Equaline, centre de contact de Free, classé parmi les entreprises où il fait bon travailler

 
Le Figaro a publié les résultats du Palmarès Great Place to Work, qui a récompensé les 79 entreprises françaises où il fait bon travailler. Parmi celles-ci, on retrouve Equaline, l’un des centres de contact appartenant à Free, qui se classe à la 9ème place des entreprises de 500 à 5000 salariés.
 
Le directeur général de Great Place to Work France explique au Figaro « Nos 79 lauréats ont en commun d’incarner aux yeux de leurs salariés les notions de fierté, de respect, de crédibilité, d’équité et de convivialité. 87 % de leurs salariés sont fiers de déclarer qu’ils y travaillent. 85 % les décrivent comme des organisations où il fait bon travailler contre 80 % en moyenne l’année dernière. »
 
Dans sa version papier, Le Figaro apporte des précisions sur les raisons qui font d’Equaline une entreprise où les salariés aiment travailler. Il est par exemple expliqué que « pour fluidifier le dialogue et partager les bonnes pratiques entre « Freehelpers », le directeur de centre, les responsables activité ou Angéliques Gérard, organisent des réunions « ambassadeurs » tous les 3 mois. Un représentant volontaire ou élu de chaque équipe recense les sujet qui intéressent ses collègues ». Ces « ambassadeurs » restituent ensuite à l’ensemble du personnel les informations échangées. 
 
Autre projet mis en place en direction des salariés, chaque mois, chaque FreeHelper est invité à répondre à un questionnaire dans lequel il peut exprimer son avis sur le management et sur son travail du quotidien. Et si, par exemple, un FreeHelper a besoin d’aménager ses horaires de travail pour sa vie personnelle, un dispositif est mis en place pour qu’il puisse modifier ses horaires.
 
Et ces procédures donnent de bons résultats puisque 95% des salariés jugent que l’ambiance dans l’entreprise est conviviale. 
 

Source : Le Figaro

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 28 mars 2018 à 14h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi pas recenser Centrapel, Qualipel ou encore Mobipel ?

Oh pardon, Mobipel n’existe plus, je pense que le résultat serait plus cohérent …   

Posté le 28 mars 2018 à 14h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
MohaFree a écrit
Pourquoi pas recenser Centrapel, Qualipel ou encore Mobipel ? Oh pardon, Mobipel n’existe plus, je pense que le résultat serait plus cohérent …   

Est ce que ces centres ont deposé un dossier de great place to work ? Il faut se poser les bonnes questions  avant  de poser tout et n importe quoi  !  ;-)

Posté le 28 mars 2018 à 15h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
thekindersurprise a écrit
MohaFree a écrit Pourquoi pas recenser Centrapel, Qualipel ou encore Mobipel ? Oh pardon, Mobipel n’existe plus, je pense que le résultat serait plus cohérent …    Est ce que ces centres ont deposé un dossier de great place to work ? Il faut se poser les bonnes questions  avant  de poser tout et n importe quoi  !  ;-)

Justement, oui ces centres ont déposer un dossier great place to work !

Mais seulement Equaline a été retenue.

Il faut se poser les bonnes questions avant de juger tout et n'importe quoi !! ;-)

Posté le 29 mars 2018 à 09h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
wazza59 a écrit
Alors laissez moi rire. Il faut payer pour être évalué par Great Place to Work. C'est même l'employeur qui décide seul de ce qui sera évalué. J'ai bossé dans une grosse boite d'intérim qui était classée, et jamais personne m'a demandé si c'était agréable d'être traité comme une m***de par ma hiérarchie..... donc la valeur du classement......

#fierdetreequaline

et oui il fait bon vivre où on travail.

Posté le 31 mars 2018 à 16h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bin...moi j'attends toujours la fibre chez Free...et on dirait qu'elle n'existe pas... frown

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).