Découvrez qui de Free, Orange, SFR ou Bouygues Télécom offre la meilleur qualité de service sur l’ADSL et la fibre

L’ARCEP vient de publier les indicateurs de qualité de service fixe pour le 2ème semestre 2017. Cette étude mesure les délais de raccordement, le taux de panne et le temps moyen pour rétablir les services fixes, ce qui permet d’établir qui de Free, Orange, SFR ou Bouygues offre la meilleure qualité de service.

Délais de mise en service

En termes de délai de raccordement sans intervention de technicien, Free annonce 50% des raccordements en 6 jours, 95% en 17 jours. L’opérateur historique, Orange, affiche le même nombre de jours pour 50% des raccordement, mais met 2 jours de moins à raccorder 95% de ses lignes. Free est, en revanche, moins long que Bouygues Télécom, avec des délais de 8 jours pour 50% des raccordements.

En cas d’intervention d’un technicien pour raccorder la ligne, Free fait moins bien, avec un délai de 20 jours pour raccorder un abonné ADSL et un peu plus de 20 jours pour un abonné FTTH.

Taux de pannes

L’ARCEP a également relevé le taux de pannes au cours du 1er mois suivant la mise en service. A ce jeu là, Free affiche un taux de 15% d’incidents pour l’ADSL. Ce résultat est meilleur qu’Orange (19%) et Bouygues Télécom (16%), mais c’est SFR qui arrive en tête avec 10%.

Au delà des 30 premiers jours, le taux de pannes mensuel diminue fortement pour tous les opérateurs

 

Quel opérateur répare les pannes le plus rapidement  ?

Lorsqu’une panne survient, SFR est très nettement le plus mauvais élève avec plus de 10 jours pour résoudre 50% des problèmes, en ADSL, et jusqu’à plus de 40 jours pour résoudre 95% des problèmes. SFR affiche des résultats encore plus médiocres sur la fibre et le câble. Cela explique pourquoi il y a tant d’insatisfaction chez les clients SFR, comme l’ont montré les différentes études à ce sujet, comme celles de l’UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. Orange affiche à l’inverse les meilleurs chiffres, avec un délai de 2 jours pour réparer une panne, que ce soit en ADSL ou fibre. Sur cette technologie Free se retrouve à égalité, avec également 2 jours, un chiffre qui monte à 3 jours pour l’ADSL.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 16 avril 2018 à 22h22

En résumé, il ne faut pas aller chez Bouygues...

Posté le 17 avril 2018 à 01h00

Donc ils mettent tous moins de 17 jours à raccorder leur 145% de clients...

Ah‚ ces experts en expertises...

Posté le 17 avril 2018 à 01h58
alucardx77 a écrit
Donc ils mettent tous moins de 17 jours à raccorder leur 145% de clients... Ah‚ ces experts en expertises...

C'est le français, les maths ou les substances votre problème de compréhension ?

>> En 6 jours certains opérateurs arrivent à raccorder 50% des demandes de mises en service et à 17 jours ça atteint 95%...

Posté le 17 avril 2018 à 02h50
paflechien a écrit
alucardx77 a écrit Donc ils mettent tous moins de 17 jours à raccorder leur 145% de clients... Ah‚ ces experts en expertises... C'est le français, les maths ou les substances votre problème de compréhension ? >> En 6 jours certains opérateurs arrivent à raccorder 50% des demandes de mises en service et à 17 jours ça atteint 95%...

Je ne sais pas mais l'ironie ne fait pas partie de la côte (de compréhension) . Le but était de souligner qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

La tournure des phrases est volontairement alambiquée pour leur faire dire ce qui les arrange.

Posté le 17 avril 2018 à 05h54
alucardx77 a écrit
paflechien a écrit alucardx77 a écrit Donc ils mettent tous moins de 17 jours à raccorder leur 145% de clients... Ah‚ ces experts en expertises... C'est le français, les maths ou les substances votre problème de compréhension ? >> En 6 jours certains opérateurs arrivent à raccorder 50% des demandes de mises en service et à 17 jours ça atteint 95%... Je ne sais pas mais l'ironie ne fait pas partie de la côte (de compréhension) . Le but était de souligner qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. La tournure des phrases est volontairement alambiquée pour leur faire dire ce qui les arrange.

ah tiens, une crise de paranoia ?

sinon , le fait que ca soit un critere commun pour mesurer la qualité de service, non ?  

on ne peut pas prendre 100% puisqu il y a toujours des impondérables techniques ou administratifs et ca prendrait des mois. 

mais 95% c est deja parlant, non?


only
Envoyer message
 
2057 points
Posté le 17 avril 2018 à 11h23

moi j'ai une panne de chaine chez SFR depuis plusieurs semaines

j'ai plus dernière chaines de la tnt a partir de la 22 

mais je m’en fou un un peu j'ai une antenne râteau

mais par en contre ce qui est bien

c'est que j'ai les chaines de sport bein et SFR et aussi de ciné

j’espère que ça va reste comme ça longtemps et que SFR ne va pas me les facturer

Posté le 17 avril 2018 à 12h34

Attention a la fibre optiqur chez free debit parfois moins que l'adsl

Posté le 17 avril 2018 à 17h52
tower41000 a écrit
ah tiens, une crise de paranoia ? sinon , le fait que ca soit un critere commun pour mesurer la qualité de service, non ?   on ne peut pas prendre 100% puisqu il y a toujours des impondérables techniques ou administratifs et ca prendrait des mois.  mais 95% c est deja parlant, non?

Euh, non, justement c'était ce que je soulignais. Rien n'est parlant. Relis la phrase vite et fais preuve de bonne foi, on comprend rien !

Donne un pourcentage en moyenne, du genre : sur plusieurs tranches de délais.

Ou carrément un délai de raccordement global moyen.

Là, non c'est pas clair.

Posté le 17 avril 2018 à 19h05
alucardx77 a écrit
tower41000 a écrit ah tiens, une crise de paranoia ? sinon , le fait que ca soit un critere commun pour mesurer la qualité de service, non ?   on ne peut pas prendre 100% puisqu il y a toujours des impondérables techniques ou administratifs et ca prendrait des mois.  mais 95% c est deja parlant, non? Euh, non, justement c'était ce que je soulignais. Rien n'est parlant. Relis la phrase vite et fais preuve de bonne foi, on comprend rien ! Donne un pourcentage en moyenne, du genre : sur plusieurs tranches de délais. Ou carrément un délai de raccordement global moyen. Là, non c'est pas clair.

Conseil gratuit pour faire passer des humeurs ou des sentiments (ironie, humour, etc...): utilisez des smileys, ça évitera les incompréhensions. ;)

Posté le 18 avril 2018 à 02h27
paflechien a écrit
alucardx77 a écrit tower41000 a écrit ah tiens, une crise de paranoia ? sinon , le fait que ca soit un critere commun pour mesurer la qualité de service, non ?   on ne peut pas prendre 100% puisqu il y a toujours des impondérables techniques ou administratifs et ca prendrait des mois.  mais 95% c est deja parlant, non? Euh, non, justement c'était ce que je soulignais. Rien n'est parlant. Relis la phrase vite et fais preuve de bonne foi, on comprend rien ! Donne un pourcentage en moyenne, du genre : sur plusieurs tranches de délais. Ou carrément un délai de raccordement global moyen. Là, non c'est pas clair. Conseil gratuit pour faire passer des humeurs ou des sentiments (ironie, humour, etc...): utilisez des smileys, ça évitera les incompréhensions. ;)

Hà là, je ne peux que te donner raison sur ce point. C'est vrai que je n'ai pas ce réflexe et ça a souvent été la cause de beaucoup de mauvaise interprétation. J'essaie de faire des efforts, mais dur dur !

Mais le problème ne se posera plus. Les wafreen SS ont décidé de me bannir. Ils supprimeront ce compte aussi au réveil, je suppose. Tant mieux, j'ai assez perdu de temps avec toutes ces salopes.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).