Nostalgie : retrouvez la plaquette de lancement de Nolife sur Freebox, qui va s’éteindre dans les prochains jours

 

Tous les fans de culture japonaise et de jeux vidéo ont appris avec tristesse la fin de la chaîne Nolife. Celle-ci vit cette semaine ses derniers instants et, pour l’occasion, propose une programmation spéciale, en particulier dimanche 8 avril, où l’on pourra revoir tous les anciens animateurs de la chaîne.

Nolife avait été lancé le 1er juin 2007 sur la Freebox (sur le canal 132 à l’époque et le canal 93 aujourd’hui), avant d’arriver sur les autres box. Et à cette occasion, elle avait réalisé une plaquette pour annoncer son arrivée. Nous vous proposons de la (re) découvrir. Nostalgie, nostalgie.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)

veve
Envoyer message
 
649 points
Posté le 06 avril 2018 à 16h27

Dommage, mais il est vrai que la concurrence est rude:
Sur Freebox révolution nous avons:
J-one (Viacom)
Manga (AB)
Gong 
Ginx
GameOne (Viacom)

qui sont sur les mêmes créneaux avec derrière des grands groupes de média.

Sans parler les plateformes:
Wakanim, Crunchyroll, Youtube, amazon Prime, Netflx....
Qui proposent des mangas récents en VF/VO.


Posté le 06 avril 2018 à 16h56

Si seulement, la chaîne pouvait au moins se convertir en site web uniquement de news, articles, musiques.

En rendant un statut d'association par exemple.

Ou avec des admin/modérateurs de confiances.

Ce serait une belle manière de faire perdurer l'esprit unique de cette chaine TV.

Posté le 06 avril 2018 à 16h56

Dommage pour "Chez Marcus" et le "J-Top" le reste même si intéressant c'était très (trop) poussivement fait avec une bon manque de dynamisme ça m'endormais souvent (même quand c'était intéressant)

Posté le 06 avril 2018 à 16h59

Oui mais comparer Nolife et les chaines citées, notamment Game One/ J-One, c'est comme comparer Arte et TF1.  L'art et le traitement pointu des sujets, par rapport à une grosse chaîne industrielle. Ou encore un artisan face à une grande chaîne de magasins.

Et perso, Nolife va me manquer pour cette raison, mais aussi le fait que grâce à son forum, je me suis fait de véritables amis, j'ai rencontré pas mal de gens aux IRL et aux conventions. Certains ont même trouvé l'amour, des couples se sont formés et quelques-uns ont désormais des enfants. 

J'ai trop de souvenirs des bons moments de cette chaîne, qui revendiquait le fait de pas s'adresser forcément au grand public mais où tout le monde était bienvenu. Je ne veux pas que son esprit se perde. 

Ce qui me fait flipper, c'est que les vidéos produites des émissions soient rachetées et vouées au néant, ou revendues à Game One / J-One notamment. Là, ce serait donner de la confiture à des cochons. Il n'y avait qu'à voir le dernier TeamG1 pour comprendre que Julien Tellouck, et MTV Networks,n'ont rien compris à l'essence de la chaîne.

La comparaison avec Arte n'est pas si idiote, tout en sachant que la chaîne dispose d'une plateforme "Creative", certaines émissions seraient à leur place dessus. Mais le tout dépend désormais du liquidateur.

On va perdre selon moi bien plus qu'une simple chaîne de télévision.

Posté le 06 avril 2018 à 17h23

Quel dommage de perdre une chaîne comme Nolife. Même si je ne la regarde pas régulièrement (à cause de la musique omniprésente dans la grille), elle fait partie des ovnis télévisuels apportant un intérêt aux box TV. Certains programmes comme "chez Marcus", "Les oubliés de la play histoire""Collector Quest"... vont me manquer. 

Posté le 06 avril 2018 à 18h46

Je m'en souviens, je l'avais vu sur joypad ! Il était jeune Marcus et beau aussi.


ABP
Envoyer message
 
358 points
Posté le 07 avril 2018 à 07h11

Le monde change, le temps de la télévision est révolu.

On pourrait pleurer la disparition de nos VHS, avec lesquelles j'ai personnellement passé de très bons moments pendant mon enfance, mais il est bien plus logique de se réjouir de la merveilleuse qualité des enregistrement numériques qui les ont remplacé (avec les bon paramètres d'encodage bien-sûr).

De-même, ici. Il est plus logique de se réjouir des possibilités offertes par la vidéo en ligne, et chercher/créer des contenus de ce type pour remplacer cette chaine .

La télévision va rejoindre la VHS, le tube cathodique et la machine à écrire dans le prestigieux cimetière des grandes inventions du passé.

Posté le 07 avril 2018 à 09h40

Commentaire sans aucun rapport. Tu n'imagines pas ce qu'on perd.  Mais apparemment, ça montre que le PAF, voire le monde n'était pas prêt en 2007 et ne l'est toujours pas en 2018. 

L'esprit de Nolife DOIT survivre. 

Posté le 09 avril 2018 à 00h08
Herve07 a écrit
Si seulement, la chaîne pouvait au moins se convertir en site web uniquement de news, articles, musiques. En rendant un statut d'association par exemple. Ou avec des admin/modérateurs de confiances. Ce serait une belle manière de faire perdurer l'esprit unique de cette chaine TV.

Va voir la vidéo de Sébastien Ruchet et tu sauras qu'il a clairement dit qu'ils ne feraient pas de site internet ou de chaine internet. Donc ton espoir est vain.

Posté le 09 avril 2018 à 00h15
Julius1412 a écrit
Commentaire sans aucun rapport. Tu n'imagines pas ce qu'on perd.  Mais apparemment, ça montre que le PAF, voire le monde n'était pas prêt en 2007 et ne l'est toujours pas en 2018.  L'esprit de Nolife DOIT survivre. 

L'esprit Nolife est mort le jour où ils ont clairement fait savoir sur le forum et par leurs choix que leur vision de la culture japonaise était plus que limitée. Et qu'ils se sont donc détourné de leurs téléspectateurs historiques pour flatter le groupe qui a pris le pouvoir sur le forum avec la bénédiction de la direction.

Donc désolé, mais je ne souhaite absolument pas voir un esprit sectaire survivre et tenter de s'approprier la culture japonaise pour plier son image à leurs gouts.

Posté le 09 avril 2018 à 13h32

Une fois encore, champion, tu dis n'importe quoi.  Allez, au revoir .

Posté le 10 avril 2018 à 13h05
Julius1412 a écrit
Une fois encore, champion, tu dis n'importe quoi.  Allez, au revoir .

Selon toi, je dis n'importe quoi. Mais tu n'apportes aucun élément pour prouver que je me trompe. En bref, tu as le comportement de tout adepte de secte ou de tout fanatique. Autrement dit: "les autres ont tort et je ne tiens pas compte des arguments avancés par mes interlocuteurs."

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).