Mediawan (Xavier Niel) se dit intéressé par le rachat de la chaîne Gulli et Lagardère Studios

 

Mais il n’y a aucune discussion entre Mediawan et le groupe Lagardère.

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton n’aura pas de limite en 2018 et compte bien faire des acquisitions significatives pour un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros. En discussion avec plusieurs cibles notamment en Italie, Mediawan prévoit de faire ses emplettes plus largement en Europe.

Dans une interview accordée hier au Figaro, Matthieu Pigasse a d’ailleurs révélé que Mediawan pourrait éventuellement viser le rachat de la chaîne Gulli, en vente, de Lagardère Active, « Nous avons déjà un studio d’animation dans le groupe. Si le groupe Lagardère a envie d’en discuter, on sait comment se trouver », a t-il précisé. La société audiovisuelle s’est dit également intéressée par Lagardère Studios mais cet actif n’est pas à vendre. Aucune discussion n’a pour pour le moment commencé entre les deux acteurs. Enfin s’agissant d’Europacorp de Luc Besson, en passe d’être racheté par Netflix, Mediawan a refermé le dossier après avoir racheté la partie audiovisuelle de ce dernier.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 09 avril 2018 à 11h22

Et investir dans Nolife, z'en pensez quoi,chez Mediawan ? A condition de ne pas toucher à  son indépendance... 

Posté le 09 avril 2018 à 11h40

S'ils pouvaient racheter... peu importe quelles chaines, puis, les diffuser sans incrustations par dessus les images du programme en cours, en commençant par virer ces putains de logos des écrans !!!

Ils feraient immédiatement un carton :-)

Posté le 09 avril 2018 à 12h07

Racheter des chaînes pour en faire quoi ?

Mediawan-Xavier-Niel-va-faire-evoluer-les-chaines-AB-au-debut-de-l-annee-2018

(article paru en décembre)

Nous sommes déjà en avril et, sauf erreur, pas de changement !

Posté le 09 avril 2018 à 12h52

Bonjour,

Et plus de chaînes dans le bouquet Russe comme RussiaK (Kultura)....

Posté le 09 avril 2018 à 13h05
Ris91 a écrit
Racheter des chaînes pour en faire quoi ? Mediawan-Xavier-Niel-va-faire-evoluer-les-chaines-AB-au-debut-de-l-annee-2018 (article paru en décembre) Nous sommes déjà en avril et, sauf erreur, pas de changement !
+1

Posté le 09 avril 2018 à 17h01
Ris91 a écrit
Racheter des chaînes pour en faire quoi ? Mediawan-Xavier-Niel-va-faire-evoluer-les-chaines-AB-au-debut-de-l-annee-2018 (article paru en décembre) Nous sommes déjà en avril et, sauf erreur, pas de changement !

Il faut arrêter de croire que : quand ça bout c'est cuittongue-out

Posté le 09 avril 2018 à 18h06

Xavier (MEDIAWAN) est prêt à tout acheter pour placer son argent undecided

Moi je dis qu'il ferait mieux de le placer au bon endroit pour faire avancer le schmilblick plus rapidement (antennes, fibre, réseau).... yell

Posté le 09 avril 2018 à 18h10
Julius1412 a écrit
Et investir dans Nolife, z'en pensez quoi,chez Mediawan ? A condition de ne pas toucher à  son indépendance... 

Utopie...

Donc laissons le indépendant.

Posté le 09 avril 2018 à 18h13
Stéphane_ping a écrit
Xavier (MEDIAWAN) est prêt à tout acheter pour placer son argent Moi je dis qu'il ferait mieux de le placer au bon endroit pour faire avancer le schmilblick plus rapidement (antennes, fibre, réseau)....

Entièrement d'accord, à croire que Mediawan achète pour éviter que d'autres le fassent à sa place ! C'est un moyen de limiter la concurrence comme un autre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).