Free annonce vouloir se lancer sur le marché des entreprises une fois libéré de l’itinérance Orange

C’est une petite bombe qu’a lancé Maxime Lombardini avant-hier en toute fin d’audition devant la Commission des affaires économiques. Free prévoit de débarquer sur le marché des entreprises quand toutes les conditions seront réunies. En route vers la création de Free Business.

Si aujourd’hui rien n’interdit à une PME, TPE de s’abonner aux offres de Free Mobile avec la possibilité de souscrire à plusieurs lignes sur une facture, l’opérateur de Xavier Niel est toutefois conscient qu’une myriade d’entreprises abonnées à ses offres fixe ou mobile souhaiterait un service et des offres dédiés, dit professionnels. Interrogé sur un éventuel lancement de Free sur le marché B2B, la réponse du directeur général d’Iliad est claire, nette et précise : « on a l’ambition quand on aura une couverture fibre un peu plus importante et que l’on sera à peu près autonome c’est-à-dire libéré de l’itinérance Orange sur le mobile, d’attaquer le marché des entreprises au sens plus large où il y a un vrai déficit ». Une nouvelle révolution se prépare t-elle ? Orange Business, Bouygues Pros et SFR Business vont devoir s’y préparer.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 06 avril 2018 à 22h43

Et pourquoi pas rentrer dans le marché de l'électricité....

Posté le 07 avril 2018 à 08h16
berber a écrit
Et pourquoi pas rentrer dans le marché de l'électricité....

et c est quoi l interet ?

Posté le 07 avril 2018 à 08h26

Bonjour,

J'utilise Free à des fins professionnelles et privées !!!

C'est en moyenne 20H de communications dans le mois et une vingtaine de Go !!!

Le réseau Free a fait un considérable progrès. Parcourant plus 90000 Km/an, il m'est possible désormais de pouvoir utiliser ma connexion partagée, de recevoir et émettre des mails de plus en plus facilement...sans parler des applications type Air France - Sncf - Accor Hotel etc...fonctionnant sans trop de soucis.

Les connexions partagées sur VPN entreprise fonctionnent aussi très bien.

Le réseau FREE à encore besoin de densification, mais Orange-SFR-Bouygues, vont devoir à mon sens partager le gâteau, la poule aux œufs d'or!!!

Posté le 07 avril 2018 à 08h52

S'ils voulaient renégocier les accords d'itinérance avec Orange ou nouer une nouvelle alliance ils ne s'y prendraient pas autrement ... Free à besoin de bande passante à tout prix.

Posté le 07 avril 2018 à 12h45
Jonat a écrit
Les actionnaires vont reprendre confiance ^^

oui, cela ressemble à de la com. 


reno69
Envoyer message
 
20088 points
Posté le 11 avril 2018 à 00h49

  Bonjour, je pense que c'est une étape logique pour Free, mais cela dépendant du réseau Free Mobile + fibre et la fin de l'itinérance que beaucoup voudraient voir arriver plus rapidement, mais je pense qu'il faudra probablement attendre 2020.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).