Après son lancement sur Freebox, RT France arrive chez Orange

 
Après que RT France a été lancée sur la Freebox (canal 359) en décembre dernier, la chaîne va rejoindre le bouquet TV d’Orange, selon les informations de l’AFP. "Nous sommes à l’étape finale de notre négociation avec Orange", a indiqué Xenia Fedorova la Présidente de RT lors du MipTv, le marché des programmes TV de Cannes. Cette dernière a d’ailleurs fait un premier bilan : "Je suis très satisfaite de la façon dont nous traitons les grosses actualités, mais nous pouvons améliorer notre présentation. Nous avons encore une petite équipe et allons embaucher". 
 
Pour rappel, RT était déjà présent en France, mais uniquement au travers d’un site Internet. Dépendant directement du Kremlin, le site a été plusieurs fois accusé d’interférer dans les élections présidentielles françaises en reléyant des fakes news. Le Président Macron avait même déclaré devant le Président Poutine, lors de sa visite à Versailles, que RT était un organe de propagande.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 10 avril 2018 à 15h07

Comme ça on saura tout sur les belles attaques défenses chimiques naturelles contre le peuple innocent terroriste syrien du criminel fantastique Al Assad protégé par ce voyou merveilleux Poutine !!

Posté le 10 avril 2018 à 15h17
xamari-leretour a écrit
Comme ça on saura tout sur les belles attaques défenses chimiques naturelles contre le peuple innocent terroriste syrien du criminel fantastique Al Assad protégé par ce voyou merveilleux Poutine !!

AHAH ! Merci ! Je ne l'aurais pas écrit mieux ! 

Posté le 10 avril 2018 à 15h20

RT est un organe de propagande au même titre que France Télévisions ou France 24. C'est d'ailleurs l'homologue exact de France 24. RT dépend du ministère des affaires étrangères de la fédération de Russie.

Les opinions politiques de la rédaction d'UF sont-elles vraiment pertinentes sur ce post ?

Par ailleurs, la rédaction voulait sûrement écrire "relayant" et non "reléguant"...


las
Envoyer message
 
78 points
Posté le 10 avril 2018 à 15h20

C'est bien aussi de voir d'autres chaines de propagandes  wink


nce
Envoyer message
 
231 points
Posté le 10 avril 2018 à 16h50
Philippe_43 a écrit
RT est un organe de propagande au même titre que France Télévisions ou France 24. C'est d'ailleurs l'homologue exact de France 24. RT dépend du ministère des affaires étrangères de la fédération de Russie. Les opinions politiques de la rédaction d'UF sont-elles vraiment pertinentes sur ce post ? Par ailleurs, la rédaction voulait sûrement écrire "relayant" et non "reléguant"...
Comparer RT et France 24 c'est y aller un peu fort , je ne pense pas qu'en France les journaliste se laissent dicter quoi que ce soit en dehors d'une ligne éditoriale sinon ils se mettent en grève, en Russie les médias sont uniquement la parole du Kremlin


code
Envoyer message
 
368 points
Posté le 10 avril 2018 à 16h53

100 fois mieux que BFM ou CNN de propagande capitaliste

Posté le 10 avril 2018 à 17h29
nce a écrit
Philippe_43 a écrit RT est un organe de propagande au même titre que France Télévisions ou France 24. C'est d'ailleurs l'homologue exact de France 24. RT dépend du ministère des affaires étrangères de la fédération de Russie. Les opinions politiques de la rédaction d'UF sont-elles vraiment pertinentes sur ce post ? Par ailleurs, la rédaction voulait sûrement écrire "relayant" et non "reléguant"... Comparer RT et France 24 c'est y aller un peu fort , je ne pense pas qu'en France les journaliste se laissent dicter quoi que ce soit en dehors d'une ligne éditoriale sinon ils se mettent en grève, en Russie les médias sont uniquement la parole du Kremlin

RT France est basé à Boulogne, pas en Russie. A part la direction il n'y a pas de Russes.

Ta vision de France 24 (et des autres médias français) est un peu naïve. France 24 est un outil pour diffuser le point de vue du gouvernement français à l'étranger, comme Al Jazeera pour le Qatar par exemple.

A moins de considérer que notre gouvernement soit le seul au monde à être honnête et ne jamais mentir à ses citoyens et à l'étranger...

Bref, je t'invite amicalement à regarder ce que dit RT sur ce qui se passe dans le monde pour te faire une opinion par toi-même!

Posté le 10 avril 2018 à 19h21

En passant de Freebox à SFRBox, j'ai perdu RT France. Mais finalement, ce n'est pas très gênant car RT France est diffusée en direct sur Youtube, et il y a un accès Youtube sur ma box SFR ainsi que directement sur ma SmartTv, et l'image est de très bonne qualité.

Je regarde assez souvent cette chaîne. Je n'aime pas avoir un seul point de vue sur un sujet.

Posté le 10 avril 2018 à 23h20
code a écrit
100 fois mieux que BFM ou CNN de propagande capitaliste

Normal, c'est de la bonne prop', puisque tu t'es laissé avoir... Il est bien connu qu'en Russie, et de tous temps, la liberté d'expression était bien supérieure à celle pratiquée à l'ouest... Bigre! Tu as de l'humour , toi!

Posté le 11 avril 2018 à 05h19
linux35 a écrit
En passant de Freebox à SFRBox, j'ai perdu RT France. Mais finalement, ce n'est pas très gênant car RT France est diffusée en direct sur Youtube, et il y a un accès Youtube sur ma box SFR ainsi que directement sur ma SmartTv, et l'image est de très bonne qualité. Je regarde assez souvent cette chaîne. Je n'aime pas avoir un seul point de vue sur un sujet.

ouais, enfin avec un comité d ethique dirigé par thierry Mariani, hein, faut pas s attendre a des miracles...

et vu l ascension jusqu ici de la directrice Xenia Fedorova au sein de la chaine, on sait que ca sera la voix de son maitre.


nce
Envoyer message
 
231 points
Posté le 11 avril 2018 à 08h27
je suis tout à fait capable de me faire ma propre opinion et je ne suis pas naif contrairement à ce que tu sembles penser mais c'est vrai qu'un pays ou les médias ayant une vision différente sont censurés et une vrai démocratie, je respecte ton point de vue , chacun son objectivité ...ou pas
Philippe_43 a écrit
nce a écrit Philippe_43 a écrit RT est un organe de propagande au même titre que France Télévisions ou France 24. C'est d'ailleurs l'homologue exact de France 24. RT dépend du ministère des affaires étrangères de la fédération de Russie. Les opinions politiques de la rédaction d'UF sont-elles vraiment pertinentes sur ce post ? Par ailleurs, la rédaction voulait sûrement écrire "relayant" et non "reléguant"... Comparer RT et France 24 c'est y aller un peu fort , je ne pense pas qu'en France les journaliste se laissent dicter quoi que ce soit en dehors d'une ligne éditoriale sinon ils se mettent en grève, en Russie les médias sont uniquement la parole du Kremlin RT France est basé à Boulogne, pas en Russie. A part la direction il n'y a pas de Russes. Ta vision de France 24 (et des autres médias français) est un peu naïve. France 24 est un outil pour diffuser le point de vue du gouvernement français à l'étranger, comme Al Jazeera pour le Qatar par exemple. A moins de considérer que notre gouvernement soit le seul au monde à être honnête et ne jamais mentir à ses citoyens et à l'étranger... Bref, je t'invite amicalement à regarder ce que dit RT sur ce qui se passe dans le monde pour te faire une opinion par toi-même!

Posté le 11 avril 2018 à 15h09

RT ressemble effectivement à un organe de propagande...
Je vais parler ici de l'affaire Facebook, pourquoi?
On passera sur le fait que cette boite n'est qu'une pompe à pognon pure qui a toujours revendu toutes les données que ses "imbéciles d'abonnés" divulguent eux-mêmes à tour de bras.
Le fond de l'affaire est bien le terme "propagande", car le problème est la soi-disant "fuite de données" réalisée par une des pires gangrènes de notre vie moderne: la société Cambridge Analytica!
En effet, quelle est la raison de vivre de cette "honorable société"? La manipulation d'opinion (que d'aucuns intitulent propagande) en "accompagnant des campagnes" (politiques ou commerciales), en favorisant la diffusion de fake news et autres rumeurs...
Bref, nous sommes devant une équipe de mercenaires, de toute évidence sans limites, sans déontologie, prêts à se vendre au plus offrant et exploitant à fond la crédulité de l'internaute lambda... Leur terrain de chasse est l'internet!
A ce propos, on peut se demander si des calamités comme la NRA, Monsanto, Bayer, H&M et autres entités toutes aussi reluisantes n'ont pas régulièrement recours à des services d'engeances pareilles? (Ceux que j'ai oublié voudront bien m'excuser, je n'ai pas voulu citer tout le top 10, le clown occupant le bureau ovale de la maison Blanche étant définitivement hors concours...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).