Free Mobile Netstat : le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile fait du yoyo

Nous faisons un point cette semaine concernant le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à à l’itinérance Orange grâce à l’application Free Mobile NetStat. Depuis 30 jours maintenant, le taux de connexion au réseau propre de Free fait du yoyo, ainsi que l’on peut le voir sur le graphique publié par Freemobile.toosurtoo. Il n’a quasiment pas bougé par rapport au mois dernier, passant de 81,1% à 81,3% au 9 avril. On notera cependant qu’il y a eu un pic à 81,9%, donc proche du record de 82%.

Free Mobile Netstat, c’est quoi ? 

C’est une application mobile, disponible sous Android, très utilisée par les abonnés Free Mobile. Très simple à utiliser, Free Mobile Netstat permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Par ailleurs, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau, mais aussi l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. De plus, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).

Les informations récoltées par l’application sont ensuite diffusées sur le site Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 11 avril 2018 à 12h30
osmoze30 a écrit
Lol, la capture d'écran sur l'article n'est pas très flatteuse !  67% de Femto, 0% de 4G... Si l'auteur de cette capture ose me dire que le réseau 4G de Free est excellent, je tue le chien ! ^^

Oui, je crois que l'auteur a pris la 1ere photo qu'il a vu, ou celle de l'application sur le google store...

Mais tue pas ton chien pour ca, c'est barbare et pas cool pour le chien ! XD

Bref moi je suis à 93% sur réseau propre dont 89% 4G et 4% en 3G. Et si je bascule en iti c'est juste dans les sous-sols, metro, certains ascenseurs au boulo. Bref sans cette fichue iti 3G je serait probablement à 97% 4G, 2% 3G et 1%2G

Posté le 11 avril 2018 à 17h57

pour ma part je la trouve pas mal cette appli, mais chez moi par exemple, elle me sert principalement à expliquer l'impossibilité de naviguer ou autre, du coup mode avion 10 fois par jours  !!! c'est vraiment gonflant, j'imagine la fiabilité des statistiques si tout le monde fait comme moi  !!! 

Posté le 11 avril 2018 à 19h37

Je suis nouveau, mais je me demande pourquoi les utilisateurs d’iPhone ne sont pas pris en compte

Posté le 11 avril 2018 à 23h18
osmoze30 a écrit
Lol, la capture d'écran sur l'article n'est pas très flatteuse !  67% de Femto, 0% de 4G... Si l'auteur de cette capture ose me dire que le réseau 4G de Free est excellent, je tue le chien ! ^^

Tu as raison : CQFD.... 0% de 4G et 17% de 3G Free.... sic ! undecided

Posté le 12 avril 2018 à 12h46
Stéphane_ping a écrit
osmoze30 a écrit Lol, la capture d'écran sur l'article n'est pas très flatteuse !  67% de Femto, 0% de 4G... Si l'auteur de cette capture ose me dire que le réseau 4G de Free est excellent, je tue le chien ! ^^ Tu as raison : CQFD.... 0% de 4G et 17% de 3G Free.... sic !

Vous êtes perspicaces, mais avez-vous regardé si cette image n'était pas la même que celle collée systématiquement sur ces articles depuis déjà quelques années?

Ou bien croyez-vous que les auteurs refont à chaque fois une copie d'écran, un transfert,...?

En regardant les informations, on s'aperçoit que l'image a été modifiée en novembre 2015!!!

Vous êtes fidèle à vos images: peu de sens commun, logique défaillantes, connaissances limitées et en conséquences des capacités d'analyse très incertaines. Vous devriez arrêter de conseiller les autres, vous êtes dans la moyenne basse!

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
287 points
Modifié le 12 avril 2018 à 20h58
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit osmoze30 a écrit Lol, la capture d'écran sur l'article n'est pas très flatteuse !  67% de Femto, 0% de 4G... Si l'auteur de cette capture ose me dire que le réseau 4G de Free est excellent, je tue le chien ! ^^
Tu as raison : CQFD.... 0% de 4G et 17% de 3G Free.... sic !
Vous êtes perspicaces, mais avez-vous regardé si cette image n'était pas la même que celle collée systématiquement sur ces articles depuis déjà quelques années? Ou bien croyez-vous que les auteurs refont à chaque fois une copie d'écran, un transfert,...? En regardant les informations, on s'aperçoit que l'image a été modifiée en novembre 2015!!! Vous êtes fidèle à vos images: peu de sens commun, logique défaillantes, connaissances limitées et en conséquences des capacités d'analyse très incertaines. Vous devriez arrêter de conseiller les autres, vous êtes dans la moyenne basse!

plus-one Rien à rajouter

Il va encore nous sortir que c'est de l'humour, comme à chaque fois qu'il est pris la main dans le sac.

Et après il va encore nous dire qu'il est un grand fan de Free et de Freemobile depuis des années,que son coeur bat pour Free et pour FreeMobile.

C'est dur la vie de Troll, chassez le naturel, il revient au galop.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).