Freebox V7 : c’est en réalité 2 nouvelles Freebox que va lancer Free d’ici la fin de l’année

image d’illustration
 
C’est une information qui était presque passée inaperçue et qui est pourtant une grosse surprise. En effet, lors de la présentation des résultats 2017, le 13 mars dernier, Maxime Lombardini a lâché une petite bombe, rapporte boursier.com. Le Directeur Général de Free a annoncé que ce ne sera pas une nouvelle box qui sera lancée d’ici la fin de l’année, mais deux nouvelles box. 
 
Il y aura donc une box « très haut de gamme », qui sera visiblement la Freebox V7, et une deuxième box d’entrée de gamme. Cette information rebat un peu les cartes puisqu’avec ces deux nouvelles box qui sortiront d’ici la fin de l’année, en plus des deux, voire trois Freebox actuelles (Révolution, Mini 4K voire Crystal), Free va disposer de cinq Freebox différentes. L’opérateur de Xavier Niel ayant pour habitude de proposer un nombre limité d’offres, que ce soit sur le fixe ou le mobile, il va y avoir une ou plusieurs Freebox actuelles qui devraient tirer leur révérence.

Vous pouvez retrouvez davantage d’informations sur la Freebox V7 sur la site News Freebox V7

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (97)
Afficher les 91 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20083 points
Posté le 25 mars 2018 à 23h07
msg a écrit
Gillou43 a écrit Bonjour, a mon avis alice va fusionner avec Free et au revoir l'alicebox.  Pas que , ça concerne tous les modèles V5 qui ne sont pas compatible Fibre ni même VDSL . Possible aussi que la box entrée de gamme sorte avant la V7 façon de contrecarrer les box d'entrée de gamme concurrentes comme celle de bouygues que semble compatible fibre et VDSL .

  Bonjour, msg la BBox fibre ??? Sauf que souvent c'est du câble FTTLA 100Mbits/s down / 10Mbits/s up on vous dit simplement vous êtes éligible au très haut débit sans préciser FTTH ou FTTLA ... et vous vous retrouvez avec du câble !!!

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/bbox-sensation-fibre-jusqu-a-100mega-c-est-faux-t3587.html

  Ils entretiennent le flou ce qui trompe les clients ... !!!

money-mouth  sealed


reno69
Envoyer message
 
20083 points
Posté le 25 mars 2018 à 23h12

  Bonjour pour moi ce n'est pas une nouvelle freebox que j'attends mais la fibre de Free, pour revenir à la freebox Mini 4K qui me conviendrait à 29,99€/mois, et je pourrai quitter Orange Livebox 4 fibre.

wink

Posté le 25 mars 2018 à 23h40

Bien vu Cyrille,
Nous l'avions déjà évoqué dans d'autres commentaires mais désormais, votre box pourrait vous suivre durant vos Vacances ! :-)

Posté le 26 mars 2018 à 01h21
babarou a écrit
la course en avant parfois la course à l'inutile et au gadget.et aussi à la perte...quand on a des box qui tiennent la route à peu près... on ne cherche pas à évoluer.....qu'ils fassent des coups sur les tarifs et forfaits mobiles  là d'accord.. mais relançer des box qui vont avoir des bugs pendants au moins 2 ans et barber les clients..franchement ma bonne vieille V5 fait très bien son boulot et la Crystal de ma fille pareil.... et la surprise ça sera quoi?? hausse inconsidéré des tarifs?? je suis sur que les clients Free ne sont pas pressés de changer de box,mais avoir du prix en téléphonie oui surement ou un bon forfait intermédiaire aussi  entre 2 et 15 euros..avec plus de data que les 50 de base....

Là où Free a raté le coche avec la V6, c'est dans faire une box vraiment évolutive et modulaire.

Par exemple, le lecteur blueray qui à été décidé au dernier moment est de très mauvaise facture car pour faire baisser le prix ils ont dû se rabattre sur du bas de gamme ; résultat, ça bug parfois à la lecture et le lecteur mange les CD et donc obligé de retourner la box.

Prévoir le compartiment mais en faire une option aurait permis d'avoir un meilleur matos et au pire pouvoir extraire le lecteur pour retirer le CD coincé.

Le Disque dur aurait dû être extractible car là si la box est cramée, tu perds tout.

Le Wi-Fi aussi aurait pu être un module en option car certains n'en ont pas besoin mais pollue car ne l'éteigne pas et créé une saturation de la bande 2.4Ghz. Ensuite, il aurait été plus facile de l'upgrader car là ceux avec une V1 de la V6 se tape  encore la vieille norme.

Quand à la TV, il aurait été bien de permettre un upgrade futur pour la gestion du décodage des flux pour passer easy du h264 au h265/hevc sans tout changer et ainsi faire profiter tout les clients de flux de meilleurs qualités et en particulier à ceux disposant d'une faible connexion.

Sur d'autres choses aussi Free aurait dû jouer cette carte.

Ça, ça aurait été une vraie révolution.

Dommage...

J'espère que la V7 rattrapera le coup.

Posté le 26 mars 2018 à 04h32

Si il y'as une session bêta, je suis preneur. C grâce à ces session que les entreprises améliorent leur matériel. Et j'espère que Free la compris. Faire des prix, des ventes privee c super. Et permette, en plus, au client de participer à l'évolution de la marque cela compte. 

Posté le 30 mars 2018 à 14h18

An interesting novelty, I liked this article and I would be happy to read something like this 192.168.0.1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).