Netflix cartonne en France, le géant américain compte plus d’abonnés qu’OCS et se rapproche de Canal+

 

Déjà leader sur le marché, Netflix domine sans partage dans l’hexagone et monte en puissance. D’après les informations récentes d’Electron Libre, le mastodonte américain a passé la barre des 2,5 millions d’abonnés mais Libération revoit aujourd’hui ces chiffres à la hausse. A la fin du premier trimestre, le leader de la SVOD comptait environ 3,4 millions d’abonnés dans l’hexagone, au rythme de 100 000 nouveaux abonnements par mois.

Lancé en France en 2014, Netflix ne communique pas sur ses chiffres d’abonnement dans l’hexagone, si ce n’est par la voix de son PDG Reed Hastings l’été dernier qui a fait état d’une base de 1,5 millions d’abonnés. Après des débuts laborieux, le géant américain profite d’une popularité sans faille et de sorties de films et séries à un rythme d’enfer, de quoi faire basculer le secteur de la télé payante. Avec 3,4 millions d’abonnés conquis dans l’hexagone en trois ans et demi, Netflix dépasse l’offre OCS d’Orange, qui compte environ 2,9 millions d’abonnés en dix ans d’existence. A ce rythme, la célèbre plateforme pourrait rattraper Canal+ qui comptait au 31 décembre 2017, 4,9 millions d’abonnés, bien que le prix des abonnements diffèrent.

Pour rappel, Netflix va consacrer 8 milliards de dollars à la production de contenus cette année. Outre ses séries fortes, l’entreprise prévoit enfin de produire 80 longs-métrages en 2018, de quoi tenir la dragée haute aux studios de cinéma Disney, Universal Pictures ou encore Warner Bros.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 09 avril 2018 à 18h07

...et bientôt on va nous apprendre que NETFLIX va racheter CANAL +...., ce qui ne m'étonnerait pas du tout.

NETFLIX est dans le "mouv" ...CANAL + ne l'est plus surprised ...

Posté le 09 avril 2018 à 18h36

Le succès de Netflix s'explique bien entendu par une offre de qualité mais n'oublions surtout pas la débilissime "chronologie des médias" qui a littéralement coulé l'offre l'égale de VOD cinéma et ouvert toute grande la porte à Netflix qui a misé en grande partie sur le séries (non concernées par la chronologie).

A force d'empiler toujours plus de contraintes de toute sorte (taxes diverses, interdictions) les gens en ont marre. Ils piratent ou adhèrent à des offres vraiment avantageuses mais étrangères bien évidemment.

Et personne ne sera surpris d'apprendre que ce sont ces nullos du CSA qui en sont à l'origine !

Posté le 09 avril 2018 à 18h48

Problème prochainement résolu il est fort probable que la V7 propose un bouquet Canal

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3686 points
Posté le 09 avril 2018 à 20h21
FrousseTelecom a écrit
Le succès de Netflix s'explique bien entendu par une offre de qualité mais n'oublions surtout pas la débilissime "chronologie des médias" qui a littéralement coulé l'offre l'égale de VOD cinéma et ouvert toute grande la porte à Netflix qui a misé en grande partie sur le séries (non concernées par la chronologie). A force d'empiler toujours plus de contraintes de toute sorte (taxes diverses, interdictions) les gens en ont marre. Ils piratent ou adhèrent à des offres vraiment avantageuses mais étrangères bien évidemment. Et personne ne sera surpris d'apprendre que ce sont ces nullos du CSA qui en sont à l'origine !

Netflix "subit" la même chronologie... Et ensuite cela prouve que les gens sont prêt à payer....

Posté le 09 avril 2018 à 21h40

Les remarques : Netflix c'est nul, Netfric, Netflix ca sert à rien... disparaissent progressivement.

Chaque fois qu'il y a un changement radical dans notre façon de vivre (avant on attendait sagement le programme TV abreuvé de pub)  on retrouve les mêmes freins.

Souvenez-vous des 1er utilisateurs des téléphones portables il y a 20 ans et plus... nous étions des parias (à vouloir frimer). Puis ce fut, les 1er PC familiaux (pas besoin de ce truc) puis Internet (ca sert à quoi, j'ai le Minitel). 

Bientôt, nous n'aurons plus d'hypermarchés alimentaires. 

Les français n'ont jamais été des leaders, trop de résistances aux changements et d'à-priori, on préfère râler et contester.  

Canal + n'a suivi qu'avec bien du retard et préférait s'étendre dans d'autres pays plutôt que de s'adapter aux changements environnementaux. 

Posté le 10 avril 2018 à 13h38
thorontor a écrit
FrousseTelecom a écrit Le succès de Netflix s'explique bien entendu par une offre de qualité mais n'oublions surtout pas la débilissime "chronologie des médias" qui a littéralement coulé l'offre l'égale de VOD cinéma et ouvert toute grande la porte à Netflix qui a misé en grande partie sur le séries (non concernées par la chronologie). A force d'empiler toujours plus de contraintes de toute sorte (taxes diverses, interdictions) les gens en ont marre. Ils piratent ou adhèrent à des offres vraiment avantageuses mais étrangères bien évidemment. Et personne ne sera surpris d'apprendre que ce sont ces nullos du CSA qui en sont à l'origine ! Netflix "subit" la même chronologie... Et ensuite cela prouve que les gens sont prêt à payer....

J'explique justement le contraire... c'est cette loi stupide qui a dopé Netflix plus axé sur les séries que sur le cinéma.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).