Netflix et Free commencent à être directement interconnectés

Bientôt finis les problèmes de débits pour les abonnés Free sur Netflix ? Un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix vient en tout cas d’être repéré sur Twitter.  

En marge de la présentation des résultats annuels du groupe, Xavier Niel avait déjà révélé que les discussions avec le géant de la SVOD étaient “constructives” et que “le problème devrait être bientôt réglé” en précisant que “pour qu’il y ait un accord d’interconnexion, c’est la partie en face qui doit s’en occuper”.

Il ne s’agissait donc que d’une question de temps puisque Hugues sur Twitter a repéré à sa grande surprise un premier lien d’interconnexion entre le réseau Free et Netflix. Elle va permettre de désengorger le trafic en ne passant plus uniquement par l’interconnexion Free/Cogent qui sature régulièrement : "Pour les clients abonnés à Netflix, ça signifiera qu’ils bénéficieront du débit maximal de leur ligne pour aller sur Netflix, donc d’une augmentation de la qualité vidéo dans la majorité des cas" nous explique-t-il.

Pour l’heure ni Netflix ni Free n’ont communiqué sur ce sujet mais une solution satisfaisante pour les deux parties semble avoir été trouvé. En toute logique les soucis de débits devraient donc progressivement s’estomper cette année.

D’ailleurs dans le dernier ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne entre des flux de Netflix selon les pays et les opérateurs, Free qui semblait plonger toujours plus bas a fait la plus belle remontée mais reste dernier, avec 2,33 Mbits/s contre 1,921Mbits/s le mois précédent.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 26 avril 2018 à 19h04

Bientôt fini..... ?

Mais quand ?  undecided


valmen
Envoyer message
 
1184 points
Posté le 26 avril 2018 à 19h54
nihongo94 a écrit
on s'en tape de Netflix

Correction : "tu t'en tapes" wink

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9614 points
Posté le 26 avril 2018 à 22h27
courseulles a écrit
taduarial a écrit UF va être content, ils pourront fièrement montrer un hausse de l'indice débile de Netflix et plus personne ne dira que cet indice est bidonné....

si on va continuer, cet indice est une erreur de la nature et une belle hypocrisie américaine! assurément!

Posté le 27 avril 2018 à 07h56

Et il faudrait changer quoi dans cet indice alors ?

Posté le 27 avril 2018 à 12h42

Salut,

Le pire c'est que chez moi même Youtube est bridé.

Mais , la fibre Orange arrive dans ma ville et bientôt bye bye Free.

Posté le 11 mai 2018 à 11h52

J'ai lu ici https://expert-vpn.fr/debloquer-netflix/ qu'on peut débloquer Netflix US même en France. 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette technique ? Si oui, est-ce que ça marche vraiment ? Qu'en est-il de débloquer Netflix FR lorsque vous voyagez ? 

Je viens de souscrire à Netflix il y a quelques jours et je m'apprête à partir en vacances pour 3 semaines en Asie. Est-ce que je pourrai débloquer Netflix comme ce qui est expliqué dans l'article cité ci-dessus, ou bien est-ce faux ? 

Merci d'avance pour votre aide :) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).