Couverture mobile : Sensorly lance une nouvelle version et de nouvelles cartes

Sensorly, l’application spécialisée dans la cartographie des couvertures des réseaux mobiles a sorti sa nouvelle version 4.0.

Pour rappel, les données de cette application sont collectées directement par ses utilisateurs. Ainsi les abonnés Free, Orange, Bouygues et SFR peuvent consulter leurs débits mais aussi participer à la cartographie des différents réseaux mobiles dans le pays.

Sensorly permet de consulter la carte de la couverture réseau 2G/3G et 4G par opérateur, pour chaque ville de France.


Carte de la couverture réseau 4G pour le réseau Free Mobile

L’application permet également de voir la carte des débits en download avec la répartition des tests de débit par opérateur ainsi que la carte des débits en upload, toujours avec la répartition des speedtests par opérateur.

Il est également possible de savoir pour chaque ville, la localisation précise des speedtests effectués ainsi que de connaitre les tranches de débits à laquelle votre ville est éligible en 2G/3G et en 4G par rue, par quartier et par opérateur.

Comme d’habitude, les tests de débit réalisés sont répertoriés en trois catégories grâce à un code couleur : rouge (lent), jaune (moyen) et vert (rapide).

Carte des débits en download pour le réseau Free Mobile à Paris

Les tranches de débits étaient auparavant de :

< 10 Mb/s rouge

< 30 Mb/s jaune

> 30Mb/s vert

Elles ont évolué après cette nouvelle mise à jour, elles sont désormais de :

< 20 Mb/s rouge

< 60 Mb/s jaune

> 60 Mb/s vert

Au niveau de l’upload, les tranches de débits ont également changé. Avant, elles étaient de :

< 3 Mb/s rouge

< 15 Mb/s jaune

> 15Mb/s vert

Après cette nouvelle mise à jour, il faut désormais dépasser les 20 Mb/s afin de passer au vert :

< 5Mb/s rouge

< 20Mb/s jaune

> 20 Mb/s vert

Carte des débits en upload pour le réseau Free Mobile à Paris

Les résultats sont toujours affichés sur la carte à l’aide des points de couleur, cependant on remarquera que le pourcentage de la répartition par tranche de débits n’est plus montré, alors que c’était le cas avant. Nous pensons que cela est dû à l’arrivée de la nouvelle version de l’application qui utilise de nouvelles données. De ce fait, le site ne peut pas renseigner avec précision les pourcentages par tranche de débits. Cependant, même dans le cas de Paris où beaucoup de tests de débits ont été effectués, il semblerait que cette fonctionnalité ait disparu.


Répartition des débits (avec pourcentage) avec l’ancienne version


Répartition des débits avec la nouvelle version

L’application est disponible gratuitement en téléchargement sur iOS, Android ainsi que sur PC.

Pour rappel, Univers Freebox publie chaque matin, une ville de France avec ses taux de connexions en très haut débit mobile, ainsi qu’un comparatif de débit de la couverture 4G de cette ville de France.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 12 avril 2018 à 15h53
Stéphane_ping a écrit
Ça y est, on en tient un......  !!!

C'est surtout votre cas qui mérite attention puisque vous critiquez constamment Free sur la base de votre expérience, alors qu'il y a des millions de personnes qui en ont une expérience positive.

Pourquoi ne filez-vous pas dans une autre crèmerie? Etes-vous totalement marteau? A moins que vous ne soyez qu'un troll!

Posté le 12 avril 2018 à 16h56
Normand BZH a écrit
Stéphane_ping a écrit .... Déménager à cause de la couverture de FreeMobile, alors celle la il faut l'encadrer, soumettre la possibilité d'y avoir pensé, c'est fort de café, la pour le coup c'est pire que du fanatisme. Mais comment voulez vous être crédible avec de tels propos !!!! ...

Je vois que l'humour et toi, ça ne fait pas bon ménage...., tout s'explique ! laughing
Tout doit être du premier niveau .... c'est donc ça ! ... tongue-out

Posté le 12 avril 2018 à 17h00
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit Ça y est, on en tient un......  !!! C'est surtout votre cas qui mérite attention puisque vous critiquez constamment Free sur la base de votre expérience, alors qu'il y a des millions de personnes qui en ont une expérience positive. Pourquoi ne filez-vous pas dans une autre crèmerie? Etes-vous totalement marteau? A moins que vous ne soyez qu'un troll!

Ahhhh mais NON....., on en tient même un deuxième !!! laughing
A moins que ce ne soit les mêmes en fait....hummmm, c'est plutôt ça ! embarassed
...et pour finir, parce que là, ça devient pathétique : lorsque l'on argumente sur le fait d'être un "troll"...c'est que là, on a plus d'argument.

Comme je dis toujours, il faut de tout pour faire un monde.... tongue-out Grand bien vous fasse à tous les deux (ou à toi tout seul) wink !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
252 points
Posté le 12 avril 2018 à 17h21
Stéphane_ping a écrit
Normand BZH a écrit Stéphane_ping a écrit .... Déménager à cause de la couverture de FreeMobile, alors celle la il faut l'encadrer, soumettre la possibilité d'y avoir pensé, c'est fort de café, la pour le coup c'est pire que du fanatisme. Mais comment voulez vous être crédible avec de tels propos !!!! ...
Je vois que l'humour et toi, ça ne fait pas bon ménage...., tout s'explique ! Tout doit être du premier niveau .... c'est donc ça ! ...

Allez garçon, allez voir vos voisins, prenez rdv avec votre maire et demandez lui audience.

Montrez nous combien vous en avez autant qu'ici sur UF, anonyme et couillu de première !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
252 points
Posté le 12 avril 2018 à 18h01
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit Ça y est, on en tient un......  !!!
C'est surtout votre cas qui mérite attention puisque vous critiquez constamment Free sur la base de votre expérience, alors qu'il y a des millions de personnes qui en ont une expérience positive. Pourquoi ne filez-vous pas dans une autre crèmerie? Etes-vous totalement marteau? A moins que vous ne soyez qu'un troll!

Tout ce qu'il raconte c'est du flan, il suffit de bien prendre le temps de remonter tous ses commentaires pour s'apercevoir qu'il est à la masse.

Il ne réfléchit à rien, pas aux tenants ni aux aboutissants, ha ça pour "il suffit de", "y a qu'à faire comme ça", "moi je ", ..... il est très fort, mais pour analyser correctement les choses, s'associer avec ses soit disant voisins, allez voir son maire, prendre RDV avec le conseil général, fournir des calendriers, fournir des données, la pour le coup il n'y a rien, ça fait spchittttt

Un pauvre freefanboy frustré et décérébré qui fait plus de mal qu'autre chose, il ne fait rien avancer, à part parler de son pauvre cas, si encore il est vrai, se mettre en avant, tenter d'avoir une existence.

Pauvre vie que la sienne.

Posté le 13 avril 2018 à 18h20
Normand BZH a écrit
NiPenseMemePas a écrit Stéphane_ping a écrit Ça y est, on en tient un......  !!! C'est surtout votre cas qui mérite attention puisque vous critiquez constamment Free sur la base de votre expérience, alors qu'il y a des millions de personnes qui en ont une expérience positive. Pourquoi ne filez-vous pas dans une autre crèmerie? Etes-vous totalement marteau? A moins que vous ne soyez qu'un troll! Tout ce qu'il raconte c'est du flan, il suffit de bien prendre le temps de remonter tous ses commentaires pour s'apercevoir qu'il est à la masse. Il ne réfléchit à rien, pas aux tenants ni aux aboutissants, ha ça pour "il suffit de", "y a qu'à faire comme ça", "moi je ", ..... il est très fort, mais pour analyser correctement les choses, s'associer avec ses soit disant voisins, allez voir son maire, prendre RDV avec le conseil général, fournir des calendriers, fournir des données, la pour le coup il n'y a rien, ça fait spchittttt Un pauvre freefanboy frustré et décérébré qui fait plus de mal qu'autre chose, il ne fait rien avancer, à part parler de son pauvre cas, si encore il est vrai, se mettre en avant, tenter d'avoir une existence. Pauvre vie que la sienne.

laughinglaughinglaughing l'hôpital qui se fout de la charité laughinglaughinglaughing

YAKAFOKON... serait plus approprié tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).