Samsung Galaxy J2 Pro : un smartphone sans connexion internet

A l’inverse de ses concurrents qui cherchent à créer des terminaux toujours plus sophistiqués, Samsung a conçu un mobile minimaliste, le Galaxy J2 Pro, dépourvu d’accès à internet. Comme la marque l’a annoncé dans un communiqué, ce smartphone est principalement réservé « aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile ».

Le Galaxy J2 Pro est un appareil d’entrée de gamme, il est équipé d’une dalle super Amoled QHD de 5 pouces ainsi que d’un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz, couplé à 1,5 Go de RAM. Il bénéficie de 16 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD. Il embarque également deux modules caméras de 8 et 5 mégapixels tandis que sa batterie a une capacité de 2 600 mAh.

Des réductions pour les diplômés

Le terminal est donc assez limité matériellement, mais fonctionne tout de même sous Android. Il permet bien sûr de téléphoner, d’envoyer des messages textes et de prendre des photos. L’appareil comportera également un dictionnaire coréen-anglais nommé Diodict 4.

La marque sud-coréenne a déclaré que tous les lycéens possesseurs de Galaxy J2 Pro qui valideront leurs examens pour les années 2019 ou 2020 pourront profiter de réductions sur les Galaxy Note et Galaxy S.

Le terminal très minimaliste, sera vendu environ 150 euros en Corée. L’entreprise n’a pas encore communiqué au sujet de sa commercialisation dans d’autres pays pour l’instant.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 13 avril 2018 à 12h01

16 GO de stockage interne  pas internet...

wink

Posté le 13 avril 2018 à 12h55

Oui pour photos , vidéos

Posté le 13 avril 2018 à 14h37

ou comment vendre un téléphone ou le mode data n'est pas activable.

autant prendre un forfait sans internet mobile...c'est pareil.


poupon
Envoyer message
 
2485 points
Posté le 13 avril 2018 à 16h53

il me semble que dans la définition de 'smartphone" l'appareil peut se connecter à internet !!

Samsung ferait il pas mieux d'appeler ce truc un téléphone plutôt ? !

Posté le 14 avril 2018 à 03h55

C'est histoire de pouvoir écrire des sms beaucoup plus facilement qu'avec les simples téléphones ! C'est toute la différence ! Mais c'est le détail qui tue ;-)

Posté le 14 avril 2018 à 18h44

Un téléphone qui fait....téléphone ! Yes ! LA trouvaille !wink

Posté le 16 avril 2018 à 16h49

150€ pour ça???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).