Freebox Révolution avec TV by Canal : mise à jour de myCanal Android avec nouvelle page d’accueil à la demande

 
MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)

Canal vient de lancer une nouvelle version de myCanal pour Android estampillée 3.3.10 Celle-ci apporte plusieurs améliorations dont une nouvelle page d’accueil à la demande. Cette version améliore également la compatibilité Chromecast sur les contenus à A La Demande, et de manière générale la lecture vidéo.

Vous pouvez télécharger myCanal gratuitement sur le Play Store 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Posté le 13 avril 2018 à 12h37

A quand le 1080p ?

Posté le 13 avril 2018 à 12h45
William76 a écrit
A quand le 1080p ?

Oui, ça va faire bientôt 1 an que c’est annoncé pour bientôt...

Posté le 13 avril 2018 à 13h24

c’est bien beau, maj sur ios et android, mais à quand une maj sur les téléviseurs et Xbox One pour les freenautes

Posté le 13 avril 2018 à 13h24

Bonjour.  C'est très bien mycanal. Par contre je suis abonné aux chaines cine+... pas d'accès sur mycanal, dpmmage. C'est normal ou j'ai raté un truc ? 

Posté le 13 avril 2018 à 14h08
William76 a écrit
A quand le 1080p ?

C'est annoncé pour avril 2017.

Posté le 13 avril 2018 à 15h58

A quand la possibilité d'enregistrer son compte Free dans l'apps my canal?

Parce taper le numéro de compte/mot de passe à chaque fois pas top tout ça. surprised

Posté le 13 avril 2018 à 18h14

Google Home ne reconnait toujours pas Mycanal, contrairement à Netflix qui l'est

Posté le 13 avril 2018 à 18h42

Ces gens de Canal sont toujours aussi nazes sur les limitations de réception. Certes avec MyCanal on est supposé recevoir sur "tous les écrans", sauf qu'en réalité les CGV c'est ceci (pour ceux qui paient plein pot un abonnement) : "Vos programmes disponibles sur 2 écrans TV avec les décodeurs CANAL (jusqu'à 2 décodeurs inclus dans votre offre) et sur 2 écrans mobiles (ordinateur, tablette, smartphone) en simultané."

C'est à dire que si on a chez soi : un player V6 et un player supplémentaire mini 4k, quand on achète une télé connectée avec application TV Canal... on n'a pas le droit de s'en servir par commodité, même si les players sont éteints, car elle est aussi considérée comme un 3e "décodeur" ! Le "en simultané" ça concerne seulement la limitation sur les écrans "mobiles" c'est à dire via application MyCanal, ça ne s'applique pas à la première partie de la phrase (avant le "et") ! Le pire c'est qu'ils font la pub pour ce type de télés (http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1090702-offres-canal-disponibles-smart-tv-samsung).

C'est juste nul et mesquin.

Posté le 13 avril 2018 à 22h35
toupy a écrit
Google Home ne reconnait toujours pas Mycanal, contrairement à Netflix qui l'est

En fait il n'y a que YouTube et Netflix qui sont compatibles (et Netflix le support n'est pas complet).

Posté le 13 avril 2018 à 22h37
charliebrown a écrit
Ces gens de Canal sont toujours aussi nazes sur les limitations de réception. Certes avec MyCanal on est supposé recevoir sur "tous les écrans", sauf qu'en réalité les CGV c'est ceci (pour ceux qui paient plein pot un abonnement) : "Vos programmes disponibles sur 2 écrans TV avec les décodeurs CANAL (jusqu'à 2 décodeurs inclus dans votre offre) et sur 2 écrans mobiles (ordinateur, tablette, smartphone) en simultané." C'est à dire que si on a chez soi : un player V6 et un player supplémentaire mini 4k, quand on achète une télé connectée avec application TV Canal... on n'a pas le droit de s'en servir par commodité, même si les players sont éteints, car elle est aussi considérée comme un 3e "décodeur" ! Le "en simultané" ça concerne seulement la limitation sur les écrans "mobiles" c'est à dire via application MyCanal, ça ne s'applique pas à la première partie de la phrase (avant le "et") ! Le pire c'est qu'ils font la pub pour ce type de télés (http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1090702-offres-canal-disponibles-smart-tv-samsung). C'est juste nul et mesquin.

Si tu utilises mycanal sur ta TV ça compte comme un périphérique mobile et non comme un décodeur.

Posté le 13 avril 2018 à 23h01
julla0 a écrit
charliebrown a écrit Ces gens de Canal sont toujours aussi nazes sur les limitations de réception. Certes avec MyCanal on est supposé recevoir sur "tous les écrans", sauf qu'en réalité les CGV c'est ceci (pour ceux qui paient plein pot un abonnement) : "Vos programmes disponibles sur 2 écrans TV avec les décodeurs CANAL (jusqu'à 2 décodeurs inclus dans votre offre) et sur 2 écrans mobiles (ordinateur, tablette, smartphone) en simultané." C'est à dire que si on a chez soi : un player V6 et un player supplémentaire mini 4k, quand on achète une télé connectée avec application TV Canal... on n'a pas le droit de s'en servir par commodité, même si les players sont éteints, car elle est aussi considérée comme un 3e "décodeur" ! Le "en simultané" ça concerne seulement la limitation sur les écrans "mobiles" c'est à dire via application MyCanal, ça ne s'applique pas à la première partie de la phrase (avant le "et") ! Le pire c'est qu'ils font la pub pour ce type de télés (http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1090702-offres-canal-disponibles-smart-tv-samsung). C'est juste nul et mesquin. Si tu utilises mycanal sur ta TV ça compte comme un périphérique mobile et non comme un décodeur.

Avec certaines tv Samsung, tu ne passes pas par MyCanal, Canal est intégré directement à la tv pour recevoir Canal soit en hybride TNT/OTT soit en full OTT, et ces téléviseurs sont associés en tant que 2e décodeur. Maintenant est-ce que sur ces modèles il est possible de quand même installer MyCanal ou alors c’est bloqué je ne sais pas, mais si c’est bloqué c’est vrai que ça bloque un accès 

Posté le 14 avril 2018 à 09h03

Bonjour, 

comme le dis Gringolitino, je suis dans le cas d'une smartv Samsung, je suis trop déçu, l'application mycanal ne fonctionne pas, ça me demande de prendre un abonnement à chaque fois

Posté le 14 avril 2018 à 13h52
skipi82 a écrit
Bonjour,  comme le dis Gringolitino, je suis dans le cas d'une smartv Samsung, je suis trop déçu, l'application mycanal ne fonctionne pas, ça me demande de prendre un abonnement à chaque fois

Sans aller dans l’application canal pré-installer, est-ce que tu peux installer l’appli MyCanal depuis le store ? C’est différent. Si tu ne peux pas installer MyCanal, et donc que Samsung et Canal ont bloqué cette possibilité, il faut que tu suives cette démarche pour l’enregistrer en tant que 2ème décodeur. Tu nous diras si MyCanal est disponible dans le store ? 

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1227728-samsung-smart-tv-pouvez-desormais-activer-2nd-ecran


Amd
Envoyer message
 
307 points
Posté le 16 avril 2018 à 12h37
zoloft29 a écrit
Bonjour.  C'est très bien mycanal. Par contre je suis abonné aux chaines cine+... pas d'accès sur mycanal, dpmmage. C'est normal ou j'ai raté un truc ? 

tu veux dire sur PC ou Android ? sur SmartTV ? sur Fbx Mini4k ?

Posté le 16 avril 2018 à 23h33
Amd a écrit
zoloft29 a écrit Bonjour.  C'est très bien mycanal. Par contre je suis abonné aux chaines cine+... pas d'accès sur mycanal, dpmmage. C'est normal ou j'ai raté un truc ?  tu veux dire sur PC ou Android ? sur SmartTV ? sur Fbx Mini4k ?

Sur pc et appli Android j'ai accès à tv by canal mais aucune chaîne de ciné + alors que j' y suis abonné (option prise sur free)

 Donc réception de ces chaines cine uniquement sur tv . Dommage 

Posté le 17 avril 2018 à 12h13
zoloft29 a écrit
Amd a écrit zoloft29 a écrit Bonjour.  C'est très bien mycanal. Par contre je suis abonné aux chaines cine+... pas d'accès sur mycanal, dpmmage. C'est normal ou j'ai raté un truc ?  tu veux dire sur PC ou Android ? sur SmartTV ? sur Fbx Mini4k ? Sur pc et appli Android j'ai accès à tv by canal mais aucune chaîne de ciné + alors que j' y suis abonné (option prise sur free)  Donc réception de ces chaines cine uniquement sur tv . Dommage 

C’est un peu le problème de ce système de Freebox avec Tv by Canal. Avec ton abonnement Freebox tu as accès aux chaînes du bouquet Canal Panorama sur ta box et via MyCanal sur pc tablettes etc. Donc quand tu accèdes via MyCanal tu a accès uniquement aux bouquet Canal Panorama et non aux chaînes Tv Free. En prenant des chaînes en option sur Free tu t’abonnes a Free et non à Canal, donc tu ne les aura pas sur MyCanal. Ce que je ne sais pas c’est en étant abonné Freebox avec Tv by Canal tu pourrais prendre des chaînes en option chez Canal et non chez Free, ce qui te permettrait d’y avoir accès avec MyCanal, mais à mon avis c’est impossible 

Posté le 03 mai 2018 à 22h39

Ça fonctionne toujours pas my canal tablette ou Android ! 

Posté le 15 juin 2018 à 10h21

Bonjour

Petite question con

Avec Freebox Revolution ET TV by canal il n'est pas possible de recevoir canal+ et canal+ sport ou decale sur mycanal ?

Merci.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).