Facebook va lancer son propre service de rencontre afin de concurrencer Tinder

Facebook va lancer son propre service de rencontre afin de concurrencer Tinder

Facebook a annoncé « Dating », son nouveau système de rencontre. Le réseau social profite d’un avantage conséquent par rapport à ses concurrents : sa base d’utilisateurs.

Lors de la conférence F8 qui a eu lieu du 1er au 2 mai à San José, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de « Dating », le nouveau système de rencontre du réseau social. Pour rappel, l’entreprise lançait en février dernier, la fonctionnalité « Discover People », ce qui mettait la puce à l’oreille quant aux intentions de Facebook dans le domaine. Après l’annonce du service par Facebook, l’action en bourse de Match Group, la maison mère de Tinder a dégringolé de plus de 20%.

Facebook a rencontré, à la base, un grand succès grâce au fait qu’il propose de voir si un utilisateur est « célibataire » ou « en couple ». De ce fait, l’outil que va lancer le réseau social est en quelques sortes un retour aux sources.

Le réseau social de Mark Zuckerberg possède la plus grosse base d’utilisateurs avec 2,2 milliards de comptes. Le minage de données prenant de plus en plus d’ampleur en ce moment, il était prévisible que la société se lance dans des services monétisables. Voilà pourquoi « Dating » a été créé.

Beaucoup d’utilisateurs auront donc déjà un compte sur la plateforme au lancement du service. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils auront tous confiance. Une confiance dont l’application aura besoin, si elle veut faire l’unanimité. Le PDG de la firme a d’ailleurs indiqué que l’application servira à « bâtir de vraies relations à long termes et pas seulement des coups d’un soir ». Elle ne mettra pas en lien des personnes faisant déjà partie de votre liste d’amis et sera facilement désactivable selon les dires de Mark Zuckerberg.

Le groupe n’a pas encore évoqué de date de lancement concernant « Facebook Dating », le réseau social devra bien choisir son moment, de manière à ce que l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité lui permette d’amasser toujours plus d’utilisateurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox