TF1 est de nouveau accessible sur TNT Sat et sur les offres Canal via satellite

 
Canal avait annoncé ce soir qu’il allait diffuser de nouveau les chaînes gratuites du groupe TF1, c’est chose faite depuis 23h00. Et au final, même si cela n’avait pas été précisé dans le communiqué de presse, ce sont donc tout les abonnés TNT Sat (offre quasi gratuite proposant les chaînes gratuites de la TNT et géré par la Groupe Canal+) et tous les abonnés à une offre Canal payante sur le satellite qui sont concernés. Sur les box par contre, le même message reste affiché et les chaînes gratuites du Groupe TF1 sont toujours absentes comme c’est le cas également en OTT ou sur myCanal.
 
Même si Canal a répondu favorablement aux demandes du CSA et du Ministère de la Culture, il n’avait pas vraiment le choix concernant TNT Sat puisque TF1 n’avait pas demandé à être remunéré pour son flux sur cette plateforme. Or, les distributeurs ont obligation de diffuser les chaînes gratuites de la TNT qui en font la demande. Pour autant, rien n’est réglé puisqu’aucun accord n’a encore été signé entre Canal et TF1. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
5094 points
Posté le 08 mars 2018 à 09h38
KFabien a écrit
Le gouvernement de LREM est intervenu pour une chaîne privée 

Le gouvernement est dans son rôle en faisant respecter les règles de part et d'autre. TNT Sat paie-t-il le groupe TF1 pour diffuser ses chaines ? La réponse est non, et c'est tout ce que demandent les diffuseurs et les FAI pour continuer à diffuser.


valmen
Envoyer message
 
1258 points
Posté le 08 mars 2018 à 10h18
KFabien a écrit
Le gouvernement de LREM est intervenu pour une chaîne privée 

Le gouvernement intervient en faveur des citoyens dans cette affaire. Il n'a en aucun cas demandé à canal de payer.

Faut arrêter de tout politiser comme ça. 


valmen
Envoyer message
 
1258 points
Posté le 08 mars 2018 à 10h19
Speed-Maxx a écrit
Si rien dans l obligation de diffusion ne stipule la norme de qualité de reprise , le groupe canal pourrait diffuser ça en qualité Divx avec de jolies pixelisations carrées et avec un joli son mp3 64k . Trouver un " vice de forme" dans ce genre là . :)

Ouais en gros une image et un son et une image proche de Freebox TV tongue-outwink

Ok, je sors...

Posté le 08 mars 2018 à 11h11

Pas de TF1 avec "my canal" avec FREE

Posté le 08 mars 2018 à 15h35
netos a écrit
Ethancarter a écrit Si je résume la loi : ceux qui payent ont moins de chaines.... Canal ne peut-il tout simplement "sortir" les chaines de la TNT de l'offre canal  Comment tu fait pour avoir une déduction aussi conne !!!! Ce te viendrait pas a l'idée plutôt que ceux qui ne payent pas n'ont pas accès au chaines payantes.

Tu n'as pas du bien comprendre...

Ce que je dis, c'est que canal ne peut pas "supprimer" les chaines de TF1 des offres payantes (canal+, canalsat) alors que les abonnés TNTsat qui ne payent pas continueraient d'y avoir accés. Cela n'aurait pas de sens.

Par contre, Canal pourrait supprimer les chaines de la TNT de son offre satellite payante et créer deux univers (comme sur le boitier TV des box) : l'offre canal (sans les chaines TNT) et l'offre TNT sat qui pourrait très bien être offerte à l'ensemble des abonnés Canal.

Bien entendu, TF1 pourrait demander, dans ce cas, une rémunération pour ses chaines à TNTsat, mais cela devient clairement plus délicat à la vue de l'intervention du gouvernement. 

Posté le 08 mars 2018 à 19h04

Normal pour ceux qui n'avaient pas la TNT...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).