Encore plusieurs autres chaînes quittent les offres de SFR, dont certaines devraient également disparaître de Freebox TV

 

Ainsi que nous vous le rapportions hier, le bouquet TV de SFR a vu la disparition de plus d’une quarantaine de chaîne et services depuis 2017, dont 5 annoncées à la fin de la semaine dernière. Et nos confrères de Génération Câble indiquent aujourd’hui que cette purge n’est pas terminée puisque plusieurs nouvelles autres chaînes ne sont plus disponibles chez SFR. Il s’agit de VTV4, de Gospel Music TV et de la chaîne Eurochannel (dont vous pourrez retrouver une partie des programmes en clair sur Freebox TV à partir du 3 juin). Deux autres chaînes cinéma ont également disparu des offres SFR la semaine dernière : Polar et Ciné FX.

 

 

Parmi ces chaînes, certaines cessent définitivement d’émettre et vont donc disparaître de Freebox TV également. C’est le cas des chaînes Polar et Ciné FX, du groupe AB (Mediawan), qui sont pour le moment toujours diffusées dans les offres de Free, mais dont la fin a été annoncée pour avril par Satellifax. Elles devraient donc s’éteindre prochainement même si elles ont quelques jours de sursis. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Posté le 07 mai 2018 à 17h55

Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu.

Posté le 07 mai 2018 à 18h13
xtone a écrit
Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu.

D'accord avec toi, mais ces chaines sont aussi sur le sat: Astra19° HB13° W5° et plusieurs milliers d'autres!

le sat, ya pas mieux en nombres de chaines et en qualité: HD, 4K, 3D etc...

Posté le 07 mai 2018 à 18h24
xamari-leretour a écrit
xtone a écrit Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu. D'accord avec toi, mais ces chaines sont aussi sur le sat: Astra19° HB13° W5° et plusieurs milliers d'autres! le sat, ya pas mieux en nombres de chaines et en qualité: HD, 4K, 3D etc...

Pas envie d'investir des parabol et decodeur donc aucun interet.

Posté le 07 mai 2018 à 18h43

normal avec Tf1 et M6 qui on voulue des sous les Fai doivent bien compenser quelque part en larguant quelques chaines ?

Posté le 07 mai 2018 à 18h48
xtone a écrit
xamari-leretour a écrit xtone a écrit Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu. D'accord avec toi, mais ces chaines sont aussi sur le sat: Astra19° HB13° W5° et plusieurs milliers d'autres! le sat, ya pas mieux en nombres de chaines et en qualité: HD, 4K, 3D etc... Pas envie d'investir des parabol et decodeur donc aucun interet.
+1! Car pour recevoir les chaînes ayant un quelconque intérêt, il faut passer à la caisse, et  disposer d'un ou de décodeurs, avec le bon lecteur, la bonne ou les bonnes cartes... Quand il ne faut pas plusieurs paraboles, quand on peut les installer!
Et puis, quelque part, il y a un "certain" ménage à faire dans le multitude de chaînes qui "vivotent" avec des catalogues hiératiques, en se faisant une peudo concurrence,et en multipliant les rediffusions. Il suffit simplement de voir ce qui se passe sur la basique TNT, avec les 2 groupes TF1 et M6, 2 chaînes et chacune 4 ou 5 canaux de "replay" plus ou moins camouflé et plus ou moins délayé dans le temps, allant de Jour+1 à Année+50!!! Cela, c'est du choix et de la qualité purement franchouillarde!

Posté le 07 mai 2018 à 19h00

@ fansat70:

Ton pseudo me fait penser à un amateur du sat.

pas besoin de se ruiner: une parabole avec une tête bi-sat, un bon décodeur le tout pour ±300€, et le tour est joué.

investissement rapidement amorti vu le nombre de chaines françaises et étrangères que cela permet de recevoir.

Mais tu as raison, pour la majeure partie des gens, 300€ c'est beaucoup et ils préfèrent se planter devant TF1 et autres chaines qui leur diffusent des heures de pubs entrecoupées d'émissions débiles


Ris91
Envoyer message
 
1305 points
Posté le 07 mai 2018 à 19h12

Il n'y a pas si longtemps, 18/12/2017, UF indiquait :"Mediawan (Xavier Niel) va faire évoluer les chaînes AB au début de l'année 2018" et concluait par : "A l’heure actuelle, 12 chaînes du groupe AB sont disponibles sur Freebox TV, et les abonnés sont donc maintenant assurés qu’elles vont y rester " !

 

Posté le 07 mai 2018 à 20h05

C'est dommage pour le personnel qui bosse derrière ces chaînes, mais honnêtement je regarde de moins en moins la TV....et que dire de ces chaînes quelque peu " exotiques" ... 

Le modèle de télédiffusion tel qu'on le connaît a vécu...

Passons à autre chose wink !

Posté le 07 mai 2018 à 20h21

La disparition de Polar et FX ne m'étonne nullement , puisque elle devaient disparaître le 30 Avril .

Posté le 07 mai 2018 à 21h50
xamari-leretour a écrit
xtone a écrit Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu. D'accord avec toi, mais ces chaines sont aussi sur le sat: Astra19° HB13° W5° et plusieurs milliers d'autres! le sat, ya pas mieux en nombres de chaines et en qualité: HD, 4K, 3D etc...

Surtout pour le sport gratuit. Les chaines allemandes sont en clair. Les commentaires en allemands ne sont pas gênants puisque les commentaires pour du sport son inutiles sauf pour des sports que l'on ne connait pas, donc pour les Jeux Olympiques.

Posté le 07 mai 2018 à 21h52
xtone a écrit
Pas envie d'investir des  decodeur donc aucun interet.

Les TV actuelles ont toutes un tuner Satellite 4K.

Posté le 08 mai 2018 à 01h37
xtone a écrit
Vive les fournisseurs d'iptv et raf des guerres entre fai et  diffuseur de contenu.

Tes fournisseurs IPTV illégaux tu crois ils reprennent d'où leur signal ? Just sayin' ...

Posté le 08 mai 2018 à 07h52

Trop de chaînes tuent les chaînes.

Le problème n'est pas le FAI mais le modèle économique de ces chaînes.

Posté le 08 mai 2018 à 08h12

A force de nous faire bouffer de la pub à outrance les gens se tournent vers d'autres modèles ...


nce
Envoyer message
 
205 points
Posté le 08 mai 2018 à 08h49

je ne peux hélas pas avoir de parabole vivant dans un immeuble sinon je l'aurais depuis longtemps car les chaines allemandes et britanniques sont de bien meilleures qualités sur le satellite et pas de pub sur les chaînes publiques. Le bouquet allemand de FREE ne concerne que quelques chaînes pleines de pub et est bien trop cher et pas de bouquet British....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).