La Freebox V7 embarquerait un assistant virtuel répondant au doux nom de "OK Freebox"

 

Rumeur. Et si la Freebox V7 dont la sortie est prévue avant la fin de l’année intégrait un assistant virtuel ? C’est en tout cas ce que laisse présager MacGeneration

Selon une source « anonyme », le site avance qu’actuellement Free demande aux employés de ses centres de contact « d’enregistrer l’accroche verbale « OK Freebox » ainsi que dix mots piochés au hasard, dans des pièces spéciales équipées d’un micro. » Et ferait passer l’opération pour un challenge. Le but recherché derrière ce jeu, serait de capter une majorité de tessitures, accents et prononciations différents. L’information peut paraître plausible. Si celle-ci se révèle exacte, tout porte alors à croire que la V7 embarquera bel et bien un assistant intelligent maison. 

Alors qu’Orange lancera son assistant Djingo à l’automne prochain pour ainsi devenir le premier opérateur européen à doter ses clients d’un compagnon virtuel pour piloter leur univers numérique, Free pourrait lui couper la priorité avec la V7 en cas de lancement avant octobre... ou du moins à l’avenir rivaliser avec l’opérateur historique.

Cliquez ici pour retrouvez toute l'information sur le site thématique : Les rumeurs sur la future Freebox V7.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (63)
Afficher les 57 premiers commentaires...
Posté le 27 avril 2018 à 06h57

Faire un débat sur des "on-dit" ça me fatigue. Du réel ! Pas d'illusions ! On a les politiques pour ça.


Voks
Envoyer message
 
369 points
Posté le 27 avril 2018 à 11h25
Laulito69 a écrit
T'es un rageux ! Tu t'exprimes super mal, bref de suivre tes propos est une calamités. Qu'est ce qu'un bug ? Non je ne me suis pas plains comme tu dis (je me répète), je t'ai répondu à toi qui disais qu'on attendait la nouvelle box comme un cadeau de Noel ... je ne détailles rien et j'en ai donné les raisons Je n'ai jamais prétendu être un expert en Freebox, je t'ai remercié pour le lien, je n'ai pas dit ne pas le connaitre.  Whaouh !!!!!! Comme tu aimes avoir raison, tu vas encore en mettre une couche mais là ... je ne suis pas sur de perdre encore de mon temps à répondre ou je me suis moult fois expliqué et répété !! A tchao bonne continuation :-)

Je ne comprends juste pas l'intérêt dans la discussion de venir dire que tu as plein de bugs sur TA Freebox, surtout d'ailleurs qu'il risque d'y avoir encore plus de bugs dans une box toute neuve !! A part critiquer la v6 ou te plaindre ? Y aucun logique...

Tu affirmes qu'il y a plein de bugs, tu te présentes visiblement en expert et tu ne peux t’empêcher de répondre, tu aimes visiblement avoir raison également, très drôle que tu me reproches tes propres défauts :D

C'est un peu facile de venir balancer "y a plein de bugs sur la freebox v6" sans être capable de donner la moindre information précise...

Posté le 28 avril 2018 à 09h51
full91 a écrit
Faire un débat sur des "on-dit" ça me fatigue. Du réel ! Pas d'illusions ! On a les politiques pour ça.

Entièrement d'accord avec toi... depuis le temps que ça dure cette arlésienne sur la V7...

Ça devient complètement contre-productif, et si le tarif n'est pas revu à la baisse par rapport à la concurrence ce sera disruptif pour moi : je changerai de crémerie, ou alors je resterai avec ma V6 qui ne décode pas le H265 et encore moins le AV1 frown

Posté le 28 avril 2018 à 11h26

C'est du marketing, dans le monde du spectacle çà s'appelle "chauffer la salle". Apple l'avait très bien compris si on se rappelle des interventions de Steve Jobs lors des présentations de nouveaux produits. Une féerie, le public est là ! Mais, avant cette apothéose, une vaste opération marketing de plusieurs mois, une lente montée en puissance du produit phare, des fuites d'infos savamment orchestrées, des sourires complices et des non-dits.

Et quand le produit apparaît sur le marché, des queues interminables, sous la pluie ou dans le froid, des tas de couillons près à s'étriper pour être le premier ou la première à tenir le saint Graal (Saint Graal périmé au bout d'un an bien entendu...)  embarassed

Un comportement qui me rappelle la promotion Ferrero et son Nutella à moitié prix : des Zombies, une émeute, la jungle !
Les gens sont tellement facile à manipuler que cela en est un plaisir pour les trouvères de la publicité.

Posté le 29 avril 2018 à 21h42

Il n'aurait pas été plus simple et transparent de garder le: "ok google" initial?

En tout cas, Free est en train de se prostituer de plus en plus. Après, l'abandon de TV Perso qui faisait que les gens n'avaient pas besoin de passer par Youtube, le coup de la box android, on a maintenant un assistant google déguisé dont on n'a rien à faire et qui en plus violera notre vie privée. Décidément, le cerveau devient un simple accessoire de nos jours.

Je crois que la V7 restera où elle est, si ce truc se confirme.

Posté le 30 avril 2018 à 10h55

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).