de vous.

Posté le 09 mai 2018 à 20h52
el_maestro59 a écrit
Non, la fourniture et la pose sont payantes, ça sera juste lissé sur plusieurs années sur les factures.

ça y ressemble oui.


valmen
Envoyer message
 
1184 points
Posté le 10 mai 2018 à 14h46
Aliens a écrit
valmen a écrit Aliens a écrit Pour ce qui est du Linky il y a bel et bien une augmentation quoi que l'ont dise ici , simplement la pose de l'appareil est a vos frais alors que vous le louez et de fait ne vous appartient pas , mais bon EDF est proche de la faillite, faut aider un peu ^^  L'installation m'a coûté 0€. Les compteurs sont là propriété d'EDF, ils sont libres de les remplacer si besoin. À l'époque on m'avait remplacé un vieux mécanique par un électronique et rien avait été facturé non plus.  Vous avez le droit de croire au père Noel : LE DÉPLOIEMENT DU COMPTEUR EST DONC GRATUIT POUR LE CONSOMMATEUR FAUX Selon une étude coûts-bénéfices réalisée pour le compte de la commission de régulation de l’énergie (CRE), la mise en œuvre des compteurs Linky devrait permettre l’amélioration du fonctionnement du réseau. Grâce à cette amélioration, le gestionnaire de réseau pourrait faire d’importantes économies, qui doivent, en principe, compenser le coût de déploiement des compteurs. Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance. Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité. Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous. Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs. Traduction vous n'avez rien payé , ça va venir , si je me trompe , tant mieux pour nous tous.

Non je ne crois pas au pere noel et je n'ai jamais dit que c'était gratuit pour l'abonné (si tu avais pris la peine de lire tous mes postes). Inutile de faire de copier coller d'articles, je les ai lu comme toi.

Ce que je dit seulement c'est que contrairement à la propagande qui est faite sur le sujet (si tu es dans une zone deployee tu as surement eu les tracts dans ta boîte aux lettres) la pose du compteur n'est pas facturée (bien entendu que ça aura un coût qui finira par être répercuté sur nos factures je ne suis pas naïf), ni que ce dernier cause des incendies, ni des pannes d'appareils, ni de caméra cachée dans de voyant...

Je ne pense pas que tu te trompes, meme si ce compteur peut à terme faire des économies, je ne suis pas certain que ces dernières soient employées integralement à rembourser les compteurs, ce serait naïf de croire ça ;-)

Posté le 10 mai 2018 à 15h06

Ça dérive fort le clin d’œil ; entre autres, un énième débat sur les compteurs Linky. Mais bon, puisqu’on y est… Je reproche au compteur Linky deux gros défauts:

1.la possibilité (dans un avenir sûrement proche) d’établir des tarifs personnalisés.

Ainsi, au moment des grands pics de consommation il sera bien tentant pour les fournisseurs d’énergie de relever les tarifs. Heureusement, si vous faites la cuisine à 3h00 du matin, il sera possible d’y échapper. Surtout ne pas me parler de la protection des données et de la CNIL, c’est de la foutaise.

2. Certains utilisateurs (contraints) de compteurs Linky ont pu constater des problèmes de disjonction de leur installation à la mise en route d’un gros appareillage électrique. Ce problème, maîtrisé sur les anciens compteurs, ne l’est apparemment pas du tout sur les nouveaux. Il s’agit bien sûr du « courant d’appel » qui est une surintensité transitoire au démarrage de certains appareils qui est capable de faire disjoncter une installation trop sensible.

ENEDIS a trouvé pour Linky une solution toute simple au problème ; par exemple en proposant de passer la puissance du compteur à une puissance supérieure, mais ce n’est pas le même tarif ! Moi j’appelle ça du vol.

Posté le 11 mai 2018 à 06h58
taduarial a écrit
tower41000 a écrit taduarial a écrit Aliens a écrit taduarial a écrit c'est une dérision trop facile digne de "quotidien", l'émission qui amène tout à la dérision (des autres) sous le prétexte de l'humour. Pas drôle souvent. Évidemment nous sommes tous des êtes faits de contradictions, pas la peine d'en rire facilement je crois. Ont a quand même le droit d'en rire non, en général ils nous font chier , là ils nous font rire , laisse nous profiter  salut, apparemment, pas de soi-même, ça prouve que certains n'ont pas d'humour peut etre j'ai -2pts ;) largement mérité. tiens, le retour du troll detesté

je ne suis jamais parti hein....surtout pour toi. 

ben quoi, t as pas d humour ? :D 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9622 points
Posté le 11 mai 2018 à 16h34
tower41000 a écrit
taduarial a écrit tower41000 a écrit taduarial a écrit Aliens a écrit taduarial a écrit c'est une dérision trop facile digne de "quotidien", l'émission qui amène tout à la dérision (des autres) sous le prétexte de l'humour. Pas drôle souvent. Évidemment nous sommes tous des êtes faits de contradictions, pas la peine d'en rire facilement je crois. Ont a quand même le droit d'en rire non, en général ils nous font chier , là ils nous font rire , laisse nous profiter  salut, apparemment, pas de soi-même, ça prouve que certains n'ont pas d'humour peut etre j'ai -2pts ;) largement mérité. tiens, le retour du troll detesté je ne suis jamais parti hein....surtout pour toi.  ben quoi, t as pas d humour ? :D 

bien sur :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).