Salt (Xavier Niel) casse les prix en Suisse, la concurrence commence à réagir

 

Les premiers effets positifs se font déjà sentir pour les consommateurs en Suisse depuis l’arrivée le 20 mars dernier en grande pompe de l’offre fibre de Salt sur le marché. L’opérateur racheté par Xavier Niel il y a trois ans, a frappé fort puisqu’il propose son offre triple play à 49.95 CHF/mois soit 42.56 euros, (39,95 CHF pour les abonnés mobiles de Salt), un prix deux à trois fois moins élevé que ses rivaux.

La réaction ne s’est donc pas faite attendre puisque la filiale « Wingo » de Swisscom a dans la foulée annoncé une première baisse en bradant son abonnement tout illimité. La semaine dernière, c’était au tour de Sunrise de tenter de s’aligner en faisant largement chuter le tarif de son abonnement fibre + téléphonie fixe de 105 à 49 CHF par mois. Son forfait avec TV incluse passant quant à lui de 155 à 99 francs. Néanmoins il ne s’agit que d’une promotion. Les concurrents commencent donc à réagir au compte-gouttes et il ne serait pas étonnant de voir UPC et Swisscom revoir leur tarification prochainement même si l’opérateur historique a d’ores et déjà déclaré ne pas prévoir de baisser les prix pour contrer Salt qui ne couvre pour l’instant que 30 villes dans le pays.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 12 avril 2018 à 15h55

Un point commun entre la France et la Suisse: il y a la même bande de voleurs(avant que Free n'arrive)

Posté le 12 avril 2018 à 16h33

https://www.letemps.ch/economie/salt-impose-un-nouveau-standard-une-offre-globale-9895-francs

Salt vient de lancer une offre combinant accès à internet, télévision, téléphonie fixe et mobile pour 98,95 francs par mois,

(plus 99,95 francs de frais uniques d’activation) foot-in-mouth

Posté le 12 avril 2018 à 18h05

Si ça pouvait être pareil pour le train ... 


reno69
Envoyer message
 
20561 points
Posté le 12 avril 2018 à 23h06

  Bonjour, comme quoi les opérateurs Suisses n'ont pas vraiment tiré de leçons de ce qui s'est passe en France, il faut dire que c'est toujours difficile de devoir diminuer ses profits même s'ils sont importants, mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'ils s'adaptent ... !!!

money-mouth  sealed

Posté le 25 juillet 2018 à 13h10

Pour le remonté dans 10 ans comme en france!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).