Molotov attaque M6 en justice

 
Rien ne va plus entre Molotov et M6, l’affrontement aura lieu devant les tribunaux.
 
A l’heure où tous les opérateurs ont signé un accord avec M6, les regards se portent désormais vers Molotov qui doit faire face aux exigences de la chaîne. Le mois dernier, le groupe de Nicolas de Tavernost lui a en effet demandé une rémunération de ses chaînes gratuites, à savoir M6, W9 et 6Ter. Et ce n’est pas tout, puisque M6 a exigé que ses trois chaînes disparaissent de l’offre gratuite de Molotov et ne soient à l’avenir accessibles que dans les offres payantes de ce dernier. Hors de question pour la plateforme de télévision par internet, dont le modèle Freemium pourrait ainsi vaciller. Alors que son contrat arrive à échéance dans quelques semaines, Molotov a d’abord opposé une fin de non-recevoir avant d’alerter le CSA, l’Autorité de la concurrence et la DGCCRF leur faisant état d’une « distorsion à la concurrence ». Aujourd’hui, la désormais célèbre application va plus loin en assignant M6 en justice pour « pratique restrictive de concurrence », rapporte puremédias
 
A noter que cette semaine l’enregistrement des programmes des chaînes du groupe M6 a été suspendu sur la plateforme qui compte près de 5 millions d’utilisateurs. Le start-over n’est également plus disponible. Molotov espère toutefois trouver un terrain d’entente.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
252 points
Posté le 06 avril 2018 à 18h50
linux35 a écrit
Les flux appartiennent à M6, pas à Molotov. Je ne vois pas pourquoi M6 les donnerait gratuitement à Molotov.

Pourtant vous voyez bien que M6 et TF1 les donnent gratuitement à la TNT et là ça ne vous pose pas de problème !!!!

Logique quand tu nous tiens ......

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
252 points
Posté le 06 avril 2018 à 18h50
sbminos a écrit
Les chaînes gratuites devraient le rester peu importe leur mode de diffusion, ils sont suffisamment rémunérés comme ça ou par la publicité ou par la redevance télé, ça leur suffit pour être diffusé sur la TNT ça doit leur suffire pour être diffusé sur tout support gratuit.

Tout à fait d'accord

Posté le 07 avril 2018 à 07h56

Il serait temps que le CSA reprenne tout ça en main, les chaines privées ont signé pour une diffusion gratuite dont on paie nous le contribuable...

En clair si tu fais payer la diffusion de ta chaîne alors tu dois payer pour être diffusé point...

Posté le 08 avril 2018 à 02h12

Les sociétés qui collecte l argent plus ils en ont plus ils en veulent

le pire c est que les information qu il donne sont pourris voire périmée de 10 ans ci ce n ais plus

bientôt pour connaître la météo de demain il faudra donner 365 euros à l'année 

Posté le 08 avril 2018 à 07h32
Insomnia a écrit
Il serait temps que le CSA reprenne tout ça en main, les chaines privées ont signé pour une diffusion gratuite dont on paie nous le contribuable... En clair si tu fais payer la diffusion de ta chaîne alors tu dois payer pour être diffusé point...

CSA complice, pourri jusqu'à la moelle.

"Nique le CSA"


CH56
Envoyer message
 
4049 points
Posté le 08 avril 2018 à 08h56

Quand quelque chose de gratuit devient payant, l'opération consiste à faire passer de l'argent de la poche de celui qui paye à celle de celui qui vend. Il faut appeler un chat un chat.

Qui veut vendre ? M6
Qui veut payer pour ça ? Pas moi

Le débat sur le circuit emprunté par l'argent est secondaire.

Le bouquet de base de Molotov est actuellement gratuit, ce qui signifie que les chaînes qui le composent sont gratuites.

Si M6 veut se faire payer, en l'absence de loi sur le sujet ça se plaide, mais dans ce cas figurer dans la liste des 27 chaînes TNT et occuper gratuitement ces canaux de  fréquences disponibles constitue un avantage qui n'est pas accordé à tout le monde. Le législateur pourrait donc aussi décider qu'il y a des conditions.

Dans le cas de diffusion payante par Molotov ou les box Internet, il faut que ça puisse être payant à l'unité, pour ceux que ça intéresse et qui décident de mettre de l'argent dans la poche de ces chaînes, que les choses soient claires. Sinon c'est de la vente à condition, je ne suis pas d'accord de devoir payer ça dans ma connexion, même de façon déguisée en inventant des "services".

Molotov pourrait assez facilement faire payer les chaînes jusqu'ici gratuites et qui le désirent, en proposant un bouquet payant spécifique et en prenant même au passage une marge, pourquoi pas ? Dans ce cas ça ne me regarde pas et après tout le modèle existe déjà.

Je ne suis pas sûr alors que le public de ces chaines soit alors aussi large, compte tenu de ce qu'elles diffusent, et du coup le pactole de la pub débile pourrait diminuer un peu.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).