Xiaomi Black Shark : le nouveau smartphone pour gamers doté d’une technologie de refroidissement liquide

Fin 2017, la marque d’équipement pour gamers Razer présentait son nouveau smartphone dédié aux jeux, le Razer Phone. Aujourd’hui, c’est Xiaomi qui s’y met avec son nouveau modèle, le Black Shark. D’autres constructeurs ont tenté leur chance en commercialisant des mobiles pour les mordus de jeux vidéo tels que Nokia ou encore Sony, mais sans succès.

La marque a officialisé son smartphone aujourd’hui. Contrairement au Razer Phone au design très rectangulaire, le terminal de Xiaomi adopte lui un contour arrondi.

Du côté de sa fiche technique, il embarque des composants haut de gamme tels qu’un SoC Qualcomm Snapdragon 845, épaulé par 6 à 8 Go de mémoire vive ainsi que de 64 à 128 Go de stockage interne en fonction de la version. Il est également équipé d’un écran 5,99 pouces OLED FullHD+ au ratio 18:9, d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il bénéficie également d’un double module caméra à l’arrière de 12 + 20 mégapixels et à l’avant d’un capteur 20 mégapixels. L’appareil est doté d’une batterie de 4000 mAh, compatible QuickCharge 3.0, il tourne sous Android Oreo et inclut un tiroir dual-SIM ainsi qu’un port USB-C.

Mais la principale innovation de ce Xiaomi Black Shark est son système de refroidissement liquide par caloduc. L’appareil peut faire tourner son processeur Snapdragon 845 à plein régime 70% plus longtemps que sur un smartphone ordinaire. De plus, le terminal fera l’usage d’une puce dédiée à l’affichage, la puce Pixelworks. Elle permet de nettement améliorer la qualité du rendu.

Xiaomi a pensé à plusieurs petits détails afin d’attirer les gamers. Le mobile embarque deux haut-parleurs stéréo placés en haut et en bas du téléphone. Il y a également la possibilité d’utiliser un accessoire doté d’un stick ainsi que de gâchettes permettant ainsi, de transformer l’appareil en manette.

Le Black Shark de Xiaomi n’est pour l’instant commercialisé qu’en Chine. La version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage est vendue au prix de 2999 yuans soit 387 euros et la version dotée de 8 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de stockage interne est disponible au tarif de 3499 yuans soit 452 euros. La manette est vendue au prix de 179 yuans soit 23 euros. Reste à voir si la marque va étendre la vente de ce smartphone à d’autres pays, ce Black Shark pourrait être un sérieux rival du Razer Phone.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 13 avril 2018 à 23h11

On voit les copiés collés de sites en site mais impossible de savoir qui a copié qui entre phondroid, frandroid,... Et ici. 

Le prix est assez intéressant à priori mais à voir avec la tva etc car ils ont tendance à prendre une plus grosse marge avec ça. Et faut aussi savoir si on trouvera les accessoires facilement en boutique pour certains comme verre trempé..., c'est pas gagné. 

Faut aussi qu'il y ai des tests sur ses performances  ses modules bluetooth, wifi, 4g,photo/vidéo ... Pour savoir s'il tient ou pas vraiment la route comme un g5 ou s8 par exemple. Un max de ram ne veut pas forcément dire mieux si elle est pourrie,  id le stockage... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).