Free peut activer ses fréquences 700MHz dès aujourd’hui dans 10 nouveaux départements

Free peut activer ses fréquences 700MHz dès aujourd’hui dans 10 nouveaux départements

 
C’est à partir de ce dimanche 1er avril que Free est autorisé à activer ses fréquences 700MHz sur toute la côte Atlantique.
 
Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie Free actuellement, la couverture 4G de l’opérateur va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles sont occupées actuellement par la TNT. La phase 4 qui permet l’utilisation des fréquences 700MHz par les opérateurs télécom sur les départements en bleu sur la carte ci-dessous débute aujourd’hui.
 
Pour rappel, les fréquences 700MHz sont dites "en or" puisqu’elle permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre téléphone soit compatible avec ces fréquences.
 
 
 
 
 
Le calendrier d’autorisation de déploiement des fréquences 700MHz
 
 Source : ARCEP
 
 
 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox