Free Mobile : un collectif anti-ondes vent debout face à l’implantation d’une antenne dans une fausse cheminée

L’association Comité Mouline Gô (CMGA) qui compte pas moins de 1000 adhérents se mobilise sans relâche. A l’affût de toute nouvelle implantation d’antennes-relais, des membres du collectif se sont réunis pour empêcher l’installation d’une nouvelle antenne Free Mobile sur un immeuble à Albi dans le Tarn, plus précisément dans une fausse cheminée. En vain puisque le chantier a suivi son cours.

Interrogé par La Dépêche, le président de l’association considère que l’antenne est cachée «comme ça personne ne verra rien et personne ne bronchera». L’association estime que les ondes seraient néfastes pour le cerveau et les organes vitaux et affirme à avoir des mesures prouvant « l’inexistence de l’effet parapluie » garanti par les opérateurs. 

La CMGA qui lutte contre l’installation de compteurs Linky et d’antennes-relais n’en est pas à son premier coup d’essai. Le mois dernier, elle a sorti les muscles toujours à Albi. Hostile à l’installation d’une antenne Free Mobile qui était prête à être montée avec ses émetteurs, trente membres de cette association qui compte pas moins de 1000 adhérents, ont tout bonnement bloqué l’arrivée du camion-grue nécessaire à l’opération.

«C’est en catimini, après la fermeture des bureaux, que la mise en place devait se faire. Cette antenne Free était prévue comme cinq autres antennes en cours de pose à Albi, un recours légal a été déposé en mairie pour l’une d’entre elles», avait précisé dans les lignes de La Dépêche, un responsable de l’association.

En décembre dernier encore à Albi, l’association s’était mobilisée, cette fois, munie de banderoles en organisant un barrage filtrant afin d’empêcher le rehaussement d’une antenne SFR afin de permettre l’installation d’équipements de Free. Son slogan : « limitez l’internet mobile. Stop aux antennes relais». Les ondes impacteraient «les espaces verts et les cliniques ainsi que les établissements scolaires».

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 09 mars 2018 à 21h38

Dommage que ce soit un fausse cheminée...., elle aurait pu leur tenir chaud !?laughing

Posté le 09 mars 2018 à 21h42
Djelme a écrit
J'en ai plein comme ça, autour de moi, à l'asile 

Ah tu es donc chez les fous .... tout s'explique.

Posté le 09 mars 2018 à 22h21

http://pas-de-linky-ici.fr/qui-sommes-nous/

Que des vieux cons sur la photo : http://pas-de-linky-ici.fr/wp-content/uploads/2017/03/photo-large-rassemblement-003.jpghttp://pas-de-linky-ici.fr/wp-content/uploads/2017/03/photo-large-rassemblement-003.jpg

Qui est le CMGA ?

Association de type loi 1901, hors des partis politiques et non-violente, composée de plus de 1000 Adhérents dont près de 150 membres actifs sur Albi et son agglomération.

Nos statuts expliquent que nous ne luttons pas contre « le progrès » mais faisons en sorte qu’il soit meilleur afin que toutes les technologies sans fil ne nuisent à notre santé (mentale et physique) en évitant de dépasser certaines limites.

Ainsi nos domaines d’actions sont de trois ordres :

1/ Refus de tous compteurs communicants(eau, gaz et électricité)qui dépassent la simple limite du « comptage »

2/Arrêt de la prolifération sans limite du développement des antennes -relais par information sur la limitation de l’internet mobile et le boycott des autos et objets connectés qui sont non sécurisés.

3/ Non dépassement de limite vitale et sociologique concernant l’utilisation de la technologie mobile.

4/ Interdiction de la WiFi (et donc des tablettes) dans tous les établissements scolaires.

Les membres actifs du CMGA sont médecins généralistes et spécialistes, ingénieurs et chercheurs mais aussi de tous métiers qui apportent chacun leur expérience propre.

Notre évolution, depuis mai 2016, suit une trajectoire classique : d’abord composée de « retraités actifs » à 60%, de nombreux cadres, artisans, ouvriers et professions libérales nous ont rejoints jusqu’à représenter 70% des adhérents portant la moyenne d’âge à 48 ans.

Nous sommes en cours de fédération avec des collectifs et association de même type dans toute la France éventuellement sous l’égide de l’ONG « Robin des toits »

Putain, j'aimerais pas être un jeune dans le coin !!!

Posté le 10 mars 2018 à 08h22

Souvenez vous du film Footloose.

Posté le 10 mars 2018 à 10h30
Kariboo a écrit
Djelme a écrit J'en ai plein comme ça, autour de moi, à l'asile  Ah tu es donc chez les fous .... tout s'explique.

Je suis infirmier psy....

Posté le 12 mars 2018 à 11h30
Freeleu69 a écrit
http://pas-de-linky-ici.fr/qui-sommes-nous/

Comme d'habitude : AUCUNE source vers une étude sérieuse, vérifiable, publiée, démontrant une toxicité des ondes radio électrique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).