Franceinfo pourrait remplacer France 4 sur le canal 14 de la TNT

 
Le JDD rapporte aujourd’hui que la direction de France Télévisions réfléchit à remplacer France 4, actuellement disponible sur le canal 14 de la TNT, par Franceinfo, disponible sur le canal 27. Cette solution aurait pour objectif de placer la chaîne info du service public devant BFM TV (canal 15) et Cnews (canal 16). Delphine Ernotte, la patronne de France télévisions expliquait que "entre le canal 14 et le 27, on perd environ la moitié des téléspectateurs". Si une telle décision devait être prise, elle trouverait bien sûr sur sa route les autres chaînes d’info, qui sont contre ce changement de canal.
 
Quant à France 4, son existence sur la TNT serait purement et simplement menacée. Elle pourrait cependant continuer à émettre mais uniquement sur le numérique (comme sur les box par exemple). Quelles que soient les décisions prises, elles devraient être formalisées dans le cadre du projet de réforme de l’audiovisuel public, qui devrait être présenté par le gouvernement cet automne.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (51)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 07 mai 2018 à 19h52
msg a écrit
skyrail a écrit taduarial a écrit l'idée est bonne, là où elle est, on l'oublie Est-ce que ça veut dire que les télé-SPECTATEURS sont des faignants, qui ne veulent pas zapper ou faire le propre numérotation? ou bien c'est trop compliqué?On a pas besoin de booster une chaîne qui a suffisamment d'intérêt pour qu'on la cherche.Moi je tourne la molette de ma radio pour tomber sur les infos. Et je sais la reconnaître au ton de la voix. pas besoin d'images. Les vieux avec une accuité visuelle restreinte , ne sont pas assez rapides pour rentrer les chiffres des chaines au dela de 9 . Pour France Info , la TV zappe sur la 2 puis sur la 7 au lieu d'aller sur la 27 .Ils préfèrent faire PGR+ ou PGR- , c'est plus long mais au moins ça marche .

Je crois pas que soit ça.
J'utilise une télécommande IR sur mon téléphone pour changer de chaine sur le décodeur canalsat.
he bien, je dois avouer que j'ai le même problème que les vieux qui ne savent pas accéder à une chaine au-delà du numéro 9. En fait, c'est l'appli qui beugue.

Posté le 07 mai 2018 à 20h00
taduarial a écrit
skyrail a écrit taduarial a écrit l'idée est bonne, là où elle est, on l'oublie Est-ce que ça veut dire que les télé-SPECTATEURS sont des faignants, qui ne veulent pas zapper ou faire le propre numérotation? ou bien c'est trop compliqué?On a pas besoin de booster une chaîne qui a suffisamment d'intérêt pour qu'on la cherche.Moi je tourne la molette de ma radio pour tomber sur les infos. Et je sais la reconnaître au ton de la voix. pas besoin d'images. Oui, la force de l’habitude on va dire. L'utilisation du + et du - aussi sur une télécommande, ça se fait couramment également. Regardes-tu les programmes des chaines du bouquet Freebox entre 200 et 250? vu les audiences, je parie en réalité en que non car oubliées (ou nulles).

Je n'enregistre pas les numéros, sauf pour les chaines généralistes en début de plage (jusqu'à 20).
Quand je cherche un programme en cours, je navigue dans les catégories (sport, ciné...) et je sais que les chaines comparables se suivent. Je trouve ensuite par rapport à l'image.
Alors la numérotation... ça me sert à rien.

Posté le 08 mai 2018 à 07h26
ARMENIE.HAY.94 a écrit
apollyon a écrit Privatisation. On garde F:Info étatique, et on donne le reste au privé à partager la pub.. Et hop, un impôt de moins. Avec le climat insurrectionnel, on attend impatiemment que Bouygues mange SFR, et que Free lance l'Armageddon. SFR ne feras pas manger arreter de rever les fans de Free Mobile qui revent des fréquence de SFR mobile

Bah, on va les avoir quoi qu'il arrive, les fréquences, va qu'elles sont déjà actuellement redécoupées. Puis, ce n'est pas moi qui fantasme, c'est Xavier (plus sur les antennes et les PDM que sur les fréquences ?)

Sinon, la chaîne info n°1 c'est la 359.


msg
Envoyer message
 
3042 points
Posté le 08 mai 2018 à 13h10

Et canal+ pourrait-il lui aussi déplacer sa chaine d'information en continu sur la n°4 en la renomant C4News ?

BFM-TV passerait de première à dernière chaine de l'info sur la TNT .

Posté le 09 mai 2018 à 06h01

!!

 
Quant à France 4, son existence sur la TNT serait purement et simplement menacée.

donc la redevance tv devrait baisser car si France 4 part de la tnt ce ne serai plus une chaine public !

 Delphine Ernotte,  franchement il devrait chez de patronne , oui une femme a la tête mais plus elle , il devrai avoir pour France tv une election un vote par nous qui payons la redevance !

et a combien couterai ce changement de canal ?? de plus les logo de France tv sont a chier !
Posté le 09 mai 2018 à 12h29

Si France info n'a pas plus de spectateurs c'est surement parceque c'est de la vraie daube plutôt qu'a cause du positionnement il n'est pas plus difficile de taper "27" que "14"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).