Analyse Twitter : TF1 se met à dos beaucoup d’internautes suite à sa décision de faire payer Free, Orange et Canal

Netino (Webhelp) et Synthesio spécialistes de l’analyse de la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français a publié une étude sur la réaction des internautes suite à la décision de TF1 de vouloir faire payer ses chaînes gratuites à Free, Orange et Canal. 

Netino et Synthesio ont analysé la semaine du 26 février au 4 mars 2018, durant laquelle 640 avis ont été exprimés sur les réseaux sociaux, et ils sont majoritairement opposés à TF1.

Pour rappel, Free a indiqué qu’il pourrait arrêter de diffuser les chaînes du groupe TF1 sur les Freebox dès le 1er avril 2018. Les internautes trouvent que la décision va se retourner contre TF1.



Les Twittos ont partagé leurs avis sur ce sujet 586 fois. La majorité d’entre eux trouve que la coupure du signal aux opérateurs engendrera une crise de la chaîne. En outre, les abonnés Free s’associent contre TF1 et soutiennent l’opérateur.

L’analyse de Netino et Synthesio rapporte que de nombreux internautes estiment que les sommes demandées par TF1 à Canal+, Orange, SFR et Free, sont « astronomiques » 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 09 mars 2018 à 13h17

Faut quand meme que TF1 fasse attention a son image de marque !!!

je rappel l'image desastreuse qu'on eu les grande surface comme carrefour, leclecer, Auchan qui ont grandement patis de la repuations de payer les producteurs au rabais, bien en dessous des cout de production.... Aujourdhui, ces grands parques font de la leche au salon de l'agriculture ( meme Liddle !!!) .

Tf1 pourrais suivre le meme chemin a force de faire les requins de la finance... Faire payer des choses gratuites.. ca laissera des traces ( ou pas...)

Posté le 09 mars 2018 à 14h36

TF1? 18 ans que je ne regarde plus du tout... PLUS DU TOUT, je croyais que c'etait encore PPDA aux journal....

Posté le 09 mars 2018 à 14h51

Avec la 2, la 3, la 5, la 15 et Arte je couvre pratiquement 100 % de mes besoins. Si je regarde 5 émissions par an en dehors de ces chaines, c'est bien le maximum. Par contre, sur ces mêmes chaines, j'enregistre beaucoup afin de disposer d'une réserve les soirs de disette de programme intéressant.

Posté le 09 mars 2018 à 18h13
jedi1973 a écrit
Faut quand meme que TF1 fasse attention a son image de marque !!! je rappel l'image desastreuse qu'on eu les grande surface comme carrefour, leclecer, Auchan qui ont grandement patis de la repuations de payer les producteurs au rabais, bien en dessous des cout de production.... Aujourdhui, ces grands parques font de la leche au salon de l'agriculture ( meme Liddle !!!) . Tf1 pourrais suivre le meme chemin a force de faire les requins de la finance... Faire payer des choses gratuites.. ca laissera des traces ( ou pas...)

Honnêtement, qu'est-ce qu'ils s'en foutent de leur image de marque ! Tu prends l'exemple des grandes surfaces avec le conflit qui les opposaient avec les agriculteurs mais tu y a remarqué une baisse de fréquentation dans ces magasins ? C'est simple, non aucune baisse, toujours autant de monde dedans... Lobotomie !

Il en est de même pour TF1, en conflit aujourd'hui avec les opérateurs mais demain, les téléspectateurs auront déjà oublié... Lobotomie !

En fait, sur le moment leq gens sont remontés mais le lendemain, ils s'en foutent...

Contrairement à toi, je pense que ça ne laissera aucune trace et dans un mois, lorsque tu demanderas à ton pote "tu te souviens du conflit entre tf1 et free ?" il te repondra "mais de quoi tu parles ?" Lobotomisés je te dis ! Tf1 a raison de parlzr de temps de cerveaux disponible ! C'est un fait !

Posté le 09 mars 2018 à 21h40

Twitter...rien que le nom m'amuse ! smile

Posté le 09 mars 2018 à 22h42

Oui c est comme le conflit Samsung vs la pomme sa génère des argument temporaire  un gagne   un perd les médias ne vous disent pas pour le sujet du rachat de Texas instruments donc ou et passer le laboratoire de Texas instruments en attendant depuis l invention des forfait intinérents c est toujours le meme prix 39 euros ou 240 francs lobotomie  lobotomie  les sdf sont toujours dehors mais grâce à free il ont Internet c étais mon cas ya 2 ans mais pas y a 6 ans lobotomie lobotomie l états va si metre attention sdf riche vous allez devoire déclarer vos infortune les sdf pauvres ne pouront plus car tous les impôts seront a déclarer par le net lobotomie lobotomie ou sodomie

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).