HomePod : Apple revoit ses commandes à la baisse

 

D’après les informations de Bloomberg, malgré un bon départ, la marque à la pomme aurait baissé le nombre de ses commandes d’HomePod auprès d’un de ses assembleur, Inventec Corp, puisque l’enceinte ne rencontre pas le succès escompté.

Selon les observations de Slice Intelligence, l’enceinte intelligente de la firme dirigée par Tim Cook aurait réalisé un bon départ. Lors de la dernière semaine du mois de janvier, ses précommandes représentaient jusqu’à un tiers des ventes d’enceintes connectées aux Etats-Unis.

Dès que l’HomePod a débarqué dans les Apple Store, ses ventes ont nettement chuté, ne représentant ainsi plus que 4% du marché, seulement trois semaines après sa mise en rayon.

Mais tout n’est pas perdu pour l’enceinte intelligente de la firme de Cupertino. L’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que la diffusion multi-room ainsi que le mode stéréo à deux enceintes pourraient faire remonter ses ventes. De plus, la marque a prévu d’étendre ses ventes d’HomePod à d’autres pays dont la France. Toujours est-il que pour le moment l’enceinte a du mal à se faire une place dans le cœur des consommateurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 12 avril 2018 à 12h04

beaucoup trop tard , apple encore suiveur, il arrive apres la bataille

Posté le 12 avril 2018 à 12h33

et surtout eco systeme fermé, n accepte que apple music, siri a la traine par rapport a google assistant, prix exorbitant...

ca commence a faire beaucoup...

Posté le 12 avril 2018 à 14h46

J'ai pas trop de doute sur sa capacité à bien se vendre sur le long-terme : en-dessous de 700€ c'est juste le meilleur son du marché, de très loin, et l'ajout d'AirPlay 2 lui donnera un bon coup de pied aux fesses en termes de capacités.

Il faut juste qu'Apple change vite, si ce n'est pas déjà fait, le cercle en silicone à la base. Quand il est posé sur du bois il laisse une trace en forme de cercle. Pas top...

Posté le 12 avril 2018 à 17h22
Free33450 a écrit
beaucoup trop tard , apple encore suiveur, il arrive apres la bataille

Depuis longtemps Apple n'arrive plus à innover : il ne lui reste plus que son aura originelle qui ne cesse de décliner... undecided

Posté le 13 avril 2018 à 09h46

Apple de la poudre aux yeux pour Bobo !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).