Etat des lieux de la carte et du déploiement des antennes 700MHz chez Free Mobile

 
Grâce au site https://rncmobile.net il est possible de visualiser sur une carte les antennes 700MHz qui ont été activées par Free (ou qui ont émis au moins une fois pour pouvoir être captées par des Freenautes). Il s’agit d’une carte collaborative pour laquelle chaque Freenaute peut participer à son élaboration en détectant les antennes Free Mobile.
 
En plus de l’Ile de France où Free a commencé le déploiement depuis de nombreux mois, ses fréquences 700MHz , l’opérateur a activé, selon les dernières données de l’ANFR datant du 30 mars 2018, nouvellement en PACA et en Corse. Au total, les antennes 700Mhz sont déctectées/activées dans 19 département français

Sur Twitter, @fr33mobile a compilé toutes le données de l’ANFR (en date 30 mars) et celle de RNC Mobile (en date du 16 avril) pour faire un bilan des antennes 700MHz autorisées, activées et captées par la team RNC Mobile.

A noter que pour le moment, Free ne peut pas déployer ses fréquences 700MHz sur tout le territoire. Vous pouvez retrouver sur la carte ci-dessus les zones où il peut le faire dès à présent. Les autres zones seront autorisées progressivement.

 

Le déploiement des fréquences 700MHz permet de disposer d’un meilleur débit grâce à l’agrégation des fréquences, mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz et 1800MHz que Free déploie également.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 17 avril 2018 à 16h29
mgs-3 a écrit
  Normal, tout comme la phase 1, il faut plusieurs mois, pour déclarer, installer et activer le matériel... Ce n'est pas des boutons à appuyer, il faut monter sur chaque pylône pour ajouter le module 700 ainsi qu'au pied.

100% D'accord. J'ai pu voir les moyens déployés pour un château d'eau à Lanton en gironde... Ben ce n'est pas une petite nacelle de 15m... L’infrastructure était déjà en place depuis novembre (il me semble) mais le bouton d'allumage n'était pas en bas... Avec toutes les vérifications ils en ont eu pour une bonne partie de la matinée... et ce n'était qu'une activation d'antenne...Bon, déjà fibrée, donc au taquet 2 jours après....

Posté le 17 avril 2018 à 17h41
mgs-3 a écrit
alucardx77 a écrit Donc une carte  extrapolée à partir de bourgeois‚ juste au bon endroit‚ au bon moment. Je vais attendre les vrais cartes... Merde, je me disais je roulé en Mercedes tous les jours #rncmobile ;) Plus sérieusement Fr33mobile est tout sauf un bourgeois, il sacrifie sont temps libre et on ne peux que le remercier. Ces cartes ont un avantage elle permet vraiment de voir ce qui est activé sur le terrain et nous avons quelques 700Mhz actif qui ne sont même pas déclaré à l'ANFR. CH56 a écrit petrus55 a écrit même pas une antenne activé en corse ben sa va faire comme la 3 et 4g au compte goûte ,faudra je pense changer de fusil d épaule dans pas longtemps. Activées si. Il y en a 6 sur 37 déclarées, sur un parc total de 110 sites. Quand à les détecter, personne ne s'en occupe on dirait. Si vous y êtes à vous de jouer. Je confirme, 'nous' n'avons pas de personne qui va souvent en course, souvent c'est chaque été qu'on a des téléphones qui ont MLS d'activer qui nous permet de scanner la Corse.

Alors, tu remarqueras que tu te contredis entre ta première citation et la deuxième.

Oui, vu les prix du peu de modèle 700Mhz, les antennes déclarées <<au sniffage>> ne sont que l'apanage de quelques bourgeois. Je n'ai rien contre les bourgeois. J'en fais pas partie, tant pis pour moi. Tu t'es senti visé ?

Le bon sens t'aurait fait remarquer que le commentaire qui suivait juste le mien confirme ce que je dis et le valide. Mais tu étais trop occupé à te défendre contre ce qui n'était pas une attaque et t'es sorti de route.

Posté le 17 avril 2018 à 18h02
ninjaw a écrit
mgs-3 a écrit Merde, je me disais je roulé en Mercedes tous les jours #rncmobile ;) Plus sérieusement Fr33mobile est tout sauf un bourgeois, il sacrifie sont temps libre et on ne peux que le remercier.  Il y a des beaufs extraordinaires qui non seulement utilisent encore le mythe bourgeois, mais l'associe à toute l'ile de france en plus (et apparemment au samsung milieu de gamme...) plus effrayant, il pourrait associer le mythe bourgeois au capacités nécessaire à l'installation d'application jugée (elle aussi à tort) super compliquée...

Mais euuuh… C'est moi qu'on traite de paranoïaque, vous vous êtes tous sentis visés ?

C'est ouf ça lol !

Posté le 17 avril 2018 à 18h07
siper a écrit
alucardx77 a écrit Donc une carte  extrapolée à partir de bourgeois‚ juste au bon endroit‚ au bon moment. Je vais attendre les vrais cartes... j’hallucine !! Quel mépris pour ces personnes qui, bénévolement, donnent de leur temps pour nous informer Quelle arrogance : tu es tranquille dans ton fauteuil à lire des informations que ces "bourgeois" te fournissent Quelle ignorance à confondre une carte de couverture et une carte de déploiement d'antenne/fréquence J'espère que ton poste était de l'humour, sinon, j'hallucine !!

Mais, je n'ai rien contre les bourgeois. Vous me faites iech à la fin ! Quoi l'arrogance ? Nan y a pas d'arrogance non plus. Arrêtez de m'inventer des intentions pour vous placer du bon côté de la barrière.

Je ne méprise personne mais je qualifie ces informations d'anecdotiques, vu l'insignifiance de l'échantillon représentatif. Et non justement je ne lis pas ces informations parce que je les juge non pertinentes. Pour le reste, voir plus haut, j'ai déjà répondu.

Posté le 17 avril 2018 à 18h30
alucardx77 a écrit
mgs-3 a écrit alucardx77 a écrit Donc une carte  extrapolée à partir de bourgeois‚ juste au bon endroit‚ au bon moment. Je vais attendre les vrais cartes... Merde, je me disais je roulé en Mercedes tous les jours #rncmobile ;) Plus sérieusement Fr33mobile est tout sauf un bourgeois, il sacrifie sont temps libre et on ne peux que le remercier. Ces cartes ont un avantage elle permet vraiment de voir ce qui est activé sur le terrain et nous avons quelques 700Mhz actif qui ne sont même pas déclaré à l'ANFR. CH56 a écrit petrus55 a écrit même pas une antenne activé en corse ben sa va faire comme la 3 et 4g au compte goûte ,faudra je pense changer de fusil d épaule dans pas longtemps. Activées si. Il y en a 6 sur 37 déclarées, sur un parc total de 110 sites. Quand à les détecter, personne ne s'en occupe on dirait. Si vous y êtes à vous de jouer. Je confirme, 'nous' n'avons pas de personne qui va souvent en course, souvent c'est chaque été qu'on a des téléphones qui ont MLS d'activer qui nous permet de scanner la Corse. Alors, tu remarqueras que tu te contredis entre ta première citation et la deuxième. Oui, vu les prix du peu de modèle 700Mhz, les antennes déclarées <> ne sont que l'apanage de quelques bourgeois. Je n'ai rien contre les bourgeois. J'en fais pas partie, tant pis pour moi. Tu t'es senti visé ? Le bon sens t'aurait fait remarquer que le commentaire qui suivait juste le mien confirme ce que je dis et le valide. Mais tu étais trop occupé à te défendre contre ce qui n'était pas une attaque et t'es sorti de route.

Pour te repondre, non je ne suis pas en contracdiction, mais je t'accorde que je n'ai pas été claire quand je dis nous n'avons personne en Corse.. c'est plutôt nous n'avons personne sur place en général... impossible de savoir l'évolution de freemobile en Corse par la team rncmobile quelque soit la bande.

Par contre je confirme que je trouve deplacer de nous comparé a des bourgeois... car personnellement je me sens atteints par ses affirmations, je fais cela de mon temps libre et je sacrifie ma famille pour contribuer à la communauté rncmobile. /hs

Concernant maintenant les téléphone b28, on est plus en avril 2016. Il y a desormais des telephones d'entrée de gamme compatible dans cette bande.

Pour ajouter sur le terme bourgeois, pour ma pars je suis sur un S7 acheter d'occassion en plusieurs fois à l'étranger. Pour te dire comment j'en ai chié pour arriver sur cette bande.

La b28 est voué à etre généralisé l'arcep à obligée une couverture importante d'ici 2029.


fab123
Envoyer message
 
3820 points
Posté le 17 avril 2018 à 18h33

Tiens, il y a longtemps qu'on avait pas eu le droit à des commentaires rageux envers la communauté Free...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).