Canal + : Vincent Bolloré cède sa place

Dans un communiqué, le groupe annonce que Vincent Bolloré quitte son siège de Président du Conseil de Surveillance de Canal +. Après avoir acté le redressement de la situation affirme le Figaro, il passe le relais à Maxime Saada.

Le Conseil de surveillance du Groupe CANAL+ qui s’est réuni le 10 avril a nommé à l’unanimité Monsieur Maxime Saada Président du Directoire du Groupe CANAL+. A ce titre, il prend en charge la direction opérationnelle de l’ensemble des activités du Groupe.

Monsieur Maxime Saada succède à Monsieur Jean-Christophe Thiery qui est nommé Président du Conseil de Surveillance du Groupe CANAL+ en remplacement de Monsieur Vincent Bolloré. 

Ce dernier sera épaulé par Franck Cadoret en charge des activités en France, de Jacques Dupuy, en charge de l’international et de Didier Lupfer en charge du cinéma, précise Le Figaro.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...

veve
Envoyer message
 
749 points
Posté le 10 avril 2018 à 16h55

Les groupes qui pourraient être intéressé par C+ seraient Fox & Disney via une prise de contrôle par SKY.

Mais si je ne me trompe pas, les chaines de TV en France doivent appartenir à des groupes Français donc a part un micmac financier pour prendre le contrôle de C+, ce n'est pas simple. 
Cependant une vente à Orange ou Mediawan est plus probable.

Je ne vois pas l'intérêt de Netflix d'acheter le groupe C+.

Posté le 10 avril 2018 à 18h09
veve a écrit
Les groupes qui pourraient être intéressé par C+ seraient Fox & Disney via une prise de contrôle par SKY.Mais si je ne me trompe pas, les chaines de TV en France doivent appartenir à des groupes Français donc a part un micmac financier pour prendre le contrôle de C+, ce n'est pas simple. Cependant une vente à Orange ou Mediawan est plus probable.Je ne vois pas l'intérêt de Netflix d'acheter le groupe C+.

Oui tu te trompes. Les chaines TV ne peuvent juste pas être détenus à plus de 49% par un groupe industriel. Vivendi est actionnaire de Canal+ à 48%, comme Bouygues avec TF1 ou RTL avec M6

Posté le 10 avril 2018 à 18h22

je sens que je vais arrêter les frais en 2018

déjà quand Bolo a pris la main ca a bien dégénéré

CANAL + sent le sapin

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

Posté le 11 avril 2018 à 17h29

Félicitations Vincent pour ton bilan (La perte d'abonnés, la perte de téléspectateurs, la suppression de l'esprit canal: les auteurs des guignols de l'info, la censure de groland, etc...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).