Privés de téléphone fixe depuis des mois, Orange cherche à les joindre à plusieurs reprises pour les prévenir

En Charente, dans le petit village de Saint-Michel, ce couple de retraités privé de leur unique moyen de communication depuis des mois n’a eu d’autre choix que de s’en remettre à la presse pour obtenir des réponses. Si aucune date de rétablissement de la ligne ne leur a été donnée, ils ont obtenu des excuses et la promesse d’un geste commercial.

Depuis mi-décembre la ligne fixe de ce couple qui est “la seule chose qui nous relie au monde extérieur” expliquent-ils à la Charente Libre est hors service. Les nombreuses tentatives pour entrer en contact avec leur opérateur sont toutes restées lettre morte, visite en boutique, lettre recommandée, appel du service client grâce au téléphone du voisin et ensuite au téléphone portable que leur fille s’est résignée à leur offrir.

Orange nous a simplement répondu qu’il y a une anomalie sur la ligne. Ils ont eu le culot de nous dire qu’ils ont cherché à nous joindre à plusieurs reprises sans succès… un conseiller nous a même proposé un rendez-vous le 29 février !” expliquent-ils excédés.

Contacté par le quotidien, Orange, par la voix de son attachée de presse Julie Calvet, a fini par donner une explication plus convaincante bien que le problème ne soit toujours pas réglé : “c’est un problème technique pour lequel on doit intervenir sous la chaussée, ce qui nécessite des autorisations spécifiques. C’est pour cela que ça prend autant de temps”. Elle présente toutes ses excuses de la part de l’opérateur et promet un geste commercial pour ce couple qui continuait de payer ses factures malgré l’absence de service.

 
source : Charente Libre

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 12 avril 2018 à 08h17
ricopc a écrit
mico3786 a écrit ricopc a écrit mico3786 a écrit Je sais très bien que ce genre de problème peut arriver chez n'importe quel opérateur...En ce qui me concerne je n'ai jamais mis les pieds chez Orange et je m'en porte très bien surtout après avoir payé à France Télécom dans les années 1990-2000 des factures exorbitantes aussi bien en communications et surtout avec Internet. J'ai toujours dit que je ne mettrais jamais les pieds chez eux et depuis 2002, j'ai toujours tenu ma promesse aussi bien en ADSL qu'en mobile...et je continuerai. ce qui est comique c'est que: 1) tu continues d'être plus ou moins client chez Orange, de façon indirecte, car ton opérateur actuel te facture la location de la boucle locale. 2) si Orange fibre ton quartier, tu feras comme tout le monde, tu iras chez eux pour profiter du service. J'ai quitté Free ADSL au bout de 15 ans de contrat avec eux pour la simple raison que SFR a installé la fibre dans ma rue...Je n'ai donc plus rien à voir avec Orange...La fibre a été installée par Débitex Telecom, filiale de SFR et les autres FAI pour le moment je ne suis pas près de les voir... Pour ton info cela fait 9 mois que j'ai la fibre...J'habite dans le 93... Sache que debitex est en cofinancement SFR et Orange... tu vois, Orange n'est jamais bien loin!

Les opérateurs partenaires du réseau Debitex

http://www.debitextelecom.fr/operateurs/les-operateurs-partenaires-du-reseau-debitex/

Posté le 12 avril 2018 à 08h28

Je ne bosse pas chez Orange.

J'aime Free car il a permis de faire baisser les prix dans le mobile et les box.

Mais ce n'est pas tout de faire baisser des prix, il faut investir et ce n'est pas en proposant constamment des offres à 0,99 € /mois que Free mobile va se libérer d'Orange !

Free mobile est très bon en itinérance en Europe mais ce n'est que de la 3 G pas de la 4G mais Orange et SFR ont aussi une bonne itinérance en Europe cool

Posté le 12 avril 2018 à 08h41

Edox
Envoyer message
 
1658 points
Posté le 12 avril 2018 à 09h50

On verra quand dans 60 ans vous vous obstinerez à utiliser un smartphone alors qu'un implant cerebral sera tellement plus pratique. 

Ces gens ont peut etre une ligne fixe depuis 50 ans, ligne fixe qui a toujours bien marchée et n'a jamais été en derangement.


Pourquoi prendraient ils un portable ? 


Pour ne pas l'entendre quand il sonne ? (quand on est vieux et un peu dur d'oreille, rien ne vaut un bon vieux Socotel S63 pour entendre la sonnerie)
Pour le chercher quand ils en ont besoin (le fixe, lui au moins il est toujours au meme endroit)
Pour s'apercevoir qu'il est vide quand ils en ont besoin (le fixe n'a pas besoin d'etre rechargée chaque jour)
Pour ne pas pouvoir écouter a deux (et oui, les vieux téléphones ont un ecouteur pour qu'une deuxiemen personne puisse ecouter la conversation)

Bref, passer à un portable "moderne" ne leur apporterai pas grand chose.


Posté le 12 avril 2018 à 21h04
Edox a écrit
On verra quand dans 60 ans vous vous obstinerez à utiliser un smartphone alors qu'un implant cerebral sera tellement plus pratique. Ces gens ont peut etre une ligne fixe depuis 50 ans, ligne fixe qui a toujours bien marchée et n'a jamais été en derangement. Pourquoi prendraient ils un portable ?  Pour ne pas l'entendre quand il sonne ? (quand on est vieux et un peu dur d'oreille, rien ne vaut un bon vieux Socotel S63 pour entendre la sonnerie)Pour le chercher quand ils en ont besoin (le fixe, lui au moins il est toujours au meme endroit)Pour s'apercevoir qu'il est vide quand ils en ont besoin (le fixe n'a pas besoin d'etre rechargée chaque jour)Pour ne pas pouvoir écouter a deux (et oui, les vieux téléphones ont un ecouteur pour qu'une deuxiemen personne puisse ecouter la conversation) Bref, passer à un portable "moderne" ne leur apporterai pas grand chose.
Tout à fait d'accord...
Quand à ceux qui portent un jugement de valeur sur des personnes âgées , et leur fille qualifiée de "pince", que ceux-ci grandissent...le mobile n'est pas la solution idoine.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10746 points
Posté le 12 septembre 2018 à 22h54

quid de maintenant?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).