Iliad Italia en discussion avec Telecom Italia pour un accord de mutualisation

Le directeur général d’Inwit, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures réseaux de Telecom Italia, a affirmé que les négociations avec Iliad étaient toujours en cours en vue d’un accord.

En novembre dernier, Oscar Cicchetti, le DG d’Inwit s’était déjà exprimé sur “l’opportunité réelle pour tous les opérateurs d’infrastructures comme nous” que représentait l’arrivée d’Iliad en Italie. En janvier, selon les informations du quotidien économique Il Sole 24 Ore "les discussions [étaient] encore en cours pour réserver un espace sur les tours d’Inwit, mais les négociations avec Telecom pour la location de la fibre optique qui permet de relier les antennes au réseau mobile seraient bien avancées, au point que certains spécialistes du secteur donne l’accord comme déjà conclu".

Hier après avoir présenté un plan pour 2018-2020 qui prévoit une augmentation de 5% du chiffre d’affaires et le recrutement de nouveaux clients, Oscar Cicchetti s’est à nouveau exprimé sur Iliad. “Nous sommes en négociation en vue de leur arrivée en Italie. Les premiers contacts ont été établis dès que nous avons su qu’ils allaient racheter les infrastructures cédées par Wind-Tre.

Pour l’heure, Iliad continue de déployer et activer ses propres infrastructures (pour partie découlant des actifs cédés par Wind-Tre après fusion) sur le territoire italien en plus de l’accord d’itinérance passé avec Wind-Tre (qui porte sur la 4G et la 5G sur 5 ans renouvelable une fois). Par ailleurs Iliad pourra compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex (près de 8 000 sites répartis sur tout le territoire italien) avec qui un accord a déjà été signé

 
source : Universofree

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 08 mars 2018 à 17h36

j'espère pour iliad que la négo se passe mieux qu'avec tf1.

Posté le 08 mars 2018 à 19h09

La mutualisation ? En France ils n'ont jamais réussi....peut-être que les Italiens sont moins cons ?

Posté le 08 mars 2018 à 20h01
Stéphane_ping a écrit
La mutualisation ? En France ils n'ont jamais réussi....peut-être que les Italiens sont moins cons ?

Pas sûr que Free ait vraiment poussé pour... Du moins pas au début. Du coup SFR/Bouygues lui ont coupé l'herbe sous le pied, et il ne reste qu'Orange, qui en a beaucoup moins besoin que les autres...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9731 points
Posté le 08 mars 2018 à 23h24
Stéphane_ping a écrit
La mutualisation ? En France ils n'ont jamais réussi....peut-être que les Italiens sont moins cons ?

si, il y a SFR et BT ;)

Posté le 09 mars 2018 à 06h59
taduarial a écrit
Stéphane_ping a écrit La mutualisation ? En France ils n'ont jamais réussi....peut-être que les Italiens sont moins cons ? si, il y a SFR et BT ;)

Oui, tu as raison, mais cette mutualisation est, je crois, assez partielle...undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).