Le TOP ACTU TELECOM du web : Une blague sur le réseau Free Mobile fait un gros buzz, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 26 février au 4 mars 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er - 13 517 internautes ont partagé le tweet de @JustDashiing visant à se moquer de la qualité du réseau Free avec un portail qui a un meilleur réseau wifi. Nous vous rapportions cette réaction humoristique qui a fait le buzz dans notre rubrique hebdomadaire Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 44

2ème - Les internautes mettent l’accent sur le besoin plus urgent d’avoir de la 4G dans les zones grises, au lieu d’un réseau 5G expérimental d’Orange. (512 mentions)

3ème - Les clients Bouygues expriment leur enthousiasme pour les tests de la 5G fait par l’opérateur en collaboration avec Huawei. (224 mentions)

4ème - Le parrainage Sosh reste un sujet d’intérêt, étant partagé et recommandé par les Twittos.

5ème - Les abonnés RED montrent leur contentement pour la nouvelle promotion de l’opérateur. La fibre en option avec une box RED boost leur débit jusqu’à 1 Gb/s.

 

Evolution du Volume des Mentions : 

29 348 mentions du 26/02/2018 au 04/03/2018. Le pic du 2 mars pour Free est dû au tweet de @JustDashiing qui a justement lancé un pic concernant la qualité du réseau Free Mobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 08 mars 2018 à 18h45

Genre de post qui n'a aucun intérêt ... Faudrait voir à faire le tri chez UF , in s'agit pas de noircir du papier pour rien ... cool

Posté le 08 mars 2018 à 19h08
Mirage 2000 a écrit
Genre de post qui n'a aucun intérêt ... Faudrait voir à faire le tri chez UF , in s'agit pas de noircir du papier pour rien ...

Exact... cry 

Posté le 09 mars 2018 à 07h44

Une box Red boost avec 1G/s est simplement impossible ou alors il y aura très peut de minute ou se débit sera actif (en période creuse)  car vu l'architecture du réseau SFR qui utilise plusieurs coupleurs par fibre se qui en définitif réduit considérablement la qualité de se dernier, car ils arrivent en général entre -29 et -35 db chez l'abonné alors que Free en ZTD et en p2p lui arrive entre -6 et -17,9 db au grand Max. Du coup SFR ne peut avoir qu'un débit d'environ 500M Max ou alors faut qu'ils m'expliquent comment ils font!  

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).